Chapitre 5 - Angoisses

890 75 100
                                    


Noé
9h53



Ça faisait maintenant deux jours que je n'avais pas de nouvelles de Vanitas.

Je ne l'avais pas revu depuis son départ avec l'homme qui était venu le menacer. Et j'avais beau me répéter que ce n'était pas vraiment de mes affaires, que je ne le connaissais que très peu en vérité, je ne pouvais pas m'empêcher d'être inquiet.. J'étais allé cogner chez lui plusieurs fois, mais son appartement restait complètement silencieux.

En prenant le petit déjeuner, je décidais que c'en était assez, et que cette journée de congé serait consacrée à le retrouver. Même s'il se mettait en colère parce qu'il n'avait pas besoin d'aide, je le ferais.


Je ferais ce que je veux, comme je veux, et il n'aura pas son mot à dire !


C'est motivé que je commençais à chercher une première piste à suivre. Je décidais donc, d'aller demander aux autres locataires s'ils avaient des informations à son sujet, quitte à passer pour un gros relou qui cherche toujours quelque chose... 


...



-  Noé ! Comment vas tu ?

-  Salut Roland, je vais bien, mais je cherche Vanitas.. Tu ne saurais pas où je pourrais le trouver ?


En terminant ma phrase je réalisais qu'il ne le connaissais peut-être même pas.. J'ajoutais donc rapidement ;


-  C'est mon voisin d'en face !

-  Oui, je l'ai croisé quelques fois. Mais je n'ai aucune idée d'où il pourrait être.. Et toi Olivier ?


Ce dernier, qui semblait étudier dans la cuisine, me salua avant de répondre.


-  Non désolé, je n'en sais rien..


Je les remerciais et descendis un étage de plus. Aucune réponse. J'essayais ensuite le premier étage, en commençant par l'appartement de la jeune femme aux cheveux roses que j'avais rarement croisé depuis mon arrivé. Mais ce fut un jeune garçon, d'environ dix ans, qui m'ouvrit.


-  Bonjour, je peux vous aider ?

-  Oui, bonjour ! Je m'appelle Noé et j'habite au quatrième. Je cherche mon voisin et..


Je fus interrompu par un cri strident.


-  Qui êtes vous ?! Je vous interdit de vous approcher de mon frère !


Mon refletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant