Chapitre 5: On Se Revoit En Enfer.

2.3K 77 1
                                    

Maison de Tolède. 4mois plus tôt.

                Nous dinons autour de la grande table de la salle à manger. Et, comme à chaque repas, on se lance dans une discussion qui est, au départ, censée et qui finit par partir en vrille.

                Tokyo est en bout de table. En face d'elle, se trouve le Professeur. A côté de lui, il y a Nairobi et les deux serbes. De l'autre côté de la table, Rio, Denver et moi. Moscou est debout et marche en fumant. Quant à Berlin, il est appuyé contre le mur, son verre de vin à la main.

                Je me lève et attrape la bouteille de rouge pour me servir un autre verre.

- Et si ça tourne mal ? demande Denver. Il se passe quoi si ça foire ?
- La même chose que d'habitude, chéri. répond Nairobi en allumant une nouvelle cigarette. Retour en taule, clope pendant la promenade, quatre crevettes pour Noël, les visites au parloir, et cetera, et cetera...
- Imaginez que ça marche, lance Tokyo. On fera quoi de tout ce fric ?

                Il est sûr qu'il est toujours préférable d'envisager de meilleur plutôt que le pire. Et puis, il y a de fortes chances que ça soit une réussite alors autant avoir une idée de la suite...

- J'achèterais une Maserati, répond Denver.

                Tout le monde rit. Non pas pour se moquer de lui mais il faut avouer que c'est assez incongru.

- La couleur... Bleu azur ! Et un studio d'arts martiaux.
- J'le vois déjà, dit Nairobi en riant.
- Et un club, sur trois niveaux ! Avec un son à crever les tympans. Poum poum pa !
- Poum Poum Pa ! j'enchaine.
- Poum Poum Pa !

                On chante ensemble en levant les bras comme si nous étions en pleins milieu d'un club. J'aime toujours ce genre de moment avec Denver, il ne se prend pas la tête et c'est ce dont j'ai besoin.

                Moscou passe derrière nous et donne une tape sur l'arrière de la tête de son fils qui se retourne directement vers lui.

- Et pour toi des poumons ! dit le garçon à son père. Parce que tu bousilles les tiens.
- Tu vas gâcher du pognon pour des poumons ? répond-il en éteignant sa cigarette dans la cheminée. Arrête tes bêtises.
- Et on peut savoir où tu les trouveras ces poumons ? lui demande Tokyo.
- On trouve des reins. On doit pouvoir trouver des poumons.

                 Tout le monde éclate de rire. Denver est le plus drôle d'entre nous et le plus étonnant c'est qu'il ne fait jamais exprès. Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est bête.

                Je me tourne vers Moscou et pose mes mains sur mon cœur.

- Tu as déjà mon coeur ! Je te passerais un poumon !
- Houuuuuu ! rit Nairobi.

                Quand je me tourne vers elle, elle commence à boire son verre en regardant ailleurs comme si elle n'avait rien fait... Prise la main dans le sac !

                Moscou rit et embrasse le haut de mon crâne avant de s'assoir. Nous tous ici le considérons comme un père, c'est le plus vieux et le plus sage d'entre nous.

                Pendant ce temps, Berlin s'est avancé vers la table. Il est prêt à nous confier son rêve.

- Moi, ce sera... Un vignoble en Provence. Cent hectares de vignes pour fabriquer mon propre vin. Fûts en chêne...

                Tandis qu'il parle, il se sert un nouveau verre. Personne n'a l'air emballé par son idée. Avec tout cet argent, il pourrait faire tellement plus. Mais après tout, nous ne nous sommes pas moquer de Denver et son club alors pourquoi se moquer de Berlin ?

Loᥒdrᥱs Dᥱ FoᥒoᥣᥣosᥲOù les histoires vivent. Découvrez maintenant