De son côté le Professeur est dans la mouise.
Il est tombé amoureux de Raquel et entretient une relation avec elle. Sauf que juste avant d'avoir son accident, Angel a téléphone à la mère de Raquel pour lui dire que le Professeur, est Salva (Salva est le faux nom qu'utilise El Professor en présence de Raquel). Celle ci a la maladie d'Alzheimer et ne s'en souvient pas, mais le Professeur ne le sait pas et est donc allé chez elle pour essayer la tuer, ce qu'il n'a pas fait. Peu après, Raquel est rentrée et l'a trouvé chez elle. A ce moment-là, elle a reçu un appel de son collègue lui disant qu'il avait trouvé notre maison à Tolède. Donc toutes traces d'ADN. Le Professeur la conduit vers notre mort a tous. Tout nos visages vont être affiché dans le monde entier.
Maison de Tolède, jeudi juste avant le braquage.
On est tous monté dormir. Un long périple nous attendra dans les prochains jours donc il faudra se reposer. Berlin m'a dit de ne pas l'attendre et que je devais dormir le plus vite possible.
En bas, le Professeur et Berlin sont toujours assis autour de la table et se servent un nouveau verre de vin. Après avoir servi notre ange gardien, se rassoit et lève les yeux vers lui, il sourit.
- Tout commence demain. dit-il.
Le Professeur pose son verre sur la table. Demain. Demain nous allons devenir riche, ou tout le contraire, ça, personne ne peut le prévoir.
- Sergio, appelle Berlin. Promets-moi une chose. Si ça tourne mal, enfuis-toi. N'attends pas au hangar.
Le Professeur hoche la tête en signe de mécontentement.
- Tout se passera bien. affirme-t-il.
- Tu sais bien que ça pourrait déraper. répond Berlin avec conviction.je n'entrerais pas temps que tu ne me promettras pas de leur échapper.
- Je ne te promets pas ça.
- Promets le moi maintenant ou tu n'as plus de capitaine. menace Berlin en souriant. Tu me connais. il boit une gorgée.
- Rien ne dérapera, Andrès, déclare Sergio. Nous sommes la résistance, non ?
Berlin ne répond pas. J'ignore si il est septique ou si il approuve.
« Une mattina mi son alzato »
Commence le Professeur faiblement.
« Ô bella ciao bella ciao bella ciao ciao ciao. Une mattina mi son alzato »
Il est bientôt rejoint par son frère. Berlin reste fermé au début, il ne sourit pas. Il secoue doucement la tête pour montrer sa joie, si je puis dire, et il chante avec le Professeur.
« E ho trovato l'invasor
Oh partigiano, portami via
O bella ciao bella ciao bella ciao ciao ciao
O partigiano, portami via
Ché mi sento di morir »
Ils s'arrêtent tout deux et se regardant quelques secondes, mais Andrès reprend.
« E se io muoio da partigiano
O bella ciao bella ciao bella ciao ciao ciao
E se io muoio da partigiano
Tu mi devi seppellir »
Berlin lève son verre puis se lève lui même de son siège, suivi de près par son frère.
« E seppellire lassù in montagna
O bella ciao bella ciao bella ciao ciao ciao
E seppellire lassù in montagna
Sotto l'ombra di un bel fior »
Pendant ce couplet, Sergio a rejoins son frère et est revenu se placer face à lui.
« Tutte le genti che passerano
O bella ciao bella ciao bella ciao ciao ciao
Tutte le genti che passerano
Mi diranno : che bel fior »
Berlin passe sa main dans les cheveux du Professeur qui sourit quand il le tient par la nuque.
« E quest'é il fiore del partigiano
O bella ciao bella ciao bella ciao ciao ciao
Quest'é il fiore del partigiano
Monto per la liberta »
A la fin de la chanson, les deux demi-frères se prennent dans leurs bras, pensant à demain, à hier et aujourd'hui.
Sommos la résistancia no ?
La vie du Professeur tourne autour d'une seule chose: résister. Son grand père, qui avait lutté contre les partisans contre le fascisme en Italie, lui avait après cette chanson. Et il nous l'a apprit à son tour.——————————
De son côté, le calvaire du Professeur continue.
Raquel et ses collègues inspecteur les lieux, pourtant, quelque chose cloche. Ils ne retrouvent que les empreintes des braqueurs déjà connus. Raquel doute: ces indices sont-ils un vrai fil d'Ariane ou menaient-ils a une impasse ? Elle a raison, ça n'a aucun sens. Le Professeur avait prévu de conduire la police à Tolède, où ils trouvent une scène de crime digne d'un Oscar, remplie d'ADN de personnes sans rapport avec le braquage. Mais il n'a pas prévu de revenir y placer les empreintes des voleurs déjà identifiés. Berlin, Rio, Tokyo... et moi. Ni de la détourer avec les anchois et les registres. Il prévoyait de la mener à une impasse qui lui ferait perdre au moins trois jours.
Trois jours très productifs pour nous: huit millions de billets par heures. Devenus complices, ils espèrent recevoir un million d'euros par la poste.
Quelque chose cloche. Entre ces murs il n'y a rien de nouveau. Le Professeur avait estimé un gain de trois jours. Ça lui a prit 50 minutes.
VOUS LISEZ
Loᥒdrᥱs Dᥱ Foᥒoᥣᥣosᥲ
Fanfiction9 braqueurs. 4 histoires d'amour. 3 cadavres. 1 plan. 1 braquage. Bonjour, ou bonsoir. Mon nom est Ivana Pedraza. Mais appelez moi Londres, c'est ça mon vrai nom. Vous devez vous demander pourquoi je vous parle aujourd'hui. Je veux tout simplement v...