Berlin et moi dévalons l'escalier en attrapant Helsinki. Je sens la colère qui émane de Berlin. Si aucun otage ne se dénonce, ils risquent de passer un mauvais quart d'heure.
- Debout ! crie-t-il tout en passant la porte.
Il marche entre les otages tout en dévisageant chacun d'eux. Son regard accusateur en fera bien craquer un. Alors, il applaudit lentement pour faire monter la pression. Cela marche particulièrement bien parce que l'atmosphère devient pesante.
J'analyse tout le monde sans bouger de mon poste. Je crois avoir trouvé qui a fait le coup mais je ne peux pas me prononcer sans des indices solides.
- Félicitations, dit Berlin. L'un de vous a réussi, il a filmé une image et l'a envoyé à la police.
Je m'approche de Rio et remarque qu'il sue. Il est inquiet. Plus Berlin parle, plus la sueur perle sur son front. Bingo ! La preuve qu'il me manquait.
- J'aimerais lui donner un chance de faire un pas un avant, continue notre chef. Pour que vous puissiez tous le remercier. Et qu'il me donne le téléphone. Helsinki... Déshabille-le.
« Le » c'est un monsieur d'un peu plus de soixante ans. Le simple fait que Berlin se mette dans la tête que faire ce genre de choses arrangera notre problème me fait froid dans le dos.
- Tu es malade ? demande Tokyo en arrivant devant Berlin.
- Attends. C'était l'un de vous. Je ne sais pas qui....Il continue de marcher. Son air sur de lui me donne envie de croire qu'il sait ce qu'il fait mais rien n'est jamais certain avec lui, ce n'est peut-être qu'un merveilleux jeux d'acteur.
Berlin désigne une autre personne à déshabiller : Monica. Denver, Tokyo et moi échangeons des regards alertes. Mais mon attention est vite tournée vers Alison Parker et Berlin. Celui-ci lui demande : « Tu as enregistré une vidéo dans la salle des téléphones ? », avant d'ouvrir la tirette de la jeune fille. Il retire le haut de sa combinaison.
- Berlin !
Je me dirige vers lui. Toutes les personnes présentes sortiront d'ici avec un tas de traumatisme mais, si je peux éviter à Alison d'avoir l'un des plus horrible, je ferais ce qu'il faut pour.
Rio arrive à Berlin avant moi et avoue tout. Si Alison a réussi à prendre le téléphone et aller sur Instagram c'est parce que Tokyo est entrée dans la pièce et qu'il s'est laissé distraire. C'est bien ce que je pensais.
Berlin et Rio quittent la pièce. Il s'est promis à lui-même de punir le coupable et le fera quoi qu'il arrive. Que ce soit un otage ou l'un de nous, avec ou sans l'accord du Professeur, moral ou non... Il le fera.
Après quelques minutes, Berlin nous rejoint. Sans Rio. Je m'approche de lui en me forçant à ne pas marcher d'un pas trop précipiter. Il ne faudrait pas que les otages se mettent à paniquer.
- Il est où ? je lui demande.
- Qui ?
- Rio ! Qui d'autres ? Qu'est-ce que tu lui as fait ?
- Rien qui te regarde.Je le fusille du regard mais il continue comme si il n'avait rien vu.
- Va dans l'entrée pour récupérer les paquets. Ils vont bientôt arriver.
Je retourne à ma place. Quoi qu'il ait fait à Rio, quand Tokyo l'apprendra la guerre sera officiellement déclarée.
VOUS LISEZ
Loᥒdrᥱs Dᥱ Foᥒoᥣᥣosᥲ
Fanfiction9 braqueurs. 4 histoires d'amour. 3 cadavres. 1 plan. 1 braquage. Bonjour, ou bonsoir. Mon nom est Ivana Pedraza. Mais appelez moi Londres, c'est ça mon vrai nom. Vous devez vous demander pourquoi je vous parle aujourd'hui. Je veux tout simplement v...