Chapitre 48

797 87 30
                                    

Minho avait laissé partir Changbin comme ça, sans lui donner de réponse et il s'en voulait.

Mais en même temps il ne savait pas quelle réponse lui donner...

Son cœur penchait pour le oui et son cerveau pour le non.

L'étrange petite voix dans sa tête qui lui disait que ce n'était pas une bonne idée d'accepter, ressemblait bizarrement à celle de Jisung.

D'ailleurs il n'avait rien dit à Jisung, parce qu'il avait bien assez de la voix de sa conscience pour l'empêcher de se laisser aller à la joie d'avoir un possible rendez-vous avec Changbin.

Parce que oui, après coup, Minho commençait à ressentir de la joie et de l'excitation à l'idée que quelqu'un qu'il appréciait (peut-être plus que comme un ami lui aussi) l'apprécie en retour et lui propose de se voir en privée.

Minho avait besoin de quelqu'un à qui se confier, quelqu'un qui ne serait pas son meilleur ami.

Il dû attendre le début d'après-midi pour voir Felix, qui venait le retrouver pour l'escorter jusqu'à son prochain cours.

-Mais il est où le problème ? Demanda Felix à la fin du récit de Minho sur les événements de la matinée. Vu comment tu m'en parles et ce que tu me dis, t'as envie d'accepter alors accepte.

-C'est pas si simple ! Et s'il n'était pas sérieux ? Qu'il me faisait une blague ? Que c'est juste un hétéro qui vient d'apprendre que je suis gay et qui veut vérifier si je suis en kiff sur lui ? Et si je m'attachais mais qu'au final il préfèrerait qu'on reste ami ?

Felix posa une main sur l'épaule de Minho, le faisant taire instantanément.

-Minho... Je sais que c'est compliqué pour toi d'aller vers les autres, de leurs faire confiance à cause... enfin je ne connais pas toute l'histoire mais... Bon. Ce que je veux dire c'est que Changbin est peut-être un gros connard dans le fond mais peut-être que non et tu ne le sauras que si tu lui laisse une chance.

Minho se mordit nerveusement la lèvre, détourna le regard, malgré le temps passé il avait toujours du mal quand on abordait le sujet.

Même à demi-mot.

Felix se sentit impuissant.

Il aurait aimé aider son ami en trouvant les mots juste mais il ne connaissait qu'une partie de l'histoire, le bref résumé que Jisung lui avait raconté pour expliquer le comportement de Minho.

Mais il voyait les conséquences au quotidien sur son ami.

Les séquelles que cela avait laissé.

Cependant Felix voyait aussi autre chose récemment...

-Je comprend pourquoi tu as peur d'accepter mais Changbin à l'air d'un mec bien, capable de te rendre heureux. Je dis ça parce que quand je l'ai vu t'attendre aux grilles son sourire était immense en te voyant, il te fait rire alors qu'il n'est même pas dans la même pièce que toi, c'est la première personne à être devenu ton ami sans passer par la case Jisung, il te fait sourire comme un idiot devant ton téléphone pour des choses qui ne sont pas forcément drôle, il t'a même autorisé à l'envoyer bouler par message si jamais tu n'osais pas le faire en face ! Et aux vues de ton sourire je suis sûr qu'il y a d'autres chose, que je ne connais, qu'il a fait qui montre qu'il tient à toi et qu'il est sincère avec toi. Tu ne te rends peut-être pas compte de l'impact qu'il a sur ta vie depuis qu'il y est entré mais c'est la deuxième fois que je te vois marcher dans ce lycée sans être terrifié par la moindre voix, le moindre regard et la première fois que j'ai vue ça c'était quand Changbin t'avait invité au karaoké. Et rien que cela ça me fait croire que tu devrais lui laisser une chance.

Minho s'arrêta, il était arrivé devant sa salle de classe.

Ce qu'avait dit Felix était vrai, il le réalisa seulement maintenant mais il avait tout simplement discuté avec Felix en se concentrant sur leur conversation, sans se soucier des gens autour de lui.

Et il l'avait aussi fait le matin même quand il se prenait la tête avec Jisung à propos de Changbin.

Cela faisait des années que ça ne c'était pas produit et là cela lui arrivait deux fois en une journée ?

Et le seul point commun de ses deux conversations était Changbin.

-Rien que parler de Changbin me ferait oublier le monde autour de moi ? Se demanda Minho à voix haute.

-Non parler de lui te fait penser à lui déclenchant par la même occasion les sentiments qu'il te fait ressentir. Et ses sentiments te font oublier ta peur.

BA : Protection ~ MinbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant