Chapitre 57

740 78 28
                                    

Ils rentrèrent dans la salle en silence, un peu impressionné par ce lieu qu'ils ne connaissaient pas et tous ses instruments.

Ils s'assirent côte à côte face à un bloc d'argile chacun.

Parce que non ils n'étaient pas dans un cours de cuisine.

Ni même dans un atelier Meetic.

Après quelques recherches sur des ateliers se faisant dans leur ville, Changbin avait trouvé cet atelier de poterie pour débutant et c'était dit que cela serait plus original qu'un atelier cuisine, plus recherché.

-Tu penses qu'on va réussir à utiliser ça ? S'inquiéta Minho en pointant la tour de potier face à lui.

-Ne t'inquiètes pas c'est électrique. Tu appuies sur la pédale et ça tourne tout seul, lui expliqua gentiment Changbin en désignant ladite pédale que Minho ne semblait pas avoir vue.

Minho rougit, gêné de se montrer si ignorant.

Changbin eut un petit rire en voyant la gêne de son crush.

-J'ai fait mes petites recherches sur internet, lui révéla Changbin en souriant, fière de son coup.

-Oh...

-En tout cas même si c'est électrique, je ne suis pas sûr qu'on parvienne à faire quelque chose de correct.

-Tes recherches ne t'on pas révéler LA technique imparable pour réussir ? Le taquina gentiment Minho.

-Malheureusement non, j'ai bien essayé de taper « comment réussir une poterie du premier coup pour impressionner son crush » mais je n'ai pas obtenu de résultat concluant.

Le rougissement qui commençait à s'estomper, revint de plus belle sur les joues de Minho.

-Donc tu devras te contenter de me voir louper et peut-être même laisser échapper quelques jurons si je suis vraiment nul, continua Changbin.

Cette fois Minho réagit, il porta les mains à sa bouche et ses yeux s'agrandirent d'une surprise factice.

-Impossible... Tu ne serais donc pas parfait ? Mais... Cette nouvelle vient d'anéantir ma vie !

-Parce que tu penses faire mieux que moi peut-être ? Le défia Changbin amusé.

-Bien sûr !... Attends t'es en train de me dire que ce n'est pas moi qui vais te donner des cours ? Je pensais que c'était ça le deal quand tu m'as proposé un cours de poterie !

Changbin mis quelques instants à réagir, pas encore habitué à la répartie de Minho, même si elle n'avait rien de méchante, simplement... ça venait de Minho quoi.

Malheureusement ces quelques instants permirent à la professeure d'annoncer le début du cours.

Les deux garçons se tournèrent vers elle prêt à l'écouter attentivement.

Changbin souriait, content d'avoir mis Minho à l'aise avant le début du cours.

BA : Protection ~ MinbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant