Chapitre 115

708 71 27
                                    

-Attention la tête ! Le prévint Changbin.

Minho ne le vit pas mais Changbin plaça sa main sur l'encadrement de la portière pour éviter que Minho ne se fasse trop mal s'il se cognait.

Minho ne le vit pas et pour cause il ne voyait strictement rien.

Changbin lui avait gentiment ordonné de mettre un bandeau sur ses yeux pour avoir une totale surprise du lieu de leur rendez-vous.

Changbin ferma la portière et, la main de Minho toujours dans la sienne, entra avec son aimé dans un lieu totalement obscur.

Minho entendit le bruit d'un carillon quand Changbin ouvrit une porte.

En entrant, il ne savait encore où, il fut assailli par le brouhaha ambiant des conversations et l'odeur de café.

Ils étaient dans un café ?

Changbin leur avait-il prit rendez-vous pour qu'ils apprennent à faire leur propre café ?

Changbin l'entraina à l'intérieur.

Minho crut entendre un miaulement, où étaient-ils ?

Changbin le fit galamment s'asseoir sur une chaise.

Les doigts de Minho tâtèrent l'air jusqu'à trouver la table face à lui.

-Tu peux enlever le bandeau maintenant.

Minho s'exécuta, pressé de savoir où il était.

Désappointé il regarda autour de lui.

Ils étaient dans un café qui pour seule différence des autres, avait des chats un peu partout sur le sol, les table, les meubles, les coussins etc.

Des vrais chats bien ronronnant qui se baladaient dans l'espace comme s'ils en étaient les propriétaires.

Minho était déçu il s'était attendu à... plus grandiose.

-ça te ne plait pas, hein ?

Son regard se porta sur Changbin face à lui qui le regardait un sourire narquois sur les lèvres.

Minho eut comme l'impression que c'était l'effet recherché par Changbin.

-Commandons et je t'explique ce que l'on fait là après, proposa Changbin.

Aussitôt dit aussitôt fait.

Changbin attendit patiemment que leurs boissons arrivent pour lui dire la raison de leur venu ici.

Minho patienta tant bien que mal.

-J'ai mis du temps à comprendre, commença Changbin, pourquoi tu voulais de l'originalité. Tu as refusé de me le dire et j'ai joué le jeu de ne pas demander de renseignement à Felix. Mais maintenant j'ai compris c'est exactement pour cette raison que l'on est ici aujourd'hui, parce que j'ai compris.

Changbin prit la main de Minho à travers la table et planta son regard dans le sien.

-Je t'aime Minho. J'aime tes manières, ta façon de parler, le courage que tu as, ton visage, ta peau, tes abdos, ton style, ton rire, l'importance que tu apportes à la gentillesse, j'aime aussi ta timidité, tes insécurités, tes peurs et tes faiblesses parce qu'elles font de toi l'être unique qui se tient devant moi. Je sais aussi que tu aimes taquiner les autres, que tu es doué pour peindre, que tu n'aimes pas le chocolat mais que tu aimes l'avocat et la vanille, que tu adores danser, que tu aimes les histoires d'amour cliché même si tu ne veux pas l'admettre, que tu es doué pour le baseball et tellement d'autres choses ! Je sais que tu es insécure et que tu penses que si je cherche un rendez-vous original c'est je t'aime et que si je ne le fais pas c'est que je me désintéresse de toi, mais c'est pas aussi simple que ça. Je t'aime peu importe l'activité que l'on fait ou même si l'on reste sur un canapé à ne rien faire durant des heures. Je trouve cela génial que l'on fasse des activités qui sortent du commun, ça créé des souvenirs avec toi alors je ne peux qu'aimer mais je pense qu'on peut aussi être un couple comme tout les autres... Ce que j'essaie de te déclarer Minho c'est que je t'aime du plus profond de mon être et que je veux sortir avec toi mais pas si l'on se voit si peu. Bien sûr que je veux continuer nos rendez-vous originaux mais je veux aussi pouvoir te voir tout un week-end en t'invitant chez-moi, je veux te voir face à moi quand on ira au restaurant, je veux qu'on traine des heures durant dans des magasins parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre. Je veux t'aimer sans contrainte d'originalité.

Changbin sourit, prit le temps de regarder la magnifique créature face à lui puis dit :

-Alors Minho, sous la condition d'abolir le monopole de l'originalité, voudrais-tu être mon petit-ami ?

-Bien sûr, répondit Minho sans l'ombre d'un doute alors que son cœur faisait des loopings incontrôlables. Mais pourquoi un café à chat pour me le demander ?

-Parce que quand je t'ai demandé si tu préférais les chats ou les chiens tu as refusé de répondre me disant de passer plus de temps avec toi pour le découvrir. Je te donne aujourd'hui ma réponse pour que tu voies que sans que tu ais besoin de le dire avec des mots, je te comprends, je m'intéresse à toi et j'écoute ce que tu ne formules pas à voix haute. Et j'ai raison n'est-ce pas ? C'est bien les chats que tu préfères ?

-Absolument chaton.

BA : Protection ~ MinbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant