Chapitre 83

710 83 28
                                    

-Minho ?

Minho se retourna pour faire face à son meilleur ami en souriant.

Avant qu'il n'ait pu le saluer convenablement, Jisung parla à nouveau.

-Tu sors avec Changbin ?

Jisung se mordit la langue, tant par l'appréhension d'avoir enfin la réponse à l'un de ses doutes que par sa précipitation.

C'était sorti tout seul, à la base il voulait faire comme si de rien n'était en glissant simplement à Minho qu'il faudrait qu'ils parlent seul à seul.

Mais il n'avait pus empêcher cette question de sortir parce qu'il voulait une réponse, en vérité qu'importe la réponse, il voulait juste savoir.

Parce qu'ainsi il saurait si son petit-ami avait raison ou non.

Et bien sûr Hyunjin avait tort, Minho allait lui répondre que Changbin l'avait forcé à sortir avec lui et qu'il était terrifié à l'idée que cela se reproduise, qu'il avait besoin de l'aide de son meilleur ami.

Alors Jisung s'empresserait de l'aider puis reviendrait triomphant vers Hyunjin en lui prouvant qu'il avait raison sur le fait que Changbin était une mauvaise personne et que Minho avait encore besoin de lui et ne s'éloignait pas le moins du monde de lui.

Minho se raidit, comment Jisung savait-il ?

Felix posa une main discrète au creux du dos de son ami, en signe de soutien puis s'éloigna discrètement, Jisung et Minho avait besoin d'avoir une vraie discussion en tête à tête.

-J'ai déjà eu plusieurs rendez-vous avec..., Avoua prudemment Minho même s'il aurait préféré que son meilleur ami l'apprenne de sa bouche. Il était maintenant temps de jouer carte sur table.

-Mais... Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

Instinctivement le corps de Minho se détendit, Jisung n'avait pas l'air en colère comme Minho avait cru qu'il le serait.

Mais ce qu'il vit à la place fut peut-être pire, les yeux de Jisung renvoyaient son incompréhension, sa peine, son désappointement, sa tristesse...

-J'avais peur que tu ne sois pas heureux pour moi et... et que tu ne fasses que critiquer mon choix et que tu ne cesse de m'inciter à tout arrêter.

Une part de Minho était soulagé de voir que Jisung ne se mettait pas en colère, il s'en voulait d'avoir pu penser que Jisung ne le soutiendrait pas, après tout c'était son meilleur ami.

-Mais Minho c'est de la folie ! T'as pensé à toi ? Tu es encore trop faible ! Si Changbin te blesses et que tu retombes plus bas que terre ? Je ne pourrais pas supporter de te voir souffrir comme tu as souffert une deuxième fois. Je ne veux pas voir l'histoire se répéter... Min réfléchi s'il te plait... Changbin n'est pas un bon gars pour toi.

Minho fronça les sourcils, il n'était pas d'accord avec Jisung évidemment.

-Pourquoi ? Pourquoi Changbin ne serait pas quelqu'un de bien pour moi ? Il serait mieux pour toi ? Hyunjin ? Ou n'importe quel gay mais pas moi ? Tu es l'ami de Changbin comment tu peux le critiquer ainsi ? Il est drôle, gentil, protecteur, compréhensif... Il me laisse être moi-même alors que je ne sais même pas qui je suis... Changbin est un gars formidable et j'ai bien l'intention de faire un bout de chemin avec lui.

Ce n'était pas le genre de réponse que Jisung avait l'habitude de recevoir de son meilleur ami ce qui le contraria grandement.

Cela devait être l'influence de Changbin qui rendait Minho ainsi.

-Pardon ? Tu te rends compte de comment tu me parles ? Si ton Changbin est si parfait que cela alors est-ce que tu lui as au moins parlé de ton harcèlement ? Des bousculades ? Des coups ? Des menaces ? Des diffamations ? Des humiliations publiques alors que tu n'avais fait aucune des choses dont on t'accusait ? Est-ce qu'il t'a déjà vue faire une crise ? Est-ce qu'il a su te réconforter ?

-Oui je lui ai parlé de tout ça et oui il m'a déjà vue en pleine crise...

-Très bien mais qu'est-ce que tu feras quand il te brisera le cœur ? Quand il te blessera ? Quand il en aura marre de devoir t'accompagner partout où tu vas ? De toujours éviter les endroits bondés ? Quand tu le verras s'éloigner de toi pour quelqu'un de plus sociable ? Ou quand il voudra te présenter à ses amis ? Puis à sa famille ? Tu ferras une crise pour chacun d'entre eux ? Tu demanderas à Changbin de te réconforter à chaque fois ? Tu lui demanderas d'annuler des rendez-vous parce que tu le sens pas ?

-Qu'est-ce que je ferais ? L'interrompit Minho. Je n'en sais foutrement rien ! ça se trouve notre relation est voué à sa perte mais j'ai envie d'essayer parce qu'avant qu'il ne s'éloigne, ne me crie qu'il en à marre et bien il y a ces moments ou il me prendra dans ses bras, me fera rire aux éclats et séchera mes larmes. Et il n'y a pas que pour ses moments que je veux essayer mais aussi parce j'en ai marre d'avoir peur, j'ai dix-huit ans et j'ai passé trois ans de ma vie effrayé à l'idée de sortir de chez moi... Ce n'est pas une vie. Je ne veux pas que ce soit ma vie pour l'éternité.

Jisung ouvrit la bouche pour l'interrompre mais Minho fut plus rapide :

-Je n'ai pas fini. Tu dis qu'il me fera souffrir, qu'il n'ait pas fait pour moi etc. mais en attendant il me rend heureux et celui qui me fait souffrir c'est toi. Chaque jour, chaque putain de jour tu me rappelles les pires moments de ma vie. Il n'y a pas une seule journée sans que tu ne mentionnes mon harcèlement, mais merde je le sais que j'ai été harcelé ! Je l'ai vécu pas besoin de me le rappeler ! Oui je te suis reconnaissant de tout ce que tu as fait, de ses trois ans que tu as passé à mes côtés, à me protéger, à calmer mes crises, à sécher mes larmes, à me rassurer, à m'encourager, sans toi je ne serais peut-être même plus ici aujourd'hui ! Je t'en suis infiniment reconnaissant Sungie, ne va pas penser le contraire. Mais tu ne te rends même pas compte que tu as changé. Ouvre les yeux la seule raison pour laquelle tu ne veux pas que je me rapproche de Changbin c'est parce que tu ne veux pas me perdre. Tu veux me garder pour toi tout seul. Changbin n'a rien fait de mal, le problème c'est toi.

Soulagé d'un poids, Minho tourna les talons sur ses bon mots et parti rejoindre Felix qui l'attendait quelques mètres plus loin.

Jisung complètement désorienté regarda son meilleur ami s'éloigner dignement, le menton bien haut.

Minho était de retour.

Hyunjin avait raison.

Jisung était perdu.

BA : Protection ~ MinbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant