Felix c'était promis de ne pas prendre parti dans la querelle qui opposait les deux meilleurs amis.
Pourtant il c'était retrouvé à ramener Minho chez lui en pestant plus ou moins intérieurement contre Jisung.
Et s'il y réfléchissait un peu, sans même s'en rendre compte il avait toujours été plus du côté de Minho.
Jisung fut l'un de ses premiers amis quand Felix arriva en Corée du Sud, ça semblait symbolique pour l'australien de lui rester fidèle, surtout qu'en soi il le connaissait plus qu'il ne connaissait Minho.
Cependant les choses n'était pas aussi simple et Felix ne pouvait que lui en vouloir parce que Jisung connaissait Minho mieux que personne et pourtant il l'avait confronté en public au lieu d'attendre d'être rien que tous les deux.
Après ce règlement de compte public, Minho avait fait une crise énorme.
Felix l'avait ramené chez lui et avait mis deux bonnes heures pour calmer un temps soi peu son ami.
Minho emmitouflé dans sa couette, les yeux gonflés et rougis par les larmes qu'ils avaient écoulés, raconta à Felix toute l'histoire avec un peu plus de facilité que quand il l'avait raconté à Changbin.
A croire qu'à force d'en parler cela devenait plus simple à faire et les choses semblaient réellement terminé.
-Mais... Je ne comprends pas... Pourquoi ils s'en sont pris à toi mais pas à Jisung ? Dit Felix quand Minho eut fini.
-Parce que Jisung a fait son coming-out après moi, quand il avait déjà Hyunjin, alors ils l'ont laissé tranquille pensant que puisqu'il avait déjà quelqu'un il ne sauterait pas sur tout ce qui bougeait. Et puis il faisait beaucoup moins gay que moi donc c'était plus simple pour eux d'oublier son orientation sexuelle...
Minho remarqua au regard de Felix qu'il n'avait pas l'air de tout comprendre alors il reprit plus clairement :
-Je me maquillais, j'avais toujours une coiffure « on fleek », je faisais attention à mes tenues et j'avais des manières.
Pour étayer son propos Minho s'assit, bien droit presque cambré, avec un mouvement inutile du poignet il pointa Felix du doigt.
-Nan mais mon chou ce haut ne te vas pas du tout ! Mais alors pas du tout ! S'exclama Minho d'une voix de monsieur je sais tout, accentuant le « pas du tout » pour le rendre encore plus fort.
Bien sûr Minho grossissait le trait, dans ces souvenirs il ne parlait pas ainsi, ou alors très peu...
Il était peut-être un cliché gay mais pas entièrement non plus.
Felix gloussa mais arrêta bien vite face à la mine soucieuse qu'arborait Minho.
-Désolé, s'excusa Felix pensant que son rire avait été mal interprété, je ne me moquais pas de toi.
-Non ce n'est pas ça..., l'interrompit Minho. En fait... Je me demandais si tu m'en voulais d'avoir parlé de mon harcèlement à Changbin en premier plutôt qu'à toi...
Gêné Minho regardait ses mains, le rouge aux joues.
-Pourquoi je t'en voudrais ?
-Parce qu'on est ami.
-...On n'était pas si proche que cela, dit prudemment Felix.
Le silence se fit.
Minho prenait le temps de savoir quelle tournure il voulait faire prendre à cette conversation.
Il ne servait à rien de nier les dires de l'Australien, Minho savait que c'était la vérité.
-Jisung est un connard.
VOUS LISEZ
BA : Protection ~ Minbin
FanfictionLa Bonne Action de Changbin ? Il offre sa protection. -Woojin n'est plus présent dans cette histoire- Minho x Changbin Tome 2 de BA : câlins ~ Hyunjin x ???? Cette histoire est mienne, elle est née de mon cerveau alors veillez à ne pas l'utiliser à...