Minho s'installa gaiement sur le siège passager.
-Hey ! Alors ton contrôle d'anglais ? Demanda-t-il à Changbin.
-J'espère avoir dix mais si tu pouvais prier pour moi ça m'arrangerait.
Changbin ne lui demanda pas comment c'était passé sa journée, il savait que ce n'était jamais une bonne journée.
Même si Minho ne se faisait pratiquement plus harceler, l'adolescent restait toujours très mal à l'aise dans l'enceinte du lycée.
C'était bien compréhensible.
-Pas sûr que Dieu puisse bénir deux fois la même personne mais promis je prierais.
-Parce qu'il m'a déjà béni une fois ? Interrogea Changbin en souriant, s'attendant déjà à la bêtise qu'allait sortir son amoureux.
-Franchement oui ! Genre t'es beau, t'as le cœur sur la main, tu sais te défendre, tu es protecteur... Tu as toutes les qualités possibles pour un être humain.
Changbin eut envie de l'embrasser mais, puisqu'il conduisait, il se contenta de prendre la main de Minho dans la sienne, entrelaçant leurs doigts.
-Alors toi aussi tu as été béni.
-N'importe quoi ! Se rebiffa Minho en souriant.
-Mais si puisque tu m'as moi comme ange gardien.
Minho laissa échapper un rire, Changbin lui lança un rapide regard, toujours heureux de parvenir à faire rire son amoureux.
-Changbin ou l'art de se complimenter en complimentant les autres !
-En faite je crois qu'il est possible d'être béni deux fois. Regarde-toi, tu es incroyablement parfait ! Tout est parfait en toi, ta peau, tes cheveux, ta morphologie, tes lèvres, ton nez, tes yeux, même tes oreilles ! Et aussi ta gentillesse, ta timidité, ton humour, ta drague, ton humilité, ta folie. Tout est parfait.
-Alors j'ai dû faire quelque chose qui ne lui à pas plu pour m'être fait punir ainsi, s'apitoya Minho.
-Dieu... Dieu ne comprend pas toujours que ses anges ne sont pas tout puissant comme lui. Ce que tu as vécu était très dur mais tu en es ressorti plus fort. Tu aurais pu retourner auprès de Dieu pour l'engueuler sur ce qu'il t'avait fait subir, tu aurais pu devenir un ange déchu ampli de haine et d'envie de vengeance, mais à la place tu as décidé d'attendre que la tempête passe. Tu t'es trouvé un abri et quand tu en es sorti tu as décidé regarder devant toi, sans te préoccuper de ceux qui t'on fait souffrir. Pas pardonner, mais laisser couler.
Le silence se fit dans l'habitacle.
Changbin sentit sa main, celle liée à Minho, se lever.
Il se tourna pour voir Minho déposer un baiser sur le dos de sa main.
-Ce que j'ai vécu n'était pas si pire comparé...
-Peut-être que ça n'équivaut pas à quelqu'un qui s'est fait violer, peut-être que ça ne vaut pas la douleur de quelqu'un qui s'est fait kidnapper et torturer, peut-être que c'est moins grave que ces enfants qui font la guerre contre leur volonté mais c'est ta douleur. C'est ta guerre est pour toi c'était horrible alors il ne faut pas minimiser ta douleur. Tu as le droit de dire « j'ai eu mal, c'était dur » qu'importe ce qu'il se passe dans le monde, parce que c'est toi, ton ressenti, ton histoire.
Minho se tourna vers Changbin, les yeux embués de larme, ému jusqu'au plus profond de lui-même par les dire de Changbin.
-Mon ange gardien..., murmura-t-il.
Une larme roula sur sa joue.
VOUS LISEZ
BA : Protection ~ Minbin
FanficLa Bonne Action de Changbin ? Il offre sa protection. -Woojin n'est plus présent dans cette histoire- Minho x Changbin Tome 2 de BA : câlins ~ Hyunjin x ???? Cette histoire est mienne, elle est née de mon cerveau alors veillez à ne pas l'utiliser à...