Quand Hyunjin revint dans sa chambre, après avoir été pisser, il eut la surprise de voir Jisung, non plus tranquillement allongé dans son lit attendant impatiemment qu'il revienne pour le câliner, mais debout en train de ramasser ses affaires, visiblement pressé.
-Eh ! Qu'est-ce qu'il se passe ? S'inquiéta immédiatement Hyunjin en s'approchant de Jisung.
-Minho à un problème.
-Quoi ? Comment ça ?
Mais Jisung ne répondit pas et se dirigea vers la porte de la chambre, très agité.
-Bébé calme-toi deux secondes et dit-moi ce qu'il se passe ! S'exclama Hyunjin maintenant inquiet.
Qu'est-ce qui était arrivé à Minho ?
Était-il à l'hôpital ? Ou était-ce moins grave que cela ?
-Minho est dans la merde ! Il a perdu la tête ! Il faut que j'aille le ramener à la raison ! S'emporta Jisung.
-Comment ça ? Jisung explique-toi je ne comprends rien ! Minho à encore fait une crise ?
Jisung soupira et leva les yeux au ciel visiblement contrarié que Hyunjin le retienne.
-Regarde ton insta Changbin vient de poster un selfie avec Minho ! Expliqua Jisung en descendant les escaliers.
-Et quoi ? Minho est ivre ? Evanoui ? Blessé ?... Mort ?? Demanda Hyunjin en le suivant tout en allumant son portable prêt à aller sur Instagram.
-Tu m'as écouté ? C'est CHANGBIN qui a posté la photo !
-Et ? Demanda Hyunjin en s'arrêtant pour regarder son copain, ne voulant pas croire à ce qu'il venait de comprendre.
-Il est avec Changbin ! Minho est avec Changbin ! Seul ! Un soir ! Tu t'imagines tout ce qui peux lui arriver alors qu'on est là à perdre du temps en papotant ? Tu vois j'aurais mieux fait de ne pas t'écouter ! Changbin en a après Minho ! Il va le détruire ! C'est un mauvais garçon ! Il va lui faire du mal !
Jisung continuait de critiquer Changbin tout en mettant ses chaussures.
Hyunjin le regardait sans rien dire, tombant des nues.
-Jisung !
Jisung s'arrêta pour regarder son petit-ami surpris, Hyunjin ne prenait que rarement ce ton-là.
-Non mais qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? Je ne te reconnais plus ! Pourquoi tu en a autant après Changbin ? C'est un ami de Minho, ils peuvent bien sortir ensemble dans tous les sens du terme ! Je sais que tu veux protéger ton meilleur ami mais si tu passes cette porte alors tu dépasseras les bornes de l'amitié !
-Donc je dois rester ici alors que Minho est peut-être seul enfermé dans les toilettes à faire une crise de panique sans que Changbin n'en sache rien ? Je me dois de lui remettre les idées en place ! Minho a besoin de mon aide et de mes conseils !
-Jisung c'est trop !
-Qu'est-ce que tu en sais ? Hein ? Tu sais juste que Minho c'est fait harceler parce qu'il était gay mais moi je connais toute l'histoire et Changbin n'est clairement pas quelqu'un qui doit approcher Minho de la sorte ! Je fais ça pour son bien ! Pour qu'il ne souffre pas quand cela peut être évité ! Minho a bien trop souffert par le passé pour prendre le risque que cela se reproduise aujourd'hui ! Tu as vue comment il est ? Il n'est déjà pas au top de sa forme alors si jamais Changbin venait à...
-A quoi ? Hurla Hyunjin hors de lui. Oui tu l'as aidé et épaulé quand il en avait le plus besoin mais Minho a grandi ! Il veut passer à autre chose et reprendre un cours de vie qui ressemble à tout adolescent ! Et toi qu'est-ce que tu fais ? Tu lui rappelles continuellement ce qu'il s'est passé ! Comment tu crois qu'il peut laisser le passé derrière lui si tu le lui rappelles tout le temps ? Tu appréciais Changbin avant mais juste parce qu'il est devenu l'ami de Minho sans passer par toi alors c'est un mauvais garçon qui à tous les défauts du monde ? C'est n'importe quoi et tu le sais très bien ! Dans toute cette histoire c'est toi qui te comportes mal ! C'est toi qui te disputes tout le temps avec Minho ! Il est dans une passe importante de sa vie ! Il recommence à vivre et à sortir, tu devrais être le premier à te réjouir ! Mais à la place tu l'engueules à chacun des pas qu'il fait seul ! Tu ne t'es même pas rendu compte que ton comportement était tellement merdique que Minho s'éloignait de toi ! La preuve en est ce soir, puisqu'il ne t'a pas prévenu qu'il sortait avec Changbin ! Merde Jisung combien de fois tu as pu m'accompagner à mes free hugs sans que Minho soit avec nous ces dernières semaines ? Combien de fois avons-nous mangé en tête à tête ? Combien de fois es-tu venu me chercher seul au lycée ? Réfléchi Jisung !
-J'aurais dû me douter que tu étais du côté de Changbin ! Après tout c'est ton ami et moi je suis quoi ? Tu devrais me faire confiance ! Tu devrais être de mon côté, je suis ton petit-ami !
-Tu vois ? Tu n'as aucun argument pour me prouver que j'ai tort. Maintenant sors de chez moi Jisung. Va les retrouver ou retourne chez toi je m'en fou mais réfléchi sois tu choisi de persister dans ta voie sois tu te rends compte que j'ai raison. Mais si tu fais le premier choix alors tu me perdras et tu perdras Minho aussi.
VOUS LISEZ
BA : Protection ~ Minbin
FanfictionLa Bonne Action de Changbin ? Il offre sa protection. -Woojin n'est plus présent dans cette histoire- Minho x Changbin Tome 2 de BA : câlins ~ Hyunjin x ???? Cette histoire est mienne, elle est née de mon cerveau alors veillez à ne pas l'utiliser à...