Chapitre 75

704 79 3
                                    

Changbin les déposa un peu avant le lycée, lança un rapide « à ce soir ! » à Minho, puis partit en direction de son lycée.

-Il aurait pu descendre cinq minutes avec nous, dit Felix en regardant sa montre.

-C'est moi qui lui ai dit de simplement nous déposer, avoua Minho un peu honteux.

-Au moins comme ça cela te laisse le temps de m'expliquer la situation, fit Felix en évitant de demander « pourquoi » ce doutant que c'était encore l'une des conséquences du passé de Minho.

-Hier j'ai fait une crise de panique en essayant de me rendre seul au rendez-vous, Changbin m'a trouvé en pleine crise donc je lui ai tout raconté à propos... de mon passée... Et ce matin il était devant chez moi près à m'emmener en cours, résuma très brièvement Minho.

-Je suis désolé, je savais que j'aurais dû... Commença Felix plein de culpabilité d'avoir laissé Minho le convaincre qu'il pouvait y aller seul.

-T'as pas à être désolé, l'interrompit son ami. C'était sûr que je n'allais pas y parvenir du premier coup. J'ai fait de mon mieux et j'ai déjà été assez loin. Quand je réessaierai j'irai un peu plus loin, puis encore un peu plus jusqu'à ce que je puisse sortir sans avoir à me demander jusqu'où j'irai aujourd'hui.

Felix était choqué du raisonnement de son ami (en même temps il ne savait pas que Minho reprenait les paroles de Changbin), il c'était attendu à le voir fondre en larme au souvenir de sa crise d'hier en lui demandant de ne plus jamais le laisser seul.

Mais à la vue des mains tremblante de Minho, Felix sut que son ami ne ferait pas un nouvel essai de sitôt.

-C'est bien au moins maintenant il est au courant de tout. Ça règle un problème, maintenant gérons le deuxième on fait comment avec Jisung ?

-De quoi Jisung ? Demanda bêtement Minho gêné.

Felix n'était pas censé être au courant du différent qui liait Jisung et Minho à propos de Changbin.

-Changbin a clairement laissé entendre qu'il passerait te prendre ce soir, à mon avis il va prendre l'habitude de t'amener et te ramener. Ce qui ne pose aucun problème quand c'est moi qui suis censé d'escorter mais quand se sera Jisung ? Tu vas faire comment ? Parce que Jisung est tellement protecteur envers toi qu'il ne va très certainement pas voir ça d'un bon œil.

-Oh..., fit Minho soulagé que Felix parle seulement du côté papa poule de son meilleur ami.

Minho haussa les épaules et continua.

-S'il découvre que je passe de plus en plus de temps avec Changbin et qu'il n'est pas d'accord ? Eh bien tant pis.

-Tant pis ?

Felix était sur le cul, il n'avait jamais vue Minho se foutre de l'avis de Jisung ou même aller contre celui-ci.

Changbin avait vraiment un impact dans la vie de Minho.

BA : Protection ~ MinbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant