Chapitre 76

702 78 2
                                    

-Hey ! S'exclama Minho tout sourire en s'engouffrant dans l'habitacle.

-Hey ! Pas besoin de ramener Felix ?

-Non il m'a dit de te remercier de ta proposition mais qu'il prendrait le bus pour ne pas faire comme la cinquième roue du carrosse.

-Quel personne intelligente, je l'aime déjà ! répondit Changbin en sortant de sa place de parking.

-Il a aussi dit que tu allais prendre l'habitude de m'amener et de me ramener, c'est vrai ?

-Exact à moins que tu n'y voies un quelconque inconvénient ?

-Non seulement des avantages ! Mais t'es sûr que ça te dérange pas de faire ça ?

-Absolument certain. Mais... Je peux te poser une question ?

Du coin de l'œil Changbin vit Minho acquiescer.

-Tu m'as dit que tu ne te déplaçais jamais seul mais je t'ai vue arriver seul lors du karaoké..., dit prudemment Changbin.

-Ma mère m'avait emmené et déposé un peu plus loin que le karaoké. Quand on est reparti je venais d'envoyer un message à ma mère pour qu'elle vienne me chercher mais tu as proposé de me ramener alors je lui ai dit que c'était bon quelqu'un d'autre se chargeait de le faire.

-D'accord et c'est comme ça à chaque fois ? Demanda Changbin en réfléchissant à toutes les fois ou Minho était arrivé seul.

-Oui sauf pour l'aller-retour entre chez moi et le lycée, là en général c'est Jisung ou Felix qui font le trajet avec moi.

-Et maintenant moi.

-Et maintenant toi.

Changbin se tut, cela prenait son sens, il avait toujours vue Minho accompagné de Jisung et plus récemment de Felix.

-Mais... Pourquoi Jisung a refusé de te ramener le jour où je t'ai accompagné au lycée ? Demanda Changbin perturbé par ce détail.

Minho pinça les lèvres et haussa les épaules.

-Il ne s'attendait pas à ce que je vienne, il était bien là-bas à s'amuser avec son copain et ses amis, il n'avait certainement pas envie de délaisser tout ça pour me ramener.

-Et alors il doit savoir mieux que quiconque combien c'est dur pour toi !...

-Changbin ! ça fait trois ans que Jisung me suit partout où je vais que ce soit au lycée ou pour d'autres sorties futiles quand mes parents ne sont pas là ! Je trouve ça parfaitement normal qu'au bout de trois ans il commence à en avoir marre, il a sa propre vie en dehors de notre amitié et il a le droit d'en profiter de temps en temps ! J'admets que ce n'était pas le meilleur moyen de me le faire comprendre mais il avait le droit de le faire, le défendit instantanément Minho.

-Désolé, je n'avais pas vue les choses ainsi.

-C'est rien.

Le silence se fit.

Changbin jetait de temps à autres des petits coups d'œil à Minho, qui regardait par la fenêtre.

L'avait-il blessé ?

C'est vrai que critiquer son meilleur ami alors qu'il avait toujours été là pour Minho n'était pas vraiment fin.

Changbin posa sa main sur l'avant-bras de Minho.

-Tu m'en veux ?

-Bien sûr que non, pas pour si peu, répondit doucement Minho.

Changbin sourit alors qu'un silence plus tranquille s'installait.

BA : Protection ~ MinbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant