Chapitre 4 Partie 1

65 7 4
                                    


Cela fait trente deux heures que je suis ici soit à peu près un jour et demi. Il est maintenant 19h et aucun de mes trois amis ne s'est manifesté. Le professeur Blom n'exagérait pas quand il disait que je me suis réveillée bien avant eux. Mais leur absence et mes heures seule sous l'arbre monde m'ont au moins permis de me familiariser avec la technologie Aérienne. En effet, après avoir pris en main la pierre de l'élu, j'ai mis en place un système qui détecte la présence d'humain dans un rayon de cinq cents mètres grâce à la chaleur corporelle et la forme du corps. 

Le professeur Blom avait raison, la pierre est extraordinaire pour capter la chaleur corporelle et la forme d'un corps je n'ai même pas eu besoin de placer des capteurs c'est la pierre elle même qui arrive à détecter tout ça grâce à l'énergie élémentaire. Elle se connecte directement à l'énergie qui circule librement dans l'air et ainsi arrive à capter de nombreuses information sur son environnement à des kilomètres à la ronde ! 

En fouillant dans la pierre j'ai également remarqué qu'elle était reliée aux différents sanctuaires où se trouvent mes amis. Je regarde donc souvent pour voir si les socles des pierres de mes amis sont désactivés et si par conséquent ils sot réveillés et en route vers le point de rendez-vous. Et toutes les pierres des élus ont été récupéré à mon plus grand soulagement. Mais bon ce n'est pas en étant dans la lune que je travaillerai plus vite, aller au boulot !

À peine une heure plus tard, alors que je suis en pleine lecture d'informations sur όasi, la pierre me signale l'entrée d'un humain dans le périmètre. Je décide donc de me cacher sous cet immense arbre se trouvant à la frontière des quatre peuples. Il porte bien le nom d'arbre monde car sa ressemblance avec Yggdrasil est saisissante, digne des descriptions que je lisais dans les livres sur la mythologie nordique.

L'arbre monde se trouve au centre d'une vaste plaine. Ce qui donne un côté mystique au lieu en plus de l'immense arbre qui s'y trouve, est la différence saisissante entre les quatre territoires des quatre peuples. L'arbre monde se trouve en effet à l'intersection des frontières des quatre pays et la différence de climat est impressionnante. La zone appartenant à Gi est juste de la terre aride avec quelque brin d'herbes séchés, on voit au loin le début du désert de Gi au loin, et quelques grains de sables ont réussi à voyager jusque dans la plaine.
La terre de Fiotà est une terre rouge presque surréaliste, au loin je peux apercevoir le volcan de Fiotà.
Ensuite sur la terre des Nerό, il y a de l'herbe verdoyante à perte de vue, on peut voir aussi la Nerό, le fleuve qui traverse la contrée du pays, passer pour aller sur la terre d'Aéras. Sur les contrées du pays de l'air l'herbe est gelée, des petits tas de neige sont ici et là. La Nerό commence à gelée et s'enfonce dans les terres glacées. Au loin on peut distinguer les chaînes de montagnes d'Aéras la séparant de Gi.

Tous ces climats radicalement différents se rejoigne à l'arbre monde.
Et moi je suis cachée dans l'espèce de grotte formée sous l'arbre monde grâce à ses énormes racines. Cet endroit n'est ni chaud, ni froid, ni humide, ni sec. Le mélange parfait des quatre climats.

Ça fait déjà un petit moment que la personne est entrée dans le périmètre, elle s'est perdue ou quoi ? Je regarde sur la pierre pour voir où elle est.
Elle est en train de poiroter depuis dix minutes juste devant la grotte.
Je suis sûre que c'est Nina qui doit en pleine crise de panique. Et en observant au loin je vois que mes prévisions sont correctes.

Je me mets vers l'entrée pour la voir et lui crie pour qu'elle m'entende :

-T'attends un cartons d'invitation ou quoi ?!

Elle sursaute et dit légèrement inquiète :

-Gaïa c-c'est toi ?

Je me place sous la lumière pour qu'elle me voit.

Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant