Chapitre 3 Partie 1

64 9 3
                                    


C'est humide ici. C'est la première pensée qui me vient à l'esprit quand je m'éveille après ma "chute" (si l'on peut l'appeler ainsi). Cette fichue déesse m'a fait atterrir dans un lac ou quoi ?!

Je me redresse pour comprendre où je suis et surtout pour savoir si je vais directement tomber sur des démons. Ca serait bête de mourir à peine arrivée sur la planète, encore plus à cause d'inattention. Je suis couchée, que dis-je, je suis en train de macérer dans un liquide bleu turquoise limite fluorescent. Super, je vais sortir trempée ! Mais je me calme rapidement en me rendant compte qu'en me relevant le liquide n'a pas l'air de me mouiller. Ma peau et mes cheveux sont... Secs ??? Je vérifie tout de même en me touchant les bras puis ma chevelure. Wow ça s'est bizarre, mais plutôt cool et pratique. Je  m'extirpe ensuite entièrement du liquide dans lequel je me trouvais et observe l'endroit où je viens de me réveiller. 

L'endroit où je dormais jusqu'à présent était en réalité une sorte de lit en verre et surélevé à plusieurs dizaines de centimètres du sol. Un peu flippant, surtout que je commence réellement à douter de la sûreté de l'eau fluorescente dans laquelle je me trouvais. Sérieux, elle brille et mouille pas, on dirait vraiment qu'elle sort de Tchernobyl ! Je préfère ne pas penser au cancer que j'ai peut être développé lorsque j'ai pataugé dans ce liquide et regarde la pièce autour de moi. Elle est incroyable, on se croirait dans un film futuriste.
Les quatre murs sont du verre opaque. Ils servent d'écrans géants, car je vois des tonnes d'infos projetées dessus. Le lit d'où je viens de sortir, qui finalement ressemble plus à un cercueil entièrement en verre, est au centre de la pièce. Il est relié à des câbles, qui sont eux même reliés aux écran de verre.
Il y a également deux bureaux. Les bureaux sont bien évidemment en verre, encore. Je m'approche car ils sont vide, et cela m'intrigue. Je comprend maintenant, en plus de servir d'écrans, le verre sert de tablette tactile, je vois sur le bureau un clavier dessiné dans le verre, ainsi que différents texte. La seule chose solide sur ce bureau est un stylet qui doit servir à écrire sur les tablettes géantes. Le deuxième bureau est exactement pareil que le premier. 

-C'est quoi cet endroit, je murmure pour moi même en continuant d'analyser la pièce.

Mon regard tombe sur quelque chose qui attire immédiatement mon regard. Dans un coin de la pièce, à l'opposée de l'entrée, y a un socle en verre sur lequel est posé une broche d'à peu près trois centimètres de diamètre. Je m'approche pour mieux l'observer, fascinée pour une raison que je ne saurais expliquer. C'est un triangle ayant en haut un trait horizontal qui le coupe. Les côtés du triangle ainsi que le trait horizontal sont faits dans une pierre blanche, par contre, il n'y a rien pour attacher cette broche.

Je regarde le bijou encore et encore, comme hypnotisée par lui. J'ai même une irrésistible envie de le prendre, je sens que ce n'est pas une simple broche, j'en suis certaine . Je m'approche pour la prendre mais une voix d'homme m'arrête dans mon élan :

-Savais-tu que la curiosité était un vilain défaut jeune fille ?

Surprise par la voix de l'homme dans mon dos, mon sang ne fait qu'un tour, je matérialise un sabre de glace et me mets en position d'attaque face à l'homme.

Ho non, encore ces réflexes de folle, en plus à ce pauvre vieil homme au cheveux gris coiffés à la manière d'Einstein, enfin si l'on peut dire coiffés. Ses yeux rouge exprime un émerveillement sans nom.

Elle a utilisé la glace inconsciemment ! C'est incroyable !

Attendez, quoi ? De l'émerveillement ?! Des yeux rouge ?! Et surtout, de la glace ?!?!

Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant