Moi qui pensais trouver un bunker avec le strict minimum, je me suis bien trompée.
Nous rentrons dans un immense salon salle à manger ultra moderne, limite futuriste. Un énorme canapé blanc en tissu et une table basse en verre se trouvent à gauche. À droite il y a une table en verre et six chaises blanches. Je vois également une cuisine ouverte avec un bar et des tabourets haut blancs. La cuisine est également ultra moderne et composée de nombreux placards blancs laqués. Les murs et sol en béton eux accueillent de nombreux puits de lumière comme ceux des escaliers. je fixe la pièce bouche-bée. C'est tellement... Différent des autres maisons de Nerό. Là où Pigi nous fait remonter le temps à l'époque de la Grèce antique, ce bunker nous projette tout droit dans le futur. Le contraste est saisissant. C'est certain, ce ne sont pas des Nerόiens qui ont construit ce sous-sol.-C'est hyper grand en fait ! S'exclame Seb après avoir fini de s'extasier sur le bunker.
-Effectivement. Le peuple de Gi s'est chargé de creuser le sous-sol il y plus de cent ans, informe Sirrilo. Mais c'est le peuple d'Aéras qui s'est chargé de rendre habitable et meubler cet endroit. Vous verrez de la technologie d'Aéras à peu près partout ici.
-Ils se sont alliés ? Je demande plus que perplexe.
-Surprenant n'est-ce pas ? Rétorque le conseiller avec un fin sourire.
-Pourquoi surprenant ? Demande à son tour Alex.
-Les pays de Gi et Aéras sont connus pour entretenir une rivalité aussi vieille qu'όasi. Se sont touts les deux des peuples fiers...
Prétentieux oui, pense Sirrilo après ma déclaration. je décide d'ignorer sa correction mentale même si je ne peux pas m'empêcher qu'il a un peu raison. Un tout petit peu. Je reprends :
-Si je devais rapidement résumer les désaccords qui les oppose je dirais que c'est les "gros bras" contre les "geeks". Ils se chamaillent pour savoir quel peuple est le plus puissant. La force brute des Gi ou l'intelligence des Aériens.
-Et quel peuple est le plus puissant en réalité ? Demande Seb curieux.
-Les Aériens, je réponds immédiatement.
-Les Gi, retorque quant à lui Alex pile en même temps que moi.
On se regarde, les sourcils froncés pour Alex et haussés pour moi. Comment peut-il oser dire que les Gi sont plus puissants ?
-Comment peux-tu dire que les Gi sont plus puissants, tu ne sais absolument rien d'eux et des Aériens ? Je lui demande outrée.
-Ce que j'ai vu m'a suffit à faire mon choix. Nous les Gi sommes plus endurants et résistons à la chaleur. Les Aériens eux ont l'air doué pour la technologie, mais pas pour manier les armes.
-Tes arguments sont ridicule mon cher, je rétorque avec suffisance. Les Aériens résistent aux froids extrêmes et ont une vue largement supérieure à celle d'un humain normal. Nous sommes les seuls à avoir conçu une technologie capable d'allier énergie élémentaire et informatique c'est vrai, et cette technologie sert à nous défendre. Quant à notre talent pour manier les armes, je tiens à te signaler qu'Aéras possédait avant l'arrivée d'Arrostos l'armée la plus puissante des quatre peuples. Nous ne ne surpassions pas les autres peuples en nombre mais avec la qualité de nos soldats. Mais bien sûr Alex si je te parle des troupes d'élites ça ne te dit rien ?
Nous nous fixons avec le Gi, mes yeux plongés dans les siens, cherchant à savoir qui sera le premier à lâcher. J'entends derrière les pensées inquiètes de Sirrilo. Il a peur que l'esprit d'équipe de notre groupe soit impacté par la rivalité Gi/Aériens. Notre concours de regard dure une bonne dizaine de secondes avant que, n'y tenant plus, nous éclatons de rire avec Alex. Sirrilo nous regarde avec incompréhension, alternant son regard entre Alex et moi.
VOUS LISEZ
Les quatre éléments
Paranormal~L'utilisation des quatre éléments~ Introduction : Lors de la Grèce antique, sur Terre, des philosophes pensaient que le monde était constitué de quatre éléments plus ou moins présents dans chaque chose. Bien évidement, ils se trompaient mais il ex...