Chapitre 7 Partie 2

35 6 7
                                    

Après que l'un des gardes ai noté les faux noms qu'avait donné Dimitri, les gardes nous firent entrer dans le palais. L'un d'entre eux resta avec nous pour nous escorter dans la salle d'attente. Dimitri lui, partit en direction de son bureau. Nos regards se croisèrent et je l'entendis penser :

-Que la déesse vous protège, élus.

Il tourne ensuite la tête et disparaît de mon champ de vision. Je décide alors de regarder ce qui m'entoure.

Le hall du palais est gigantesque, au sol se trouve du marbre blanc et d'énormes piliers blancs entourent le hall. Au centre de la pièce trône une gigantesque statue représentant un énorme serpent. Ça me fait penser au serpent de Midgard dans la mythologie nordique ou à Apophis le serpent du chaos de la mythologie égyptienne.

-Regardez on est dans le QG des Serpentards ! Chuchote Seb à notre intention tout en montrant du doigt la statue.

Ça marche aussi, mais bon, je ne crois pas qu'Arrostos ai mis cette statue pour faire penser à ça. Ni même qu'il connaisse Harry Potter d'ailleurs.

-Je ne crois pas que ce soit ça Seb, lui dis je.

-On est chez Orochimaru alors, me répondit il du tac au tac.

Nina et Alex soupirent à la remarque de Seb et je lui fait comprendre qu'Arrostos n'a pas mis ce serpent parce qu'il appréciait la célèbre maison d'Harry Potter ou l'un des antagonistes de Naruto.

Tout en parlant on traverse le hall pour aller dans un immense couloir ayant la même décoration que le hall, sauf pour la statue.

Nos pas résonnent dans le couloir ce qui accentue l'absence d'autres bruits. Ça stress Nina encore plus qu'elle ne l'est déjà.

La pauvre est celle qui est le plus nerveuse à propos de notre plan, là où Alex garde son sang froid comme toujours et Seb ne se pose pas trop de question. Enfin je suppose je suis toujours incapable de lire dans ses pensées.
Quand à moi, j'ai confiance en mon plan et si mes amis sont en mauvaise posture lors de notre combat je les protégerai. Ils ne le savent pas, mais je me suis entraînée au combat la nuit pour pouvoir les sauver en cas d'urgence.

Mais Nina est en panique totale. Elle est quelqu'un de très stressée de nature. La preuve elle est au bord de la crise d'angoisse pour un contrôle en cours, alors tuer le roi d'un pays je vous laisses imaginer ce qu'il se passe dans sa tête.

Elle a peur, comme nous tous, mais en plus elle est en train de se faire tout les pires scénarios possibles et imaginable dans sa tête. Elle a peur que nous soyons blessés, ce qui va sûrement arriver, mais mieux vaut ne pas le lui dire. Elle a peur que le peuple de Nerό soit blessé, que notre plan ne marche pas, qu'un facteur que nous n'avions pas pris en compte surgisse, que nous sommes trop faibles pour battre le clone d'Arrostos, et encore bien d'autres problèmes de ce genre.

Je mets discrètement une main sur son épaule pour la rassurer. Elle sursaute et se tourne vers moi. Elle me regarde et je lui lance un regard confiant, un regard disant que tout allait bien se passer. Ça eu l'effet escompté car Nina se calma un peu. Assez pour arrêter ses tremblements en tout cas. Elle pris ensuite un visage hautain pour se remettre dans son rôle de petite bourgeoise. Elle qui se disait mauvaise actrice elle c'est bien foutue de moi !

On marche encore quelques minutes avant d'arriver devant une énorme porte dorée. Ils ont vraiment un problème de proportion dans ce palais...

Le garde qui était devant nous pendant le trajet s'arrêta d'un coup, se tourna vers nous et braqua ses pupilles jaunes sur nous :

-Avant que vous ne rentriez dans la salle d'attente j'aurais quelques faveurs à vous demandez.

Il avait dit ça non pas comme une demande mais comme un ordre froid, sans aucune émotion. Il ne nous laissa même pas le temps de répondre qu'il repris :

-Je vais vous faire une prise de sang pour vérifier si vous n'avez pas la peste rouge.

Même si cette planète possède de la magie, les maladies n'en restent pas moins présentes et l'une des maladies ayant fait, et faisant encore aujourd'hui même si c'est rare, un nombre incalculable de victimes est la peste rouge. On pourrait comparer ses dégâts à ceux de la fameuse peste noire. Elle a été nommée peste rouge en raison de ses symptômes : du sang sortant d'à peu près tous les trous du corps humain, passant par la bouche, les oreilles et... Vous m'avez comprise. Les yeux deviennent ensuite injectés de sang et le patient meure d'hémorragie ou à cause de la fièvre intense que la peste provoque.

En tout cas Arrostos a utilisé comme prétexte la peur de la peste rouge pour pouvoir faire des prises de sang sans que personne ne se doute de rien, c'est très intelligent.

Le garde sort d'une petite bourse qui était accrochée à sa taille, quatre petites seringues.
Il nous demande, même si le ton de sa voix fait plutôt penser à un ordre, de tendre nos mains et il nous piqua sur le bout des doigts.

Une fois les quatre seringues remplies de notre sang, le garde les remises dans sa bourse et repris ces explications :

-Une fois dans la salle d'attente ne vous approchez pas de plus de dix mètres de la porte menant à la salle du trône. Si vous le fait avant que l'on vous ai donné la permission, vous serez considérés comme ennemis du roi. Donc je vous prierai de rester assis jusqu'à ce que vous soyez autorisés à rentrer dans la salle du trône.

Après son discours pas très rassurant, le garde ouvrit la porte et nous laissa enter dans la salle d'attente. C'est une pièce ronde d'une taille très respectable pour une salle d'attente, avec une hauteur sous plafond impressionnante. Ça doit être compliqué de faire les toiles d'araignées. Au sol se trouve toujours l'éternel marbre blanc et les piliers de même couleur au murs. Collés au murs de la pièce se trouve des fauteuils rouges. Je m'assois sur l'un d'entre eux et mes amis s'assirent à mes côtés.
Nous sommes dos à la caméra qui, contrairement à ce qu'avait dit Dimitri, n'est pas très bien camouflée. Elle se trouve au sommet de l'une des nombreuses appliques murales ornant les murs.

À notre droite se trouve une porte semblable à la dorée menant dans la salle d'attente. Sauf que celle-ci mène à la salle du trône.

Au bout de précisément une minute trente à poiroter dans la salle, je sors discrètement ma pierre de ma poitrine, de façon à ce que la caméra ne puisse pas voir mes mouvements.
Je mets ensuite la pierre sur mes genoux.
Je vois que Nina, Alex et Seb me regardent, quelques gouttes de sueur perlant au coins de leurs fronts à cause du stress.
Je touches ensuite la pierre et lui donne une légère dose d'énergie d'énergie élémentaire d'eau. Pendant un instant rien ne se passe puis la pierre émet une légère lumière verte. On soupire en chœur avec mes amis puis je dis :

-Aller on se dépêche, on a une minute trente pour les mettre.

On se lève tous et Alex crée quatre mannequins de pierre à la couleur marrons claire, limite beige. Pendant ce temps je téléporte jusqu'ici grâce à la pierre de l'élu des vêtements semblablent aux nôtres et des perruques de la même couleur que nos cheveux. On habille les mannequins et on les installe à nos places.

On observe ensuite quelques instants le résultat, trois faux nous qui, de dos, doivent être très ressemblant.

Je repris ensuite la parole :

-Allons y, les une minute trente sont bientôt écoulées.

On téléporta tous nos armes pour les accrochés dans notre dos ou à la taille pour Seb. On se plaça ensuite tous devant la porte dorée menant à la salle du trône.
On inspira tous un grand coup et je poussa la porte menant à la salle du trône.

××××××××××××××××××××××××××××××××

Ce chapitre sort un peu plus tard que les précédents mais c'est parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine et j'en suis désolée !
Quand j'y pense mes chapitre ne sont pas publiés à une date précise. Mais je fais toujours en sorte qu'il y ai minimum un chapitre publié par semaine.

Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant