Chapitre 8 Partie 3

47 7 6
                                    


-J'arrive toujours pas à croire que le médecin te laisse sortir alors que hier il nous disait qu'il te faudrait minimum un mois, bougonne Seb, accoudé contre un mur du couloir.

~

Après mon marché avec le médecin, j'ai annoncé la nouvelle à mes amis. On s'est ensuite occupés jusqu'à la fin d'après midi. Dimitri nous alors conseillés de nous préparer pour le discours qui aurait lieu une heure et demie plus tard. On est tous partis se changer.

J'ai choisi un kimono blanc avec des broderies dorées dans le dos représentant un loup. Il m'arrive un peu en dessous des genoux et est centré au dessous de la poitrine par une ceinture blanche. À mes poignets se trouvent deux longs bracelets noir en cuir. Je porte de fines sandales noir en cuir et au niveau de mes chevilles se trouvent aussi les bracelets en cuir noir que j'ai aux poignets. J'ai dans mon dos, mes deux sabres dans leurs fourreaux et mes cheveux sont détachés pour montrer ma nature Aérienne.

Cette tenue est plus faite pour le combat que pour une cérémonie me direz vous, mais ne vous inquiétez pas c'est le but. Le peuple doit nous voir comme des combattants, et si nous portons des robes ou costumes, les plus pauvres vont directement nous catégoriser dans les bourgeois de Pigi. À l'inverse si nous mettons des tenues trop passe-partout, les riches ne vont pas avoir confiance en nous. C'est pour ça qu'il nous faut des tenues faites pour le combat mais un minimum "classes". Quand à la couleur, notre tenue doit clairement montrer le peuple auquel nous appartenons. C'est pour ça qu'une tenue blanche, la couleur de l'élément de l'air, et le loup dans le dos, l'un des animaux qu'on trouve le plus dans les contrées d'Aéras, étaient les meilleurs choix.

Après m'être changée j'ai rejoins la chambre de Nina, lieu de rendez-vous prévu par nous quatre (on savait que Nina allait mettre dix heures à se changer, donc tous l'attendre devant sa porte était le meilleur moyen de la presser). J'ai retrouvé là bas, un Alex habillé d'une longue veste marron avec un haut noir en dessous, ainsi qu'un pantalon sable et des bottes marrons en cuir. Enfin, Accroché dans son dos, son énorme épée.

Nous avons attendu et, quelques minutes plus tard un Seb renfermé est arrivé.

Il porte une veste rouge avec en dessous une chemise blanche, un pantalon marron et des bottes en cuir de la même couleur. Enfin il porte une ceinture marron sur laquelle sont attachés ses cimeterres.

Pendant que nous attendions Nina, il n'a prononcé qu'une seule phrase.
Je ne sais pas ce qui le rend si peu bavard. Peut être le fait qu'il ai eu tord sur le verdict du médecin. Je pense plutôt qu'il regrette notre baiser d'hier soir, la preuve il évite mon regard et quand je lui parle il me répond le plus sèchement possible. D'un côté ça aurait été trop beau s'il avait vraiment aimé ce baiser...
Mais quand même, je veux savoir pourquoi il m'a embrassé, même s'il m'évite je trouverais un moment ou l'on sera seuls pour lui parler.

Nina est sortie une quinzaine de minutes plus tard. Elle porte une robe bleue marine avec une énorme ceinture en cuir marron autour de sa taille. Pour pouvoir combattre sans avoir peur que l'on voit sous sa robe, elle a mis un pantalon de la même couleur que la ceinture et moulant. Elle porte enfin des bottes à lacets marron et dans son dos se trouve sa lance. Elle a tressé ses cheveux en une natte mise sur une épaule.

Elle nous regarde puis déclare :

-Quelle ambiance...

-Et le sarcasme ne va rien arranger, commentai je.

Dimitri arriva sur cet entre fait et nous observa des pieds à la tête avant de déclarer :

-Je suis heureux de voir que vous avez respecté les consignes sur la tenue vestimentaire. Bon il faut y aller maintenant.

Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant