Chapitre 6 Partie 3

44 7 4
                                    


Théa reste là, plantée au beau milieu de la bibliothèque à ne rien faire pendant plusieurs secondes avant de finalement se décider à baisser en luminosité.

-Qu'est ce que vous faites ici ?!?! Je demande surprise (et légèrement exaspérée d'être coupée en pleine lecture).

-Une simple visite de courtoisie, me répond la déesse avec une voix neutre.

Une visite de "courtoisie"? Bien sûr, joue l'innocente ma vieille. Comme si une déesse allait se promener dans le bas monde par pur "courtoisie"...

-Et la vraie raison ? Je demande froidement.

La déesse ne semble en rien perturbée, peut être ennuyée de mon comportement mais qu'importe.

-Je dois te parler. Tu caches beaucoup de choses à tes amis, trop de choses.

-De quoi parlez vous et en quoi vous mêlez vous de ça ? Je réplique sur la défensive.

Elle ne va pas se mêler de ma vie privée tout de même ! J'ai réussi à me débrouiller sans elle pendant dix sept ans, ce n'est pas pour qu'elle vienne me faire la leçon depuis que je connais son existence. Et puis... Je crois comprendre de quoi elle parle, et je n'ai aucune envie d'aborder ce sujet que je considère comme tabou.

-Vous ne serez pas efficaces si tu continues à leur cacher ton véritable talent, renchérit la déesse avec ce que je croirais presque être un ton suffisant.

-J'ai décidé de ne plus me retenir sur mon intelligence et sur ma force ! Et encore une fois, je ne crois pas que cela vous concerne.

Elle ignore une nouvelle fois ma fin de phrase.

-C'est bien certes, mais tu leurs dois des explications sur ce qui c'est passé, sur pourquoi tu tiens tant à cacher tout cela.

-Je ne vois de quoi vous parlez.

Je suis d'une mauvaise fois sans limite mais ce n'est pas un sujet que j'aime aborder. Même avec mes parents je me braques à chaque fois qu'ils essayent d'entamer une discussion sur cela.

-Tu sais très bien de quoi je parles Gaïa. Je parles de l'histoire d'une petite fille qui en arrivant à l'école découvre qu'elle n'est pas comme les autres enfants. Elle découvre qu'elle est un véritable génie. Tout ces camarades la rejetèrent jaloux de ses facilités. D'autres personnes lui parlèrent différemment comme s'il ne fallait pas la vexer de peur de se faire tuer. Après un test on découvrit que le QI de la petite fille dépassait toutes les espérances, il était de 214 ! La petite fille cacha le résultat à ses parents et demanda à ce qu'on la change d'école. Les parents acceptèrent, comprenant que leur fille voulait tout recommencer à zéro. Qu'elle ne voulait pas qu'on la traite comme quelqu'un de différent, quitte à cacher son intelligence au yeux de tous. C'est ainsi qu'elle changea d'école et que ses parents refusèrent la proposition de l'inscrire dans un établissement à la hauteur de son talent.
Elle cacha alors sa véritable intelligence, se faisant passer pour une simple élève studieuse et passa le reste de sa scolarité à ne pas faire de vague. Pas très joyeux n'est ce pas ? Mais je pense que tes amis voudraient l'entendre parce que cette histoire c'est la tienne.

Je suis crispée depuis le début de son récit. Elle n'a pas le droit de me faire repenser à ça. Si ça continue elle va vraiment m'énerver. Et ce regard sur moi, j'ai l'impression de revoir mes parents durant cette époque. Un mélange de pitié et d'incompréhension... Je hais ce regard.

-Et alors vous allez me blâmer pour avoir toujours caché au monde mes capacités. Vous savez quand j'ai fait ce test et que les scientifiques ont vu le résultat ils ont voulu me faire subir des dizaines d'autres tests. Je ne voulais pas passer pour un rat de laboratoire toute ma vie ! Et je ne le veux toujours pas d'ailleurs !

Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant