Je consulte l'heure sur mon portable et vois que mes amis devaient être sortis de leur cours. Je regarde autour de moi, et remarque effectivement trois silhouettes familières aller dans ma direction.
Je souris et range mon livre pour ne pas qu'ils le voient et me posent des questions dessus (pourquoi ? J'avoue n'en avoir aucune idée).Arrive en courant et criant la pile électrique de notre quatuor.
-Gaïa !!! Ça faisait longtemps !!!
-Exactement deux heures Seb, je réponds en n'arrivant pas à m'empêcher de sourire devant son enthousiasme.
-Deux heures de torture !!! J'ai cru mourir asphyxier par l'haleine du prof...
-Oui mais ça tu n'étais pas obligé de le lui faire remarquer, réplique Nina.
-C'était pour son bien !
Nina est la plus sociable et la plus appréciée par les autres de nous quatre. Elle intervient toujours dans les conflits, car elle déteste la violence ou encore même le fait de se hurler dessus, une grande pacifiste en clair. Elle parle également avec tout le monde et ne veut faire de peine à personne, là où Seb s'énerve pour un rien, Alex le dernier de notre groupe ne parle pas trop, et moi qui est d'un naturel plutôt franc. En clair si elle ne faisait pas partie de notre groupe d'amis nous serions depuis longtemps en conflit mondial avec l'ensemble des personnes de notre classe.
Alex confirme les paroles de Nina quand au comportement de Seb en hochant la tête, le visage toujours aussi impassible.
Alex est le moins bavard de nous quatre. Savoir ce qu'il pense est extrêmement compliqué, sauf quand il nous le dit, ce qui n'arrive quasiment jamais bien sûr. Mais grâce à mes pouvoirs mentaux, j'ai réussi à décrypter les mini expressions visuelles qu'il emploi de temps à autre. Il a, en plus, un éternel air nonchalant collé au visage. Il est également très protecteur envers nous trois. Je crois qu'il nous considère comme sa deuxième famille, la première étant constituée de ses parents le méprisant, disant qu'il ne sera jamais aussi bon que son frère aîné, un génie dans le domaine de la science, qui devrait d'ailleurs bientôt sortir de son université prestigieuse pour devenir chercheur. C'est également à cause de sa famille qu'il ne parle quasiment pas (enfin ce sont les conclusions que j'en ai tiré d'après ce qu'il a bien voulu nous raconter). Difficile d'en placer une dans une famille où l'on te relègue toujours au second plan, alors il s'est habitué à ne pas parler sauf quand cela est vraiment nécessaire.
-Et le pire dans tout ça, reprend dramatiquement Seb à mon intention, c'est qu'elle n'a pas compris que je disais ça pour son bien, parce qu'ensuite elle a été exécrable avec nous trois jusqu'à la fin du cours ! Je voulais seulement qu'elle prenne un chewing-gum !
Seb est quelqu'un d'extrêmement franc, voir peut être trop comme le prouve l'énième bourde qu'il a commis. On a d'ailleurs souvent eu des ennuis à cause de lui. Mais dès qu'Alex qui est une vraie armoire à glace, arrive aux côtés de Seb, les personnes irritées prennent souvent leurs jambes à leurs cous. Le nombre de bagarres ou conflit dans lesquels nous avons été impliqué n'est donc pas si important que ça par rapport aux nombres de personnes énervées par les propos de Seb. En plus de n'être jamais fatigué, Seb est toujours de bonne humeur, en tout cas avec nous. Son sourire tellement contagieux pourrait rendre heureux l'homme le plus triste de la Terre. Bien sûr des fois il râle puis boude, mais ce n'est jamais sérieux et puis sa tête lorsque il gonfle ses joues, est à croquer. Et lorsque je suis avec lui, je me sens toujours bien, même si je ne suis jamais arrivée à lire dans ses pensées, ce qui pourrait m'inquiéter. Il me fait rire quand il râle ou quand il dit des choses que personnes n'oserait dire. À ses côtés je me sens en sécurité, ce sentiment de panique me prenant depuis des semaines disparaît instantanément. Sans oublier cette douce chaleur qui se répand dans tout mon corps.
...
Mais qu'est ce que je pense moi ?!? Je passe vraiment pour une fille niaise, ce n'est pourtant absolument pas mon genre !
-Gaïa ça va, t'es toute rouge ? Me demande le sujet de mes pensées une main posée sur mon épaule.
-Heu, oui bien sûr, juste coup de chaud, je répond naturellement tout en calmant mes rougeurs.
J'excelle dans l'art du mensonge depuis que je dois cacher mes pouvoirs mystérieux, et aussi grâce au bon nombre de livres sur le mentalisme que j'ai lu (j'espérais que ça pouvait affiner mon pouvoirs télépathique, et contre toutes attentes, ça a vraiment marché).
-Si on allait chez moi pour fêter la fin de votre "torture"? Je propose rapidement pour changer de sujet.
-À une condition.
-Laquelle Seb ? Je demande déjà préparée à la réponse de notre estomac sur patte.
-Qu'on mange des crêpes !
Qu'est ce qu'il est craquant quand il fait son gamin...
Faut vraiment que je me reprenne, ces pensées ridicules sur lui m'arrivent de plus en plus souvent ces derniers temps.-Si tu veux, mais il faudra les faire.
-Yesss !!!
Et c'est ainsi que l'on part tranquillement chez moi sous le soleil de fin d'après-midi.
Mais je sens une étrange terreur grandir au fur et à mesure que nous approchons de ma maison. Une terreur que même la gentillesse de Nina, le calme d'Alex, où la joie de Seb ne savent atténuer.
VOUS LISEZ
Les quatre éléments
Paranormal~L'utilisation des quatre éléments~ Introduction : Lors de la Grèce antique, sur Terre, des philosophes pensaient que le monde était constitué de quatre éléments plus ou moins présents dans chaque chose. Bien évidement, ils se trompaient mais il ex...