Chapitre 5 Partie 3

54 7 0
                                    


-Merci Seb, je sais encore lire "conseillé du roi" gravé en gros sur la pierre, je réponds avec un faux air blasé.

-Mais je... Enfin c'est le conseillé d'Arrostos bordel ! Balbutie t-il incapable de s'expliquer clairement.

le Fiotien semble sidéré par ma réaction. Il me fixe les yeux écarquillés et au fond je jubile. Vraiment cette tête là, il faut absolument que je la mémorise à tout jamais dans mon esprit. Même celles de Nina et Alex sont hilarantes. De toute façon pour Alex, toute expression sur son visage soit vous fait sourire (quand il lâche un rire ou un sourire, ce qui veut dire qu'il est vraiment heureux) ou vous fait exploser de rire. Et à cet instant, ses sourcils plissés ajouté à son air perdu font étirer doucement mes lèvres. Au bout de quelques secondes où j'essaye tant bien que mal de me retenir, je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. Ma réaction n'a pas l'air de plaire à mes amis qui semblent toujours autant alarmés.

-Gaïa, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ! Me sermonne Nina vexée.

-Désolée, mais vous devriez vous regardez, je lui réponds après m'être reprise. Si j'avais pu, j'aurais pris une photo de vos bouilles toute paniquées.

-Me dis pas que tu nous a emmené ici juste pour nous faire cette blague ? Demande Alex avec gravité. Le conseiller c'est vraiment l'informateur ?

-Mais bien sûr que c'est l'informateur. Je suis plutôt détendue mais pas inconsciente non plus. Je voulais simplement rigoler un peu en observant vos têtes. Je ne pense pas qu'on aura l'occasion de plaisanter de sitôt.

Je finis ma tirade en regardant avec appréhension la villa qui se dresse devant nous. Une fois que nous serrons entrés là dedans et que nous révèleront notre identité à l'informateur de Pigi nous ne pourrons plus faire marche arrière. Ca sera la victoire contre Arrostos ou la mort.

-Ce conseillé, il est vraiment de notre côté ? Demande Nina me coupant ainsi dans mes pensées. Après tout il fait parti du gouvernement du roi, et le roi c'est un des clones d'Arrostos.

-Il a justement beaucoup fait pour que cette ville soit supportable, je réponds. Sans lui les bidonvilles seraient tous détruits. Et il a donné un nombre incalculables d'informations sur Arrostos. On peut lui faire entièrement confiance, j'en suis certaine.

-Si tu le dis...

-Bon, maintenant je veux voir vos meilleurs jeux d'acteurs ! Je m'exclame en avançant dans l'allée menant à la porte d'entrée.

Mes compagnons me suivirent avec hésitation. Ils ne sont pas confiants quant à leur talent d'après ce que me disent leurs pensées.

-On est vraiment obligés de jouer la comédie ? Personnellement je suis vraiment pas douée pour mentir, et puis après tout on a pas besoin de cacher nos véritables identités vu que ce gars est avec nous, dit Nina avec espoir.

-Lui est avec nous certes, mais pas ses employés ni les autres personnes qui sont peut être dans la maison. On lui dira nos véritables identités mais seulement lorsque on sera à l'abri des oreilles indiscrètes.

-D'accord agent Gaïa, mais comment va on faire pour entrer dans ce palace ? Demande Seb.

-Je vais vous expliquez, approchez.

~

Quand est-ce qu'il va se décider à partir ?
C'est la seule phrase que j'ai en tête depuis que le secrétaire royal est entré dans mon bureau il y a maintenant deux longues heures...

-Monsieur le conseiller, tout va bien ? Me demande le secrétaire avec un air faussement inquiet qui est terriblement exagéré.

Je suis sûr que si on lui disait que je suis au bord de la mort il sauterait de joie, trop content à l'idée de prendre ma place.

Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant