Chapitre 3 Partie 3

68 7 1
                                    


-Et bien, on dirait que la pierre de l'élu t'a tapé dans l'œil, je déclare à l'élue, amusé par son intérêt pour la pierre.

-Oui, elle m'attire. Elle dégage quelque chose de singulier mais je n'arrive pas à savoir quoi, répond la jeune fille les yeux brillants.

-Les quatre pierres des élus on été conçues à destination des élus comme leurs noms l'indique. Elles regorgent d'informations sur όasi et sont capables de prendre le contrôle de n'importe quel objet technologique. Mais bien sûr, pour cela il faut savoir s'en servir.

-C'est fabuleux, mais comment se fait-il que cette pierre dépasse n'importe quelle technologie ?

Cette fille est de nature curieuse et ça ne me déplaît pas, bien au contraire.

-c'est simple, la pierre blanche qui la constitue à été imprégné dans de l'énergie élémentaire pendant des siècles. Cette roche est rarissime et inestimable, elle a été totalement épuisée dans la fabrication des pierres des élus. Pour augmenter encore plus la performance des pierres des élus, nous leurs insufflons aujourd'hui encore de l'énergie élémentaire. C'est pour cela que je ne voulais pas que tu touches la broche avant que je désactive le socle qui fournit en permanence de l'énergie élémentaire. Ainsi la pierre se retrouve avec comme source d'énergie une réserve presque infini d'énergie élémentaire. Jamais aucun ordinateur ou autre machine ne pourra être créée et avoir autant de puissance que les pierres des élus.  

-C'est vraiment passionnant, déclare t-elle captivée après que j'ai fini mon explication.

-Les jeunes s'intéressant à la technologie d'Aéras sont rares de nos jours, rien que pour trouver mon assistant il m'a fallu deux ans. La technologie Aérienne a dû être cachée si longtemps qu'aujourd'hui le peuple Aérien a oublié ses connaissances d'antan. Certains enfants d'όasi sont nés et vivent en pensant que la technologie Aérienne n'est qu'une légende. Tout ça à cause de cet immonde créature qu'est Arrostos. 

-À propos de ça, comment cela se fait-il que vous travaillez dans un labo conçu pour former les élus alors que cette planète est commandée par la personne qui justement craint le plus les élus et veut les voir morts ?

-C'est très simple jeune fille, cela fait depuis des centaines d'années que se trouve un scientifique et son assistant dans ce laboratoire, totalement reclus du monde. Personne à part les scientifiques des trois autres laboratoires dédiés aux élus ne connaissent notre existence et notre emplacement. Quand le scientifique prend sa retraite, l'assistant prend le commandement du labo. C'est la même chose dans chacun des quatre autres sanctuaires. Enfin, pour que notre disparition du monde ne paraisse pas suspecte nous faisons croire à notre mort. Moi je suis décédée lors d'une avalanche dans les monts Frossen qui se trouvent au Nord du pays. 

-Donc vous vivez ici ? 

-Oui moi cela fait depuis trente ans et le jeune homme à côté de toi depuis trois mois.

-J'aurais une dernière question si cela ne vous dérange pas ?

-Bien sûr, je t'écoute.

-Pourquoi vous et votre assistant avez les yeux rouges ?

-La déesse ne t'a pas expliqué comment reconnaître chaque peuple à ce que je vois. Elle ne t'a vraiment pas expliqué grand chose en réalité... Je souffle exaspéré.  À force d'utiliser l'énergie élémentaire et de la développer nos corps se sont modifiés.

-Vous voulez dire que vous avez évolué ?

-Oui... Et non. C'est plus complexe. Quand un humain développe son énergie élémentaire c'est à dire agrandit sa capacité de stockage de cette même énergie, il subit des transformations physiques qui varient en fonction de son affinité élémentaire. C'est bien plus rapide qu'une évolution qui aurait pris des milliers d'années avant d'être discernable. Les femmes ayant subies cette transformation et qui tombent enceintes voient leurs enfants avoir dès la naissance cette transformation. C'est pour cela que maintenant sur όasi il n'existe personne qui n'est pas transformé. Chez les personnes possédant l'affinité de l'air, cette transformation se caractérise par la peau qui devient pâle, les cheveux qui deviennent d'une teinte allant de gris foncé au blanc immaculé, les yeux rouge ainsi qu'une vision grandement accrue. Un Aérien peut voir bien plus loin qu'un humain normal et repère beaucoup plus nettement les aspérités dans un paysage monochrome comme la neige. Nous avons des yeux de chasseurs faits pour vivre dans les monts enneigés. Pour finir notre corps résiste à des froids intenses, la température corporelle normale d'un Aérien est nettement inférieure à celle d'un Gi ou d'un Nerόien, et je ne te parle même pas comparé à un Fiotien ! Nous avoisinons les vingt-trois degrés et pouvons descendre jusqu'à vingt degrés sans risque. 

Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant