1

281 17 2
                                    

- Enguerand Brice ! Encore une fois vous vous êtes mal comporté. Vous avez importuné tous les invités. Vous êtes la honte de cette famille.

- Père, pourquoi dites-vous ça ? Qu'est-ce que j'ai pas bien fait moi ?

- Mais que fait son précepteur ? Ce gosse ne sait toujours pas s'exprimer correctement !

- Calmez-vous Louis, Enguerand n'a que six ans.

- Pff, c'est bien votre fils. Indigne de cette famille. Indigne de son rang.

Père est très fâché, il crie et je sais pas pourquoi. Y avait plein de monde aujourd'hui au château. Que des grands, des adultes et un autre garçon de mon âge, Camille. On s'est bien amusés toute l'après-midi. On a joué à cache-cache. C'était facile, on n'avait qu'à aller derrière les robes des dames ou sous les tables ou derrière les grands rideaux. On a fait des courses dans la grande salle de réception comme l'appelle Constance ma nounou. C'est la première fois que je ris autant. Il était gentil le garçon. Je sais pas si père et mère vont vouloir que je le revois.
Père a dit à Constance de faire ses valises. C'est chouette, elle part en vacances comme père et mère font souvent. Moi j'ai jamais été. Ma nounou vient me dire au revoir avant de partir. Je comprends pas pourquoi elle pleure alors qu'elle part en voyage. Elle me prend dans ses bras et me serre fort fort et m'embrasse les joues. Ça me fait rire tout le temps parce que père et mère ne me font pas ça.

L'habit ne fait pas le moine (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant