P R O L O G U E

13.1K 756 56
                                    

Tout a commencé avec ce garçon.

Ce garçon qu'il n'avait jamais aperçu auparavant. Ce garçon qu'il voit maintenant tous les midis, à la cafet' de l'université.

Il était tranquillement en train de manger avec ses amis quand ses yeux se sont posés sur lui pour la première fois. Ce jour-là, il a bien cru que son cœur allait lâcher. C'est comme s'il était hypnotisé, il n'arrivait plus à détacher son regard de lui. Il émanait une telle joie de vivre, qu'il ne laissait personne indifférent.

Ca faisait bien longtemps que son cœur ne s'était pas emballé comme ça. Depuis la mort de sa mère, à vrai dire. Et qu'est-ce que ça lui faisait du bien, à ce moment-là, de savoir qu'il marchait toujours. Il avait bien peur qu'il se soit éteint à jamais.

Il avait tout fait pour cacher son trouble à ses amis, surtout à son meilleur ami, Kyle, qui le connait par cœur. Par chance, il était obnubilé par sa conversation avec Max, ils parlaient du dernier match de foot. Pour sa part, il n'écoutait pas, son cerveau était focalisé sur ce garçon.

Il ne connaissait rien de lui, il ne savait même pas qui il était. Et pourtant, il l'intriguait et l'attirait comme aucun garçon ne l'avait fait. Le truc, c'est qu'il ne savait pas comment faire pour aller lui parler. Il était né avec une timidité maladive, et ça c'est arrangé avec le temps, mais cela ne voulait pas dire qu'il était pour autant à l'aise avec des inconnus.

Voilà donc le problème. Il y avait ce superbe garçon, et il se connaissait tellement bien pour savoir qu'il n'arriverait jamais à lui parler.

— Ça va, Charlie ? lui lance Kyle, sa main sur mon épaule.

— Ouais, tout va bien, le rassure t-il.

Il lui avait souris alors que Kyle lui ébouriffait ses cheveux, avant de recommencer à manger. Il avait essayé tant bien que mal de suivre la conversation, mais Charlie eut du mal. Il jetait tout le temps des coups d'œil vers ce garçon, juste pour se dire qu'il ne l'avait pas imaginé. Et à chaque fois qu'il voyait son sourire, il savait qu'il était réel.

Sauf qu'à un moment, il était parti. Il n'a jamais su quand, car il était en train de parler avec Kyle, mais quand il s'était tourné pour observer ce garçon, il n'était plus là. Au fond de lui, son cœur s'était resserré, et il espérait secrètement qu'il serait encore là le lendemain.

Alors, ouais, tout a commencé avec ce garçon. Ce garçon qui l'a intrigué dès le début, ce garçon qui est rempli de joie de vivre et ce même garçon qui arrive à lui faire espérer que lui aussi, peut-être, pourrait être heureux.

Charlie Boy [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant