CHAPITRE 23 ✍🏽

700 45 4
                                    

Salam aleykoum 🙏🏾😘

J'prend mon café comme le docteur me l'avais recommandé.
Je me pose sur une chaise et j'attends..

5 min... puis 10.. ensuite 30.. Je commençais vraiment à stresser, pourquoi elles mettent autant de temps?!

J'entends les portes coulissantes s'ouvrir quelques temps après, et 4 infirmiers en sort avec un brancard.
Ils étaient très pressés, limite en train de courir.
Le docteur les suit à la même allure.

Moi: Docteur!

Elle se retourne..

Moi: Alors qu'est-ce qu'elle a?

Docteur:.. Nous essayons toujours de détecter l'anomalie... Nous allons faire des analyse et une échographie pour en savoir un peu plus.

Moi: C'est grave ou pas?!

Docteur: Désolé monsieur je dois y aller.

Moi: Attendez j'ai besoin d'en savoir plus!

Elle était déjà parti en courant rejoindre ses collègues..

Comment je dois réagir?
Je savais pas quoi faire..

J'ai d'abord appelé ma mère, la pauvre elle dormais mskna j'lai réveillée j'lui ai dit qu'on était a l'hôpital.

J'appelle ensuite les darons d'Amel j'leurs explique qu'on est aux urgences et j'leurs demande également d'aller chercher ma mère en venant.

(...)

J'attendais toujours la tête dans les mains, quand je sens une présence près de moi..
Je lève la tête et je vois ma mère et les parents d'Amel..

Ma mère: Qu'est-ce qui se passe?!

Wafa: Elle est où ma fille?

J'leur explique ce que le médecin m'a dit..

Karim: C'est sur que le bébé est hors de danger?!

Moi: J'en sais pas plus que vous..

Wafa: Et ma fille?!

Karim: Oh t'a pas compris?!

Ma mère: Calmez-vous, ça sert à rien de s'emporter. Attendons seulement le docteur..

Ma mère a appeler tout mon entourage.
La cousine d'Amel est arrivée et quasiment en même temps mes potos qui venaient de débarquer dans l'hôpital.

Le temps que le docteur arrive, tout le monde était sur les lieux et essayais de me rassurer en sortant des hypothèses bidons.

Bref j'les ignorais j'attendais juste l'autre qui mettais un plomb à venir..
Elle vient enfin avec une feuille en main..
On cours tous à elle.

Karim: Comment va ma fille?!

Wafa: Elle est où?! On peu aller la voir?!

Docteur: Désolé pas pour l'instant.

Moi: Alors l'analyse?!

Docteur: D'après l'échographie, le bébé est en vie.. Par contre.

Moi: Quoi?!!! Quoi par contre parle vite!

Docteur: Calmer vous monsieur sinon je serais contrainte de vous laisser avec vos questions sans réponses..

Cheikh: Idryssa calme toi viens..

Il met son bras autour de mes épaule pour me faire comprendre qu'il me soutient.
Je sais qu'il sait ce que sais donc je l'écoute.

Docteur: Bien.. De ce que l'on voit, le bébé à l'air d'être vivant. Mais la maman présente des symptômes étrangers..
Nous l'avons placé en observation en attente de votre accord pour lui faire une auscultation ultrasonique et un monitoring obstétrical.

Idryssa: « Brûlé par les étincelles des mégots, je renaît de mes cendres.. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant