CHAPITRE 69 ✍🏽

518 44 9
                                    

Salam aleykoum 🥰

10k! 🥳

Mon cœur a fait un petit rebondissement, il est sortit puis il est revenu à sa place.

Moi: Salam aleykoum.

Lui: Salam. Comment tu va?

Moi: Ça va. Et vous?

Lui: Super merci.
Alors?

Moi: Elle a fait une intoxication alimentaire.

Lui: Et son état ça va?

Moi: Oui, ils la garde juste en observation quelques heures là elle se repose un peu .

Son père: Très bien.
Je voudrais qu'on parle.

Moi: Bien sur.

Lui: T'aime ma fille.

Moi: Oui.

Lui: Je le sais, ce n'était pas une question.
Et ça crève les yeux, j'ai jamais vu quelqu'un aimer autant l'un de mes enfants.
Tu sais, mon frère m'a emmené voir un imam aujourd'hui.
Et c'est seulement à ce moment là que je me suis rendu compte que mon raisonnement est stupide, j'ai rien contre toi et j'ai honte de le dire mais je voulais pas de toi simplement parce que tu correspond pas au gendre que j'imaginais au niveau budgétaire.

Moi: C'est à dire?

Je savais très bien ce qu'il voulait dire mais j'ai fait semblant de ne pas comprendre.

Lui: Je sais que tu as une bonne situation, un très bon travail etc.. Mais je cherchais un gendre qui épongera les erreurs que j'ai commises dans mon passé.

Moi:... Je vois.
C'est pas parce que je ne suis pas le milliardaire que vous vouliez qu'il fallait être aussi radical avec moi.
Encore si ça ne concernerait que moi je m'en fiche mais là c'est votre fille directement que vous avez blessé. Le nombre de kilos perdus, le manque de fer, les évanouissements dû à ce manque là, angoisses, baisse de moral et j'en passe. Bientôt 8 mois qu'elle endure ça. Et..

Son père: Et malgré tout t'es encore là..
Et je m'en veux de lui avoir fait endurer ça, j'étais aveuglé par mes choix.
J'ai fait des erreurs et je dois les assumer, c'est pas à ma fille de payer les pots cassés.

J'ai entendu un reniflement, j'me suis retourné et c'était Aïcha qui pleurait..
J'aurais préféré qu'elle reste endormie elle a pas à écouter cette discussion.

Moi: Ça va toi..?

Elle fait « oui » de la tête.

Moi: Tu veux un truc?

Aïcha: Nan..
Papa si c'est pour de nouveau le descendre ça sert à rien ne te fatigue pas.

Lui: Nan au contraire..!
Je viens.. vous donner mon accord.

J'ai directement regardé Aïcha, mais j'ai pas crié victoire trop vite il nous a déjà fait le coup...
J'écoute ce qu'il a à nous dire.

Son père: Ce que je veux par dessus tout c'est le bonheur de ma fille en regardant Aïcha, et j'ai fait passer mes critères avant les tiens pardonne moi.

Idryssa: « Brûlé par les étincelles des mégots, je renaît de mes cendres.. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant