CHAPITRE 28 ✍🏽

731 42 5
                                    

Salam aleykoum 🙏🏾❤

(...)

Elle s'est carrément arrêtée de boire..

Moi: Tu réagis pas?

Aïcha: Idryssa je porte encore le nom de mon mari..

Moi: Et alors?! Vous êtes plus ensemble et tu ne l'aime pas.
C'est quoi? Une excuse pour me recaler?

Aïcha: Nan mais j'me vois pas côtoyer un autre homme alors que je suis encore marié! C'est de la tromperie j'suis désolée.

Je commençais à bouillir là..

Moi: T'es revenu dans quel but? Me rendre fou de toi et me tej'? Comme la première fois?

Aïcha: Nan pas du tout, c'était pas mon attention du début!

Moi: Pourtant c'est ce qu'il s'était passer.

Aïcha: J'suis revenu dans le but de te réconforter et de te soutenir dans cette épreuve difficile, ta femme t'a quitté, tu a perdu ton enfant. C'est ton cas, comme ça pourrait être le miens ou celui de ma soeur, mon frère, n'importe qui!

T'es vraiment quelqu'un de bien et c'est toujours bien d'être soutenu nan?

Moi: J'tes rien demander moi à la base!

Aïcha: Toi non, Ismaël si. Mais aussi parce que j'en avais envie. Et ce qu'il s'est passer entre nous était une grosse erreur de ma part c'est vrai mais je pensais que tu m'avais pardonnée.

Moi: C'est le cas mais alors pourquoi t'en fait autant? Et pourquoi t'es au petits soins pour moi?

Aïcha: Parce que.. J.. J'ai de l'empathie pour toi, tout simplement.

Moi: De l'empathie?! *rire nerveux* Sérieux?! Tu ressens de la pitié pour moi?

Aïcha: C'est pas ce que j'ai dit Idryssa. Juste q..

Moi: Bah c'est que j'ai compris.
Aïcha c'est mieux que tu parte..

Aïcha: Tu voulais pas discuter?! Bah discutons!

Moi: J'veux plus.

Aïcha: D'accord je vois.. Je connais là sortie.

Moi: J'te dépose?

Elle: Alors là?! Non merci. Je préfère mille fois faire de l'auto-stop.

Moi: Ok.

Elle s'est r'habillée et s'est barrée.

Et c'est à ce moment là que j'me suis souvenu qu'il était 23h passé et que je l'avait laissé rentrer seule dans les transports..

J'suis descendu en shap shap et je l'ai vue devant mon bâtiment à attendre les bras croisés.
Ça se voyait qu'elle avait froid.

Aïcha: Tu veux quoi?

Moi: Le metro il est pas là tu sais?

Idryssa: « Brûlé par les étincelles des mégots, je renaît de mes cendres.. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant