**Le lendemain**
Huit heures, quelle atrocité de se reveiller à cette heure quand on s'est réveillé à onze heures tout l'été. Ahh, le bonheur de la rentrée. Qui dit rentrée, dit nouvelle école
Je n'arrête pas de penser que je serai le petit nouveau pour ma dernière année; nouveaux professeurs, nouveaux amis, nouvel environnement, etc...Oui, bon j'ai Ophélie, mais je stress à penser que je n'aurai plus aucun respect côté professeur. Puis il n'y auras plus Harry à mes cotés. Harry Styles, mon meilleur ami, qui a toujours été la pour moi, pour m'appuyer.
Ophélie: Arrête de stresser Liam, tout ira bien.
Liam: *sourie*
Oui, tout ira bien...
Je regarde Ophélie qui semble très mal et je la comprends un peu; elle n'est pas retournée à l'ecole depuis le mois de Mai. Juste après sa tentative de suicide. Et vu comment tous le monde la regarde, il est évident qu'ils sont au courant. J'ai l'impression que tous le monde la juge sans la connaître et je déteste ça car Ophélie Duprés est la fille la plus merveilleuse que je connaisse.
Ils sont tous là, à la regarder, l'air de dire "regardez la lâcheuse, dépressive qui a essayé de se tuer!" Mais pour faire un tel geste, je crois qu'il faut être extrêmement courageuse. Bien sur, je n'approuve pas sa decision, car j'en fait encore des cauchemars la nuit. Mais moi, jamais je n'aurais eu le courage qu'elle a.
Liam: Montre-leur que tu es beaucoup plus forte qu'ils ne le pensent.
Elle m'a seulement regardée en me souriant et a commencé à marcher vers les grandes portes.
Liam: Je vais essayer de trouver mon casier d'accord? On se vois plus tard.
Je l'embrasse sur la joue, bien sur, n'allez pas vous imaginer des choses. Ophélie est comme ma petite soeur et on ne couche pas avec sa petite soeur.
Plus je marche dans les couloirs, plus je sens qu'on m'analyse de la tête aux pieds et je deteste ça.
PDV Ophélie
Sois forte, sois forte je dois rester forte. Je m'avance vers mon casier et je regarde mon horaire. Génial! Philo, un cours dans lequel on parle de la vie et de toutes ses couleurs alors qu'au fond, je n'en ai rien a faire de vivre ou non.
Je sens une main sur mon épaule. Je sursaute et me retourne rapidement pour voir la personne que je n'avais aucunement envie de voir. Louis. Il est là, la tête baissée et j'adore le voir comme ça. Je veux qu'il se sente coupable, je veux qu'il voit chaque parcelle de haine que j'éprouve pour lui dans mes yeux. Il est là, à me regarder et ne disant pas un mot.
Ophélie: Qu'est-ce-que tu veux Louis?
Louis: C'est en cause de moi hein?
Oui Louis, c'est de ta faute, de la faute de mon père, de toi, de ton paris, c'est à cause de toi que je ne peux pas me le sortir de la tête, à cause de toi papa, qui ma privé de la chose la plus précieuse qu'une fille a besoin. C'est à cause de toi et de ta photo, des autres et de leurs insultes, à cause de mon père absent maintenant. C'est à cause de toi et de lui.
Ophélie: Mais de quoi tu parle ?
Il jeta un coup d'oeil sur mes poignets, bien sûr, je savais qu'il parlait de ma tentative de suicide, mais je voulais qu'il croit que ça m'était égal désormais.
Ophélie: Tu as quelque chose à te reprocher peut-être?
Louis: Je n'en sais rien.
Ophélie: T'inquiete Louis, tu n'était pas assez précieux pour moi pour que j'ai envie de m'enlever la vie après t'avoir perdu.
Je claque la porte de mon casier rapidement et je part directement à mon cour. Comme d'habitude je suis la première à la porte, à attendre de pouvoir entrer. M. Roy m'ouvre la porte et m'indique gentillement ma place. Je suis soulagée de voir que j'ai ce prof et pas Mme Bordman, qui elle, parle toujours sur le même ton de voix, ce qui fait que son cours est totalement ennuyant!
Plus les minutes passent et plus je suis soulagée de voir que Louis n'est pas dans ma classe!
"toc toc "
....Jusqu'à ce qu'il entre dans ma classe. Je sens qu'il me regarde et ça me déplais totalement!
M. Roy: Bon! Alors commençons! Que diriez vous si aujourd'hui même je vous donnerais à tous la chance de vous défaire de cette étiquette qui vous colle sans cesse à la peau. Je m'explique; pour la majorité, vous êtes ensemble depuis environ 4 ans, vous vous voyez chaque jour dans les couloirs, à la cafétéria, dans les cours, mais regardez tout les gens autours de vous. Les connaissez-vous réellement? Niall, quel est le deuxième nom de Cloé?
Niall: Hmm...Je...J'en sais rien, désolé.
M.Roy: Disons que tous les élèves de l'école sont divisés en 5 groupes, nous avons, les sportifs, les reines de bal, les solitaires, les ringards et...
...: les trainées?
M. Roy: Oui! Mais disons que nous les appelerons...Les sympas. Alors, Cloé, comment décréveriez-vous Niall Horan?
Cloé: Hmm...Je ne sais pas. Il est...gentil...J'imagine...
M.Roy: Mais gentil serais synomyme de sympa et je ne crois pas que M. Horan ai les atouts pour être sympa si vous voyez où je veux en venir.
Cloé: Ringard alors.
M.Roy: Alors tous le monde, decrivez-moi M. Tomlinson en un mot.
La classe: Sportif!
M.Roy: Elisabeth maintenant?
La classe: Reine de bal!
M.Roy: En un seul mot les gens croient pouvoir vous coller une étiquette pour vous juger mais pensez-vous valoir plus que ça? C'est ce que nous allons découvrir cette semaine. Pendant ces cinq jours, je vais vous mettre en binôme. Vous serez libre de faire ce que vous voudrez à l'intérieur de cette école. Je veux que vous appreniez à vous connaître, que vous partagiez des secrets. La dernière journée, vous allez devoir prendre deux photos de votre partenaire représentant l'image que vous aviez de lui avant et l'image que vous aurez après. Pour les équipe, c'est bien simple; la moitié gauche de la classe, écrivez votre nom sur un bout de papier et déposez le dans la boite que j'ai dans les mains. Vous devrez également savoir que vous aurez une rédaction la semaine prochaine et que ce projet comptera pour environ 40% de votre session.
Le professeur se promène avec la boîte pour que la moitié gauche de la classe, où je me trouve, pige un nom. La boîte arrive devant moi je prend un bout de papier et je regarde.
LOUIS TOMLINSON !!!!?
VOUS LISEZ
Seconde chance.
FanfictionPouvons-nous tout reccomencer? Pouvons nous prétendre ne jamais s'avoir connus? Pouvons nous rire et parler. Et réapprendre ce que nous savions déjà? Se créer de nouveaux souvenirs. Pouvons nous se donner Une seconde chance? •••••••• SALUTT!!! :D C...