Chapitre 4 (partie 1)

153 6 0
                                    

Pdv Ophélie

M.Roy: Bon. Alors avant de vous laisser filer, je dois vous dire quelques mots. Premièrement, devant vous se trouve une panoplies d'objets avec lesquelles vous pourrez prendre les photos pour votre exposé. Deuxièmement, allez prendre chacun un appareil jetable pour chaque équipe et finalement, la rédaction se fera mardi prochain puisque lundi, c'est congé, alors assurez-vous de savoir le maximum de chose sur votre compagnon. Allez, partez, bonne période à tous.

Louis vint me rejoindre et me sourie de toutes ses dents. J'ai toujours aimé le sourire de Louis, mais là, mon coeur viens de me sortir de la poitrine et j'avoue que resentir ça à nouveau, ça me fait peur. Sûrement dû au manque de sommeil j'imagine. On monte sur le toît une dernière fois.

Ophélie: Maintenant que tu sais tout sur moi, parles-moi plus de toi, pendant ces deux semaines, tu ne m'as jamais parlé de ta famille.

Louis: Ouais, vaut mieux éviter ce sujet...

Ophélie: Allez, tu sais tout sur la mienne.

Louis: Daccord. Alors pour commencer, j'ai quantre soeurs; Charlotte, Félicité et les jumelles; Daisy et Phoebe. Elles sont toutes plus jeunes. Avant, on formait tous une belle et grande famille, mais mon père a perdu sont emploie un jour et s'est effondré. Il a commencé à boire et à être violent envers ma mère. Il a ensuite été condamné quand j'avais sept ans pour dix ans d'emprisonnement. Il ressort bientôt.  Charlotte et Félicité on hâte de le revoir et pour ce qui est des jumelles, je ne crois pas qu'elles soient conscientes de quoi que ce sois. Ma mère est en dépression depuis environ 2 ans et ne s'est jamais vraiment occupée des filles. C'est moi le père dans la maison tu vois. J'ai fais toutes sortes de conneries d'adolescent pour pouvoir en être un, je m'étais inscrit en foot parce que de cette façon, je serais l'adolescent typique; capitaine de foot, qui sort avec des jolies filles, qui fait la vie dure à d'autres, qui brise même des coeurs...Et ça me suffit pour oublier qu'au fond, je n'ai pas une vie normale, car j'ai dû élever mes soeurs seul puisque ma mère n'était pas foutu de se reprendre en main pour s'occuper de nous.

Ophélie: Alors ça reviens à ce que je te disais l'autre jour. T'en a pas marre de jouer toujours un role? Le role de l'ado typique comme tu dit. Et ta copine,  l'aime tu réellement ou essaies-tu de te convaincre que tu l'aime car elle a le physique de la fille qu'un ado typique aimerait. Et tes amis...Savent-ils qui tu es réellement? Le capitaine de foot, aime-t-il réellement ce jeux. À part moi Louis, qui a déja vu le vrai Louis Tomlinson. Celui qui a un coeur et des sentiments?

Louis: Et bien je crois qu'il n'y a que Zayn qui sait réellement qui je suis. Il a été présent pour moi et mes soeurs quand j'avais besoin de lui. Je sais qu'il a l'air d'un parfait salop, mais avant, il n'était pas comme ça. Quand on vit des trucs difficiles, parfois ça nous change et c'est ce qui est arrivé avec Zayn tu vois. Je sais que tout le lycée le vois comme la brute sans coeur, mais moi je sais qui il est réellement. Et pour Élodie, je suis avec elle depuis 3 ans alors j'imagine que je l'aime...

Ophélie: Alors quand on était ensemble tu...

Louis: NON!...Je t'assure que non. Nous avions rompue pendant ces deux semaines là. Mais c'est toujours comme ça entre nous; on se laisse et on revient ensemble.

Ophélie: Ouais la relation amoureuse parfaite d'un adolescent typique.

Louis: Ne juge pas trop vite Ophélie.

Ophélie: Louis, je ne te juge pas, mais j'ai du mal à croire que tu puisse rester avec elle meme si tu ne l'aime pas. Et là, je ne te parle même pas de ton stupide pari.

Louis: Mais je t'assure que je l'aime merde!

Ophélie: Dis ça à quelqun d'autre s'il te plais Louis. Si tu l'aimerais comme tu dis, à la minute ou je t'aurais parlé d'elle, tu aurais sourie, tu m'aurais décris chaque petit détail qui te plais chez elle et tu aurais encore sourie. Tu m'aurais raconté une tonne de bons moments avec elle; c'est ça le vrai amour Louis.

Louis: Et comment peux-tu prétendre connaître l'amour toi hein?

Ophélie: Parce que je voyais l'amour qu'il y avait entre mes parents quand j'étais plus jeune.

Louis: Parle-moi de ton enfance.

Ophélie: Karen et ma mère se sont rencontrées à la petite école. Elles ne se sont jamais lâché...Ma mère à rencontré mon père à la fin du lycé. Ils se sont mariés et un an plus tard, je suis arrivée. Liam avait déjà un an quand je suis née. J'ai passé mon enfance avec lui; on jouaient ensemble, moi avec mes barbies et lui avec ses supers héros. On ne pouvais plus se séparer. Nos mères s'étaient achetées des maisons l'une à coté de l'autre. Pour les fêtes, nous étions les deux familles réunies chaque année. Nos mères préparaient le souper, nos pères parlaient ensemble, moi et Liam nous allions jouez dans la neige. C'était vraiment super. Liam a toujours été celui à qui je m'accrochais, il était toujours présent pour moi, je l'ai toujours considéré comme un frère et sa mère était comme une tante. Du plus loin que je me souvienne, il n'y a pas un jours ou je n'ai pas vu Liam, alors t'imagine le choc que ça dû lui faire quand...

Louis: Ouais...J'imagine. D'ailleurs, une chance qu'il était là car aitrement, on aurais vraiment perdu une fille formidable.

À ce moment précis, j'ignore pourquoi mais mon coeur bat super rapidement. Je ne sais pas si c'est en cause de Louis ou si c'est seulement moi qui n'est pas normale aujourd'hui mais l'entendre dire que je suis une fille formidable me fait sentir bien.

Louis: Bon allez, on fait les photos.

Ophélie: Bon daccord. Alors tu veux que je me place comment?

Louis: Tu sais quoi...Connais-tu la blague de la chaise?

Ophélie: Non...Mais Louis, ce n'est pas le moment de blaguer, il faut bientôt remettre le travail et...

Louis: C'est dommage, elle est pliante.

Ophélie: Hahahahahahahahah!!! Non, mais...Ahahahahahahah, t'es trop Ahahahahahahahahahah!!!!

"Clic"

Louis: Voilà, ta premiere photo est prise.

Il déconne?!

Ophélie: Louis t'es sérieux? Je ne fesais que rire sur la photo?

Louis: C'était le but, je ne voulais pas de rire forcé, alors je t'ai fait rire, mais j'avoue que je suis assez choqué de voir que tu a ris à cette blague pourrite.

Ophélie: Bon, allez, pour la deuxième?

Louis: Viens avec moi.

Il se dirigea vers la porte de sortie pour entrer dans l'école, on descends les marches et Louis ouvre le placard à balais et referme la porte derière lui.

Louis: Maintenant, je veux que tu te replie sur toi même.

Ophélie: Heu...D'accord...

Je vais dans le petit coin de la pièce et je m'assied en ramenant mes genoux le plus proche de moi possible et pose ma tête sur mes genoux, parce que c'est la position que je prend quand je ne me sens pas bien. Alors j'imagine que j'y suis habituée.

Louis: Ça va, j'ai terminé.

Je me relève et nous sortons. Je ne peux m'empêcher de le regarder et de le trouver magnifique. Le Louis Tomlinson que je connais est magnifique, autant il ma fait du mal, autant il réussi à me faire du bien, c'est dingue quand on y pense, que la personne qui vous a fait le plus souffrir est la personne qui maintenant réussi à vous faire sourire.

Louis: OPHÉLIE !!!???

Ophélie: QUOII !

Louis: Ça fais trois fois que je dit ton nom et que tu reste là, à me fixer sans dire un mot! Reviens sur terre ma belle !

Il me trouve belle? Vraiment?!

Ophélie: Heu...Désolé...tu disais..?

Louis: Tu veux que je fasse quoi pour les photos?

Seconde chance.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant