PDV Gloria
Malchance. Aussi connu sous le nom de poisse. C'est ce à quoi ma vie se résume en ce moment. Mon mec m'a largué et mon appartement de secours à été envahi par les termines. Et je n'ai nul part où aller.
Enfin, si. Il y a bien cette colocation dont m'a parler Amaury, mon meilleur ami (et mon cousin, par la même occasion), mais je n'ai pas très envie de vivre avec des inconnus. Tu me diras, Agathe, ma tante, elle l'a bien fait et elle a rencontré Oscar, mon oncle. Mais mon père vivait dans la coloc.
Mes parents m'ont proposé de dormir dans la maison familiale le temps que je me trouve un nouveau logement, mais je ne veux pas les déranger.
Bon, et bien je crois n'avoir plus le choix. Allons à cette foutue coloc !
________________
Quand j'arrive devant la porte de cet appartement, je sonne et quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre sur une petite brune très souriante.
-Salut ! Je peux t'aider ?
-Euh...Je m'appelle Gloria et je suis là pour l'annonce...
-Ah ! C'est toi la fameuse cousine d'Amaury ?, me demanda-t-elle
-Oui...
-Viens, entre !, s'exclama la fille
L'appartement est très joli. Quand on entre, il y a le salon, sur la droite, il y a un balcon et sur la gauche se trouve la salle à manger ainsi que la cuisine. Et plus loin, il y a un couloir qui doit sûrement donner sur les chambres.
-Au fait ! Moi, c'est Romane ! Je vis ici !, se présenta la petite brune en s'asseyant dans le canapé
Je m'assis à côté d'elle.
Je croyais qu'il n'y avait que des garçons dans cette coloc ? C'est ce que m'a dit Amaury...
-Les gars !, cria cette fameuse Romane. Venez voir !
Quelques secondes passent et un premier garçon entre dans le salon. Il est plutôt mignon.
-Gloria, je te présente Adam, le plus jeune de mes grands frères, commença Romane
Un deuxième gars arriva. Il a des lunettes et il ressemble beaucoup au troisième gars qui vient de faire son entrée dans la pièce.
-Eux deux, c'est Martin et Théo, ajouta Romane
Et finalement, un dernier garçon entra dans le salon. C'est le plus grand des quatre et il n'a pas l'air très commode. Mais, ne nous mentons pas, il est plutôt mignon.
-Et lui, c'est Victor !, termina Romane
-Salut !, dis-je en leur faisant un petit coucou
-C'est Gloria, la cousine d'Amaury, ajouta Romane
-C'est donc toi la fameuse Gloria !, s'exclama Adam en s'affalant à côté de moi sur le canapé
-Faut croire !, répondis-je sans relâcher mon sourire
-Tu viens pour la coloc ?, me demanda Martin en rejoignant Adam sur le canapé
-Ouep.
-Trop cool ! T'as l'air grave sympa, ça changera de l'ancienne ! Une vraie connasse !, s'écria Théo en s'affalant sur ses frères
Je rigolai de ses paroles. Il a l'air drôle, celui-là. Je l'aime bien.
-Vivi ? T'es ok ?, demanda Adam à Victor
Ce dernier me regarde quelques secondes, avant de hocher de la tête.
-Mouais, souffla-t-il avant de repartir dans sa chambre
-Je te rassure, des fois, il est de bonne humeur. C'est juste comme les anniversaires, c'est une fois par an, ricana Martin
-JE T'AI ENTENDU, MARTIN !!
Nous explosons tous les 5 de rires, puis nous apprenons doucement à nous connaître.
_________________
Vos avis sur ce prologue ? J'ai trop hâte de vous publier la suite !!
VOUS LISEZ
With this boy (tome 2)
Teen FictionCECI EST LE SPIN OFF DU TOME 1 !! Vous avez kiffé la folle colocation d'Agathe et les autres ? Oui ? Alors vous allez aimé celle là ! Devenue étudiante en droit dans l'une des meilleures facultés de Paris, et fraîchement célibataire, Gloria Martel d...