PDV Gloria
Tôt, ce matin, je suis partie de l'appart et j'ai marché longtemps dans les rues de Paris. J'avais besoin d'être seule après toute cette montagne russe d'émotion. Ma dispute avec Amaury m'a totalement secoué et bouleversé et voir en plus de ça le visage de mes parents déformer par l'inquiétude et la déception, ça m'a achevé.
Heureusement que Victor a été là. Il m'a aimé le temps d'une nuit et m'a permis d'oublier tout le temps d'un orgasme. Je ne sais pas si le "je t'aime" qu'il m'a susurré cette nuit est vraiment sincère. Je veux dire...est-ce qu'il ne me l'aurait pas dit dans le seul but de me faire sentir vivante ?
Putain. Je suis vraiment perdu. Ma vie en ce moment, c'est vraiment n'importe quoi. J'ai vraiment merdé avec Amaury et le groupe. Tout ce que m'a dit Amaury est terriblement vrai. Je me suis renfermé sur moi-même et je l'ai oublié. Je me confiais à Victor, plus à Amaury, et ça, ça à fait beaucoup de mal à Amaury. Et je le comprends.
Hier soir, c'était la première fois qu'on s'embrouillait aussi fort. Bien sûr qu'il y a déjà eu des petites querelles, mais en 10 minutes, c'était finit et on repartait dans nos drôles de délires. Le plus longtemps qu'on a tenue après nous être embrouillé, c'est 1 heure. Mais là...j'ai vraiment l'impression de l'avoir perdu pour de bons.
Qu'est-ce que je vais devenir sans lui ? Sans mon Amaury ? Mon rayon de soleil, mon frère, mon meilleur ami, mon jumeau, mon double...comment vais-je y arriver ? Il a toujours était là, alors comment faire s'il n'est plus là ?
J'observe la grande maison devant moi. La maison de notre enfance. Je sais qu'Amaury y est. Peut-être qu'il y a même Raphaëlle... Après ma longue contemplation, je continue mon chemin vers la maison de mes parents. En à peine deux minutes, je me retrouve dans l'autre maison de notre enfance.
Mes parents ont le droit à des explications. Amaury a dû lui expliquer dans les grandes lignes l'histoire, mais ça aurait dû être à moi de leur dire. Parce que ce sont mes parents et parce que je suis leur fille.
Je pénètre dans la cour. Rapido et Razmo (c'est moi qui les avais appelés comme ça.), les deux chiens de mes parents (des Spitz finlandais, si ça vous intéresse). Juste après avoir caresser les deux chiens pendant quelques secondes, j'entre dans la maison. La porte était ouverte et dans tous les cas, j'ai les clefs.
-Papa ? Maman ?, appelais-je mes parents en fermant la porte
Ma mère apparaît devant moi. Elle a un tablier autour de la taille et le saladier qu'elle tient dans ses mains semble contenir de la pâte à crêpes. Pas étonnant ; mon père raffole de crêpe. Maman me regarde quelques secondes, avant de poser son saladier sur le meuble. Elle s'avança et me prit dans ses petits bras.
-Papa est chez Alec et Lina. Il devait leur donner un coup de main pour leur cuisine. Il ne devrait pas tarder à rentrer, m'expliqua maman quand elle se détacha de moi.
Je hochai de la tête. Ma mère m'attrapa doucement par le bras et elle nous dirigea vers le salon. Le temps qu'elle s'éclipse dans la cuisine pour se faire un café et moi un chocolat chaud, j'enlève mon manteau et mes Stand Smith usées.
Lorsque maman revint avec deux tasses qui fument dans les mains qu'elle posa sur la table basse, la porte de la maison s'ouvrit et je n'ai pas besoin d'être devin pour savoir que c'est mon père qui vient de rentrer.
-Mon amour ? Pourquoi il y a un saladier avec de la pâte à crêpes sur le meuble de l'ent-, demanda mon père à ma mère
Il se coupa dans ses paroles quand il me vit là, assise, sur le canapé, les larmes déjà aux yeux. Papa s'approcha et posa le fameux saladier sur la table basse. Il s'assit à côté de moi et me regarda. Il sait très bien ce que je fous ici. Alors je commençai à parler...
-1 an après le début de notre relation, Mike est devenu distant. Juste après notre emménagement. Puis il a commencé à m'insulter de tous les noms dès le moindre geste de ma part. Il y a eu une gifle, puis deux, puis trois... Tous les prétextes étaient bons pour me frapper. Il lui arrivait de me pousser assez violemment contre un mur pour que j'en ai des bleus, et même une côte fêlés. Et puis...je suis tombé enceinte en début d'année. Et j'ai avorté, il y a un an aujourd'hui. Je ne voulais pas faire naître un enfant dans cette situation, qui aurait eu comme père un pervers narcissique. Malheureusement, Mike l'a appris et...j'ai vraiment cru mourir ce soir-là. Il m'a insulté, jeter contre le mur, claquer, et à fini par me rouer de coups de poings et de coups de pieds dans le ventre, dans le dos et sur les bras. J'ai fuis quand je l'ai vu se diriger vers les couteaux de cuisine. Ce soir-là, j'ai erré seule dans Paris. Lorsque je suis rentré, au petit matin, Mike faisait comme ci ce qu'il s'était passé la veille au soir n'existait pas, mais j'ai compris dans son regard que je ne pourrais plus être libre de ma vie. Alors pendant des mois, j'ai été sa soumise. J'ai supporté ses insultes, ses coups, ses excès de colère, ses crises de nerfs...Je ne montrais rien à mes amis, à Amaury, et encore moins à vous. Il m'a trompé plus d'une fois aussi. Et en septembre, il m'a quitté sans explication. Et il y a un mois, j'ai reçu une lettre de la Grande Instance. On me demandait de venir témoigner pour ou contre Mike. Il était accusé de viol et de féminicide sur la même fille. J'y est étais, sans le dire à personne, sauf à Victor, puisque c'est lui qui m'a accompagné. C'est le premier qui a été au courant que Mike me battait; pas Amaury. Et hier soir, Amaury est venu à l'appart alors que j'étais pas encore rentré d'Italie et il a dû tomber sur ma convocation et sur ce que j'ai dit au procès. J'avais demander à ce qu'on me donne tout ce qu'il s'était dit au procès sur papier. Il était déçu, blessé et surtout très jaloux et envieux de Victor, monologuais-je, les larmes aux yeux
Maman pleure, papa aussi.-Voilà, vous savez tout...
-Pourquoi tu ne nous as rien dit ? Nous sommes tes parents, on t'aurait aidé...
-Je...je sais pas...je ne voulais pas vous inquiétez...
VOUS LISEZ
With this boy (tome 2)
Teen FictionCECI EST LE SPIN OFF DU TOME 1 !! Vous avez kiffé la folle colocation d'Agathe et les autres ? Oui ? Alors vous allez aimé celle là ! Devenue étudiante en droit dans l'une des meilleures facultés de Paris, et fraîchement célibataire, Gloria Martel d...