6 mois plus tard
Et bah dis donc ! Il s'en est passé des choses en 6 mois ! Déjà, pour commencer, Victor et moi avons emménager dans notre appartement rien qu'à nous au début du mois de juillet. La coloc est toujours d'actualité, il y a juste deux nouveaux colocataire, un gars et une meuf : Mathilde et Jonathan. Ils sont assez sympa.
La plus grande raison de pourquoi on a pris notre appartement à nous, c'est parce que Victor a obtenu la garde de Tiago, depuis mai. Ouais, ça a été un sacré bordel cette histoire, mais nous avons enfin la garde de Tiago. Au début, j'avais un peu peur, surtout que ce n'est pas mon enfant et qu'il ne me connaissait pas. Mais en vrai, ça se passe super bien ! Une fois, il m'a même appeler maman. Je ne sais pas si c'était voulu ou non, mais ça m'a fait chaud au coeur.
Lola, elle, on ne sait pas où elle est ou ce qu'elle est devenu. On sait juste qu'elle verse un pension alimentaire chaque moi.
Ensuite ! Ma très cher Raphaëlle est enceinte ! Et oui ! Une petite fille qu'ils appelleront Joy est censé naître dans quelques semaines (je vous l'avais dis qu'elle allait avoir un bébé) et aujourd'hui, c'est leur mariage ! En effet, en ce 17 août, mon meilleur ami d'enfance se marie avec une femme incroyable.
En tant que demoiselle d'honneur, j'ai eu le privilège d'accompagner Raphaëlle pour sa recherche de sa robe, avec Agathe. Et sa robe est digne d'un Disney. Elle est magnifique. Et moi, pour ma tenue, et bien c'est une robe rose poudré en soie resserrer à la taille, ainsi qu'une paire de talons de la même couleur. Amaury, lui, a un costume cintré noir qui lui va à ravir ! Il est vraiment trop beau ! Il me l'avait montrer quand il l'avait acheter, et je dois avouer qu'il est trop beau dedans.
Bon. Nous devons être à la mairie dans deux heures. Victor est en train de laver son fils, tandis que je choisis leur tenue. Je sors un jean noir et une chemise blanche pour Tiago, ça sera trop beau avec ses cheveux bouclés et ses yeux vert ! Et puis pour Victor, je choisis un pantalon noir en tissu, une chemise blanche, une veste en costume que je lui ai fait acheté exprès pour le mariage et des mocassins noir que je lui ai aussi fait acheter pour l'occasion.
J'entendis le rire de Victor et de Tiago et j'explosai de rire en voyons la mousse dans les cheveux de Victor, le petit, mort de rire, tira la langue à son père. Quel peste, ce gosse...
-Mon Dieu, qu'est-ce qu'on va faire de vous ?, ricanais-je
Après ce fou rire, Victor partit se doucher tandis que j'aidai Tiago à s'habiller. Je vois bien qu'il veut me demander quelque chose, mais qu'il n'ose pas. Quand j'attache son petit noeud papillon, il prend enfin la parole.
-Gloria...comment on fait pour demander à une fille si elle veut être notre copine ?, me demanda le petit Tiago d'une toute petite voix
Owww, trop mignon ! Ce gosse est beaucoup trop cute !
-Et bien, tu peux lui faire une lettre, lui dire, mais il ne faut surtout pas la forcer !, répondis-je en souriant
-Je peux lui faire un dessin ?, me demanda Tiago, tout plein d'espoir
-Oui, c'est une très bonne idée ! Mais dit moi tout, qui est cette jolie petite que tu aimes ?
-C'est Julie...
Julie, c'est la meilleure amie de Tiago. Ils passent leur temps ensemble et rien que cet été, ils se voyaient au moins deux fois par semaines ! Avec Victor, on était sûr qu'ils étaient amoureux, et on avait manifestement raison.
-Oh...
________________
Ne pas pleurez.
Ne pas pleurez.
Ne pas pleurez.
Ne pas pleurez.
Ne pas pleurez.
Ne pas pleurez.Il fallait que je ne fasse pas quoi, déjà ?
Victor avait parier que j'allais pleurer durant le mariage d'Amaury et Raphaëlle. Et bah il avait raison. Mais j'ai le droit ! C'est le mariage de mon meilleur ami, de mon frère, de mon double. Et puis, je suis prête à parier qu'Amaury pleurera aussi à mon mariage. J'y mets ma main à couper.
Je vois Victor du coin des yeux, qui se retient de rigoler. Je rêve où il se fout de moi ? Sale gosse. Enfin, sale gosse qui m'inquiètes un peu. Depuis qu'on est partie de l'appartement ce matin, il semble tellement stresser et anxieux. Je comprends pas trop et quand je lui ai demandé ce qu'il se passe, je me suis fait joliment envoyé boulet. Donc.
Après le fameux moment du "oui", ils s'embrassent et puis il l'a fait voler dans les airs. Raphaëlle explose de rire, provoquant l'hilarité générale. La mairie de se vida et nos stars du jour sortir, sous les applaudissements et les pétales de roses.
Après avoir descendu les marches, je vis mon meilleur ami se diriger vers moi avant de me prendre dans ses bras. Bon. Devinez qui font leur come-back ? Ces satanés larmes ! Je me rends bien compte que je suis en train de mouiller le costume d'Amaury, mais tant pis ! Il s'écarta de moi, avant de sourire.
-Je t'aime fort, Gloria. Merci pour tout, souffla-t-il
-C'est toi, le meilleur. Et moi aussi je t'aime fort, répondis-je en souriant
___________________
La soirée bas son plein. Il est maintenant temps pour Amaury et Raphaëlle de faire leur slow, mais au lieu de ça, mon très cher meilleur ami monta sur scène, micro à la main, coupe de champagne dans l'autre. On s'approcha tous de lui. Mes parents sont à ma droite, mais je ne trouve pas Victor. (NDA: vous la sentez arriver ?)-Bonsoir tout le monde ! Déjà, merci à tous d'être venu, ça nous fait vraiment vraiment vraiment plaisir. En revanche, j'aimerais porter un toast en l'honneur d'une femme. Non, pas ma Raphaëlle d'amour, pas tout de suite. Non, je vais vous parler d'une petite blondinette qui a toujours été là pour moi, même quand j'étais à deux doigts de crever. Elle m'a toujours soutenu, aider et écouter. Bien-sûr que je parle de toi, ma Gloria. Je ne te vois pas, mais je suis persuadé que tu rougis. Et ce soir, je voulais m'excuser pour...tu sais quoi. Je sais que ça commence à dater, mais je m'en veux encore beaucoup. Mais ce soir, quelqu'un a quelque chose à te demander. C'est même moi qui lui ai donner l'idée de te le demander ce soir. Tu sais, ça fera un peu comme nos parents ! Enfin bref ! Tu n'as plus qu'à nous rejoindre, ma petite Gloria !
Et là, qui vois-je monter sur scène ? Victor, souriant et anxieux. Et là, je comprends. "Comme nos parents". En gros, allez savoir pourquoi, dès qu'il y avait un mariage, il y avait forcement une demande en mariage à l'époque où nos parents se sont marié. C'était limite devenu une tradition. Ok. Là. Je panique. Manquerez plus que Raphaëlle accouche et ça serait le pompon (parce que oui, c'est déjà arriver. Au mariage d'Alyx et Yann, je crois. Ma mère et Agathe ont accoucher de moi et d'Amaury). Je m'avança et monta avec mon très cher copain. Je vois Tiago avec Adam et Léon, sur le côté. Raphaëlle et Amaury me jettent un drôle de regard. Victor m'attrapa les mains et plongea son regard dans le mien.
-Gloria. Tu me connais. Tu sais très bien que les longs discours, je sais pas faire. Alors, je vais faire court: Je t'aime. Je t'aime comme un dingue. Et ça depuis...oula, longtemps. Il y a quelques choses en toi qui m'a ensorcelé. Ton sourire, ton rire, tes cheveux tout doux, tes yeux si expressifs, ta joie de vivre, ta gentillesse...tout ça m'a fait tomber amoureux de toi, et encore, je n'ai pas tout dis. En fait, si. Toi tout entière m'a fait tomber amoureux. Comme un dingue. Je t'aime le matin, quand je me réveille, le soir quand je me couche. Mais c'est quand je te vois que je me rends compte vraiment que tu es une femmes incroyablement forte et que sans toi, ma vie n'aurait pas grand intérêt. Je t'aime tellement, putain. Je t'aime sûrement maladroitement, mais je t'aime sincèrement. Je ferais tout pour toi et ton bonheur. Alors, voilà, même si on est jeune, même si ça ne fait même pas un an, je te le demande ce soir...
Victor s'agenouille face à moi et sort une boite en velours de sa veste, tandis que les larmes me piquent les yeux. Je crois que je vais faire un malaise tellement mon cœur bat fort dans ma cage thoracique.
-Gloria Martel, acceptes-tu de m'épouser et de faire de moi l'homme le plus heureux de cette galaxie toute entière ?, me demanda Victor
-Bien-sûr que j'accepte !, répondis-je en lui sautant dans les bras
_____________
J'étais obligé de caler la demande en mariage au mariage d'Amaury et Raphaelle 😂🧡
VOUS LISEZ
With this boy (tome 2)
Teen FictionCECI EST LE SPIN OFF DU TOME 1 !! Vous avez kiffé la folle colocation d'Agathe et les autres ? Oui ? Alors vous allez aimé celle là ! Devenue étudiante en droit dans l'une des meilleures facultés de Paris, et fraîchement célibataire, Gloria Martel d...