-Bon, ça s'est bien passé !, s'exclama Victor lorsque nous sortons du bureau du proviseur
Étant donné que je suis une personne extérieur à l'établissement, le proviseur du collège à tenu à me rencontrer, afin de voir entre quelles mains il met ses élèves, ce que je comprends totalement. Et je pense vraiment avoir loupé cette rencontre.
Revenir dans ce collège me plonge dans mes années collèges qui datent de pas mal de temps, maintenant. Je me rappelle avec nostalgie de ma tête d'ado rebelle. C'est sûr qu'une petite blonde haute comme trois pommes avec un fort caractère et qui gueule sur des profs du quadruple de son âge et de sa taille, ça se remarque. J'étais vraiment inconsciente, ma parole.
Victor me conduit à sa salle, car après la rencontre avec le proviseur, je vais rencontrer les élèves. Et je stresse encore plus. Putain, qu'est-ce qu'il m'a pris d'accepter, sérieux ?
La salle de Victor est assez grande et les murs sont tellement recouverts de carte de la France et du Monde qu'on a du mal à voir la peinture grise. Il y a une immense fenêtre qui donne sur la cours de l'établissement. Il y a une petite trentaine de tables doubles dans la salle et un grand bureau étonnamment bien rangé sur lequel trône des papiers, un globe terrestre, un ordi fixe et le MacBook de Victor. Au fond de la salle, je remarque des étagères avec des manuels, des feuilles et une machine à café accompagné de plusieurs tasses.
-Une machine à café ? Vraiment ?, demandais-je en levant un sourcil
-Bah ouais ! Mais je peux faire des chocolats chauds avec ! T'en veux un ?, me demanda Victor, souriant
-Je veux bien, merci.
Je déposai mon sac et mon manteau sur une chaise à part des autres. Je suis resté plutôt sombre dans ma tenue puisque j'ai simplement mis un pull bleu électrique et un jean noir avec des Vans toute simple que j'ai emprunté à Adam.
Victor déposa sur le bureau une tasse grise fumante sur la table, et apporta à ses lèvres une tasse également fumante. C'est sûrement mon chocolat chaud qu'il a déposé sur le bureau.
-Au fait ! Personne n'a cramé pour le fond de teint sur ton œil ?, demandais-je en attrapant la tasse
Au passage, je m'assis sur son bureau, les jambes ballantes.
-Même pas ! T'as-
La sonnerie le coupa dans sa phrase. Merde, je vais rencontrer les élèves. Je ne sais même pas pourquoi je suis stressé...je me suis déjà occupé de gamin lors de baby-sitting, et je n'étais pas aussi stressé.
-Tout va bien se passer, t'inquiètes pas, chuchote Victor avant d'ouvrir la porte à ses élèves
Les collégiens entrent rapidement dans la salle, disant bonjour à Victor, et ils me remarquent tous. Certains me reconnaissent de la fois où j'étais venu donner son téléphone à Victor en plein cours. D'ailleurs, j'avais fait ça dans l'unique but de le faire chier, et j'avais bien vu à sa tête que ça avait marcher.
Je suis une enfant, sérieux...
Victor revint à mes côtés et attendit le silence pour parler. Ce mec se fait beaucoup trop respecter, c'est dingue. En même temps, vu son charisme, ça ne m'étonne pas. Et puis, il est vachement sexy, sans mentir.
-Bon ! Comme vous l'avez remarquer, il y a une petite blonde avec nous aujourd'hui ! (je le vois sourire en coin quand il dit ça.) Ce n'est pas une nouvelle élève ou une remplaçante, c'est la personne qui sera le second accompagnateur durant le voyage à Rome. Julie ne peut finalement pas venir. Gloria, je te laisse te présenter !, s'exclama Victor
Je sautai du bureau, but une gorgé de mon chocolat chaud, puis commença à parler.
-Déjà, bonjour ! (tous les élèves me lancent un bonjour en retour.) Je m'appelle Gloria, j'ai 22 ans et je suis étudiante en droit, dans le but d'être avocate. Je suis une des colocs de ce très cher monsieur Simon !
-Genre monsieur, vous vivez en coloc ?, s'étonna un brun aux yeux bleu qui ressemble beaucoup à Raphaëlle, le presque copine d'Amaury
-Oui, Enzo, je vis en coloc. Pourquoi ?
C'est donc lui le fameux gamin dont les parents ont gueuler auprès de Victor. Il a une tête de peste. Mais je suis sûre que les filles lui courent après !
-Bah, je ne sais pas... Vous n'êtes pas trop vieux pour vivre en coloc ?renchéris le fameux Enzo
-Je ne suis pas vieux. Je n'ai que 23 ans.
-Bah vous avez quand même 9 ans de plus que nous..., ajouta la petite brune qui est à côté d'Enzo
-Vous voulez qu'on parle de monsieur Carl ?, demanda Victor, faisant pouffer les élèves
-C'est qui monsieur Carl ?, demandais-je en m'approchant de Victor
-M'sieur Carl, c'est un vieux prof de Français qui pue de la gueule !, m'expliqua la même petite brune
-Leah !, s'exclama une grande brune avec un air hautain sur le visage
-Bah quoi ?, rétorqua Léah
Sa tête de je-m'en-foutisme me rappelle étrangement moi, à son âge. Et ça me fait rire.
-Tu abuses, tout de même !, répliqua la brune à l'air hautain
-Oh, mais ferme-là, Olivia !, s'exclama spontanément Enzo
Le visage de la fameuse Olivia se décomposa d'un coup.
C'est dingue comme ces deux gamins, Enzo et Léah, me font penser à Amaury et moi. Le duo iconique et insupportable !
-Bon, vous avez fini, là ?, intervint Victor
Je ricanai en voyant la tête mi énervé de Victor. N'empêche que toutes leurs chamailleries m'ont vachement détendu et maintenant, il ne me tarde que d'une chose, tous les connaître.
_________________
Alors, vous en pensez quoi de ces trois énergumènes que sont Enzo, Olivia et Léah ?
VOUS LISEZ
With this boy (tome 2)
Teen FictionCECI EST LE SPIN OFF DU TOME 1 !! Vous avez kiffé la folle colocation d'Agathe et les autres ? Oui ? Alors vous allez aimé celle là ! Devenue étudiante en droit dans l'une des meilleures facultés de Paris, et fraîchement célibataire, Gloria Martel d...