Chapitre 3-Je suis un connard

2.2K 115 12
                                    

Le grand frère surprotecteur. J'aurais du m'en douter. Et ce n'est même pas étonnant qu'il le soit.

-Jusqu'à preuve du contraire, tu es un mec, Victor...

-Bah ouais. Et je suis un connard, dit-il de sang-froid

Ok... ?

-Et tes frères ? Eux aussi, c'est des connards ?, dis-je sans perdre le nord

-Non.

Il n'est pas logique dans son résonnement et la peste que je suis va se faire un plaisir de lui faire remarquer.

-Ce n'est pas logique, ce que tu dis.

-Et alors ?

Ok, alors là, je comprends rien. Ce mec est beaucoup trop chelou pour moi, là...Je comprends pas tout...

-Ok. Très bien. Alors pourquoi tous les mecs sont des connards ?

Victor se recula et s'appuya sur la rambarde du balcon. Il sortit une clope de je ne sais où, l'alluma. Sa fumée part de l'autre côté que du mien, et heureusement.

-Il y a quatre ans, Romane sortait avec un mec de deux ans de plus qu'elle. Elle avait 14 ans et donc lui 16. Elle était vraiment amoureuse, et même si j'avais un peu peur de ce que pouvait donner cette relation, j'ai rien dit, parce qu'elle semblait heureuse. Mais au fur et à mesure du temps, elle devenait distante avec les gars et moi, elle se couvrait de plus en plus avec des pulls et des t-shirts à manches longues. Cet été-là, elle est partie en vacances avec son copain et ses parents. Et quand elle est rentrée, elle était trop chelou. Elle qui est d'habitude bavarde et rigolote, elle semblait fragile et apeurée par tout. Un jour, je suis rentré dans la salle de bain, alors qu'elle y était. Elle sortait de sa douche, et j'ai vu ses bras, ses jambes et son cou couvert de bleus. Je l'ai forcé à me parler. Elle m'a envoyé boulet. J'en ai parlé au gars, qui m'ont dit qu'on devait en parler aux parents. À l'époque, nos parents voyageaient beaucoup pour leurs boulots et on ne voulait pas leurs en parler au téléphone. On a donc donc rien dit et on surveillait h24 Romane. Un mardi après-midi où je ne bossais pas, je suis rentré et j'ai entendu des cris dans la chambre de ma sœur. Et devine ce que j'ai vu quand je suis entré dans sa chambre ? Ce gros porc en train d'essayer d'enlever le t-shirt de Romane, sans qu'elle le veuille. Si je n'étais pas intervenu, elle y serait passée, putain ! Elle m'a fait jurer d'en parler à personne. Même pas aux gars, même pas à nos parents. Alors je n'ai rien dit...jusqu'à toi...

Les paroles de Victor me touche en plein cœur et un sale goût amer me remonte à la bouche. Les larmes prennent possession de mes joues et les humidifient.

Victor le remarque et pose sa cigarette dans le cendrier. Il s'approche de moi et m'entoure doucement de ses bras. Je repose ma tête sur son épaule et me colle à lui.

Je comprends mieux, maintenant. Il s'en veut de ne pas avoir protégé Romane de ce gros connard et maintenant, il veut laisser toute personne du sexe masculin autre que lui ou ses frères loin de Romane.

___________

-Glo ?, m'interpella Adam quand je sors de la salle de bain

-Ouep ?

-Je peux te parler ?, me demanda-t-il tout gêné

-Oui, bien sûr. Qu'est-ce qu'il se passe ?, demandais-je doucement

Adam me tira jusqu'à sa chambre. Il ferma la porte et il s'assit sur son lit, la tête baissé. Depuis quelques jours, Adam semble ailleurs, et même presque triste.

Je m'assis à côté de lui et posa ma main sur le haut de son dos, pour lui faire comprendre qu'il peut me parler en confiance.

-En fait... J'ai rencontré quelqu'un, mais..., murmura Adam

Son attitude m'inquiète. Lui, qui d'habitude, est si sûr de lui semble totalement perdu et en conflit avec lui-même.

-Mais ?

Il baissa la tête et joua avec ses doigts. Il est nerveux de me dire ça, et j'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi...

-Ce n'est pas vraiment ce à quoi tu t'attends...

Quoi ? Je ne comprends pas ce qu'il tente de me dire et il doit sûrement le voir à ma tête.

-Tu sais que je ne te juge pas, Adam ?

-Oui...Mais là...c'est vraiment...important.

Ok, là, je comprends encore moins ce qu'il me dit. Qu'est-ce qui peux être important sur une personne et qui n'est pas ce à quoi je m'attends ? Son sexe ? Son âge ?

-Dis-moi...

-En fait...c'est...c'est un garçon.

Oh. Ok.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça le stresse autant. Je veux dire, un hétéro ne va pas voir ses parents un jour et leur dire « Papa, maman, j'aime les femmes », alors pourquoi un homosexuel devrait le faire ? Et c'est pareil pour les femmes. C'est idiot. Encore une preuve qu'on en est loin, de la tolérance.

Je sais qu'il attend une réponse de ma part. Je suis persuadée qu'il pense que je vais lui sortir un « ah, mais t'es gay ? ». Alors que non.

-Et comment il s'appelle, ce gars ? Et puis vous vous êtes rencontrer où ?, m'exclamais-je

Il releva la tête vers moi et fronça les yeux. Ça le rend adorable, d'ailleurs. Je vois bien qu'il est à deux doigts de pleurer, et ça me fait de la peine.

-Pourquoi tu réagis si bien ?

-Parce que c'est comme ça que tout le monde devrait réagir..., lui répondis-je, souriante. Alors ? C'est quoi son joli petit prénom ?

-Léon. On s'est rencontré en soirée. Ça fait déjà un mois qu'on se fréquente, et je l'aime bien. Genre vraiment, m'expliqua Adam

-J'exige une photo, monsieur Adam Simon !

Il ricana, mais sortit son téléphone et quand je vis la photo de ce fameux Léon, je me retrouve surprise. Il ne ressemble pas du tout à ce que je pensais.

Il a les yeux bleus, mais le regard sombre et charbonneux. Il ne semble pas vraiment aimable et il a beaucoup de tatouage. Je dois avouer que si je le croiserais seule la nuit, je serais loin d'être rassuré, mais malgré tout, il a un certain charme et il empeste le respect et le charisme.

Dans mon petit cerveau, je l'imagine avec mon petit Adam et étrangement, je les trouve très beau ensemble.

___________________
Que de confession dans ce chapitre ! J'ai été vachement inspirée ! Qu'avez-vous penser de ce petit chapitre ?

With this boy (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant