Chapitre 6-P'tit coeur

2.3K 129 5
                                    

PDV Victor

Ça fait déjà une heure que je suis rentré et que je ne suis pas sorti de ma chambre. Je n'ai rien dit à Gloria. Elle avait l'air si concentré que je ne voulais pas la déranger.

Putain.

Ayant faim, je sors enfin de ma chambre et vais me faire à manger. Gloria a bougé de place. Elle n'est plus sur le canapé, mais à même le tapis du sol, l'ordi sur la table basse, et elle a l'air toujours plus concentré sur ce qu'elle fait.

Je ne m'occupe pas d'elle et sors une casserole pour me faire des pâtes, aka la vie, aka la seule chose que je sais cuisiner. Oui, je suis un cliché ambulant.

C'est quand je l'entends souffler, puis ronchonner, puis re souffler, que je ricane et reçois un coussin sur le crâne, signifiant qu'elle m'a entendu me foutre d'elle.

-Abruti, siffla-t-elle

Après seulement 5 minutes, j'entends son mac book se claquer et ses feuilles volées. Je me tourne et la découvre allongé sur le sol, les yeux fermés.

-Ca va ?, demandais-je en m'approchant

Elle ouvre les yeux et se masse le crâne.

-J'adore mes études, mais là, vivement les prochaines vacances ! J'en ai marre !, s'exclama-t-elle en se relevant

Elle ramassa ses feuilles qui ont volé aux quatre coins de la pièce.

-Désolé de te le dire, mais les prochaines vacances sont dans un mois et demi, Gloria. Mais c'est les vacances de Noël, donc c'est cool !, dis-je calmement en m'asseyant sur le canapé

Après avoir ramassé toutes ses feuilles et les avoir posées sur la table, elle s'affale sur le canapé, où je suis, ses pieds poser sur mes cuisses.

Après quelques secondes de silence, elle m'annonce :

-On est tous les deux, ce soir. Romane est chez Clément, Adam chez Léon, Martin en voyage à Londres et Théo est sortit avec ses potes.

-Ok...

Rien qu'en entendant que Romane est chez Clément, je me tends. Et si Clément était pareil que ce connard de Ben, celui qui a voulu la violer ? Rien qu'à cette pensée, un goût amer me remonte à la gorge.

Gloria se releva et me regarda.

-Clément est un gars bien, Victor, affirma-t-elle

Elle lit dans mes pensées, ce n'est pas possible autrement !

La pauvre semble épuisée de ses cours. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ses cours. Il y a autre chose... Je vais être sympa, avec elle, ce soir.

-Tu sais quoi ? Tu vas prendre une bonne douche bien chaude, et moi, je te fais un bon petit plat, ok ?, proposais-je en la voyant se lever

-Ça marche. Merci, Victor, murmura-t-elle

Alors dès que j'entends l'eau de la douche coulé, je sors deux assiettes, deux fourchettes, du ketchup et des steaks hachés que je fais cuire. Je mets ensuite tout dans les assiettes, pose tout sur la table basse, puis je sors des plaids, ses oreillers, allume même des bougies et lance Netflix. Je baisse aussi les volets et allume les leds.

J'ai même le temps de me changer et d'enfiler un jogging à la place de mon skinny noir !

Quand Gloria revient, vêtue d'un sweat Vans et d'un legging, les cheveux attachés en un chignon bancal, ses petites lunettes anti rayon bleu sur les yeux, elle est vraiment trop chou.

Elle analyse toute la pièce, avant de poser ses yeux sur moi. Elle a les larmes aux yeux et je refuse de croire que ses larmes viennent juste de mon attention.

-Ça va ?, demandais-je en m'approchant d'elle

Je vis une larme roulée sur sa joue. Elle secoue la tête et se réfugie dans mes bras. Elle me sert fort, et agrippe mon sweat comme si sa vie en dépendait. Je refermai mes bras autour de son dos et embrasse le haut de son crâne. Elle tremble à moitie et ça me fait limite flipper. Je pose mon menton sur son crâne et la sers fort.

Je l'attire dans le canapé, où elle se décale de moi, mais en restant tout de même proche.

-Raconte moi..., mumurais-je en caressant ses cheveux

Et elle se mit à tout me dire. Elle m'explique que son ex est passé à l'appartement cet après-midi, qu'il était ivre et stone, qu'il voulait absolument la récupérer et que quand elle lui a demandé de partir, il l'a poussé contre le mur. Elle me décrit la scène comme si elle se déroulait sous ses yeux. Il l'a secoué, l'a poussé, elle a eu peur qu'il la frappe. Elle rajoute que ce ne serait pas la première fois.

Mon dieu. Gloria se faisait battre par son ex. Mon corps ne veut plus bouger, tandis qu'un torrent d'émotion me submerge et se batte dans mon crâne.

J'ai envie de serrer fort Gloria jusqu'à ce que la trace des coups de ce connard disparaissent et j'ai envie de défoncer ledit connard.

J'ouvris mes bras et serra fort Gloria contre moi, quitte à lui briser les os.

On resta une bonne demi-heure comme ça, à se serrer dans les bras, jusqu'à ce que le gargouillement du ventre de Gloria nous fassent exploser de rire. Je mets donc nos assiettes au micro ondes pendant qu'elle lance un film. De Noël. On est en novembre et il y a déjà des films de Noël sur Netflix. Et c'est pareil à la télé normale.

-Un film de Noël ? Vraiment ?, ralais-je en ramenant les assiettes chaudes sur la table basse

-Il n'y a rien de mieux que ces conneries pour se remonter le moral, tu sais ? C'est un peu pareil que la télé réalité, quoi !, m'expliqua Gloria

Je la regardai et m'approchai d'elle.

-Je suis là, Gloria. Cette enflure ne te fera plus rien. Je t'en fais la promesse, affirmais-je, très sérieux

-Merci, Victor. Merci beaucoup..., murmura-t-elle avant de lancer le film

Comme je m'y attendais, le film était un très vaste cliché, mais j'avoue que je me sens bien en regardant ses conneries ! Gloria, elle, s'est endormi à point fermer sur mon épaule.

P'tit cœur...

____________
Sachez que j'ai le cœur brisé suite à l'écriture de ce chapitre...

With this boy (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant