PDV Amaury
Impossible. Je n'y arrive pas. Ma colère ne descend pas. Ça va faire une semaine, putain. Et je n'arrive toujours pas à penser à autre chose qu'à cette foutue dispute. J'ai pourtant essayé...j'ai emmené Raphaëlle au restaurant, j'ai passé ma semaine à bosser comme un porc, j'ai même était faire du shopping avec Raphaëlle, mais dès la moindre seconde où mon esprit n'était pas occupé, je repensais à cette dispute et à Gloria.
Elle m'a déçu, putain... Sérieux, je ne comprends pas ! J'ai toujours tout fait pour elle : j'ai été là, je l'ai soutenue, je l'ai écouté, je me suis toujours confié à elle...et elle, elle me cache une immense partie de sa vie ? Ça ne peut pas marcher comme ça. Notre relation ne devrait pas être à sens unique.
Mais la vérité, c'est que je ne sais pas quoi faire sans elle. On a grandi ensemble, avec les mêmes valeurs, on a toujours été ensemble. Toujours. On partait en vacances ensemble, on passait notre temps chez l'un et l'autre, on accordait nos tenues en soirée, on avait les même délires. Alors ne pas lui parler et savoir qu'elle et moi, c'est compliquer, c'est terriblement désagréable.
C'est comme s'il manquait un bout de moi, de mon coeur. Quand Camille est décédé, j'ai tout perdu. Ma joie de vivre, ma santé, des amis, mon argent, mon ambition, mes projets, j'ai même failli y laisser ma vie. À l'heure d'aujourd'hui, même si j'aime Raphaëlle plus que tout au monde, il y a un manque en moi, qui me bouffe. Et même si Gloria n'est pas morte, je refuse d'avoir un deuxième manque qui me bouffe de l'intérieur.
Je ne sais pas combien de temps, il me faudra pour lui reparler et surtout, pour lui pardonner. Mais je sais que je finirais par lui pardonner. Parce que je ne veux pas finir ma vie sans ma petite blondinette à mes côtés. Je ne peux pas. Ce n'est pas possible.
Alors oui, c'est sûre que ça prendra du temps, avant que je lui pardonne. Beaucoup de temps. Mais je finirais par lui pardonner. Et je finirais même pour oublier et cet événement sera enterrer à jamais.
Je sursaute quand j'entends quelqu'un s'acharner sur ma sonnette. Heureusement que Raphaëlle est sous la douche...elle aurait déjà gueulé à l'individu derrière la porte de se la fermer. Mon bébé...
Je me dépêche donc d'ouvrir et ma tête se décompose quand je vois Victor en face de moi. Il a l'air un peu énerver, mais si il est venu jusqu'ici pour qu'on s'engueule, ça sert à rien. Je ne peux plus me le voir, celui-là !
-Qu'est-ce que tu veux ?, demandais-je froidement
J'ai aucune envie de tenir cette discussion, mais j'ai bien été éduqué alors je ne lui claque pas la porte au nez. Pas tout de suite, du moins...
-Te parler, répondit le brun devant moi. De Gloria.
Je le regardai de haut en bas, avant de soupirer et de lâcher un petit rire jaune. C'est vraiment lui qui veux faire le médiateur entre Gloria et moi, alors que c'est quasiment qu'à cause de lui qu'on s'est embrouillé ? Non mais je rêve !
-Bon, écoute, t'es bien mignon à vouloir recoller les morceaux, mais c'est en partie à cause de toi qu'on s'est embrouillé et cette histoire ne te regarde pas. Donc, merci, mais non merci, abrutit, crachais-je amèrement
-Ce n'est pas pour toi que je le fais. C'est pour elle. Ce n'est pas toi qui la voit déprimé un peu plus chaque jour et qui l'entends pleurer la nuit, Amaury. Et puis au lieu de me remettre la faute dessus, remet toi un peu en question. Tu crois qu'elle a besoin de cette dispute sur ce sujet si compliqué et sensible ? Tu devrais être avec elle au lieu d'être contre elle. Grandis un peu, Amaury. Parce qu'à ce rythme-là, dans deux semaines, Gloria, elle est dépressive. Mais si c'est si dur que ça pour monsieur Amaury Dos Santos de mettre sa fierté de côté pour elle, je peux plus rien pour toi, gros, répliqua Amaury en s'approchant de moi
Nos torses se touchent et je me sens si minuscule à côté de lui. J'ai beau être grand, je suis plutôt gringalet, à la différence de Victor qui est à la fois grand et musclé. Mais ce n'est pas parce que monsieur est menaçant physiquement qu'il me fait peur pour autant.
-Mais tu ne sais rien de nous ! Tu ne peux pas comprendre ce qui nous lie ! Tu es juste un élément perturbateur dans notre relation, mais tu repartiras aussi vite que tu es venu ! Tu n'es rien pour elle. Alors sort de sa vie ! Tu as foutu la merde, t'es content ? Tu es un être horrible, Victor !, hurlais-je de rage
-Non mais tu t'entends parler, toi ! Tu sais tout aussi bien que moi que Victor ne cherche pas à foutre la merde entre toi et Glo ! Tu te rends compte des conneries que tu dis ? Et pour ça aussi, tu sais tout aussi bien que moi que Gloria tient à lui, et inversement !, s'écria Raphaëlle dans mon dos
Hé ben ! Manquait plus que Raphaëlle s'en mêle. Après ce que je viens de dire, je vais m'en prendre plein la gueule. Et le pire, c'est qu'elle aura raison de m'engueuler. Putain, mais qu'est-ce qu'il m'a pris de dire tout ce que je viens de lui dire ? Je suis totalement con, putain !
Victor se décolla de moi et commença à partir, mais au dernier moment, il se tourna et dit d'une voix sûr et sereine :
-Je suis amoureux de Gloria. Que ça te plaise ou non.
Puis Victor disparu du couloir sombre...
______________
Alors ? On en pense quoi de la confrontation Victor VS Amaury ?
VOUS LISEZ
With this boy (tome 2)
Teen FictionCECI EST LE SPIN OFF DU TOME 1 !! Vous avez kiffé la folle colocation d'Agathe et les autres ? Oui ? Alors vous allez aimé celle là ! Devenue étudiante en droit dans l'une des meilleures facultés de Paris, et fraîchement célibataire, Gloria Martel d...