33_Partie 1. Être distante

14.3K 476 43
                                    

PDV Alex

Un mois plus tard,

Vendredi 7 septembre

Assis dans le canapé, je regarde la télé. Chloé est dans la chambre, elle doit encore réviser. Elle se consacre sérieusement à ses études, ses dernières semaines. Elle réussit à oublier l'évènement même si il lui a fallu trois semaines pour ne pas craquer et aller dans la chambre interdite. Ça me faisait de la peine de la voir aussi désemparer. Elle se réveillait en pleine nuit en criant Ethan, de nombreux cauchemar presque toutes les nuits.

J'ai dû faire un effort incroyable pour ne pas lâcher tout ce que j'avais sur le cœur pendant ce long mois. Ça aurait été compliquer entre elle et moi, si j'avais par mégarde crier sur Chloé pour une petite idiotie. Certes ce n'est pas juste mais c'est comme ça. Elle passe avant mon bien-être. Elle a autant mal que moi.. Elle ressent le même vide que je ressens.

Elle ne va pas encore au lycée, après les vacances d'octobre peut-être, mais pour le moment elle ne veut pas relancer une rumeur en revenant alors qu'elle est censée surveiller "le bébé". Je zappe la chaîne en me redressant un peu, il n'y a rien d'interressant à regarder.

- Chloé, tu étudies encore ?

- Je vais sortir, me prévint-elle.

Ah ouais, j'ai oublié ce détail. Pendant ces semaines où elle revoyait ses cours, elle allait chez Mathieu pour qu'il l'aide. Oui, le même Mathieu qui la utilisait, fait pleurer, qui est le frère de Cassandre et qui a couché avec sa meilleure amie. Et malgré tout ça, elle a réussit à lui pardonné.

Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve mais j'aime pas le fait qu'elle s'éloigne de moi pour se rapprocher de son ex. J'ai compris que ça aller trop loin quand il lui a appelé à vingt-deux heures pour qu'elle lui explique un exercice et Chloé comme une fille avec un grand cœur elle est partie chez lui, c'est moi qui l'a déposé et elle m'a dit "Ne m'attends pas, je rentre demain" et elle a suivi l'une des sœurs de Mathieu jusque dans la maison.

Je secoue la tête pour oublier ce souvenir qui ne me plait pas du tout. Ma jolie petite amie sortit de la chambre et vint claquer un bisou sur la joue et me susurre un "à ce soir" avant de se diriger vers la porte. Mais je l'interpelle:

- Ça fait longtemps qu'on n'est pas resté seul ensemble. Fis-je en me mettant debout.

Elle haussa les épaules.

- On vit ensemble. Elle leva les yeux au plafond. Et puis on a passé du bon temps hier soir.

Je roulais des yeux. Mais je ne voulais pas dire ça.

- C'est vrai mais je veux pas juste coucher avec toi.

- Alors, qu'est-ce que tu veux de plus ? Dépêches-toi Mathieu m'attends.

Encore et toujours Mathieu. J'ai envie de lui arracher les bras pour qu'il ne la touche plus. Ses yeux pour qu'il ne la regarde plus. Sa bouche pour qu'il ne l'embrasse plus. Ça me rends fou quand je les vois très proche. Ce mec est juste un...

- Eh oh ? La Terre appelle Alex...

- Tu me trompes ?

Elle me regarda en m'interrogeant du regard et soufla d'exaspération.

- Pourquoi je ferais ça ? Dis pas de conneries.

- Oublies un peu tes leçons et reste avec moi.

Elle secoua négativement sa tête et remit bien sa bandouillère sur son épaule.

- Je peux sortir maintenant?

Sex friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant