« L’une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d’une personne qui est toujours en vie»
PDV Chloé
Dimanche 10 septembre
Je passe la journée avec Alex ou plutôt c'est lui qui la passe avec moi. On est cloitré dans le canapé à regarder la télévision, comme les vieux couples de soixante-dix ans sauf qu'eux ils n'ont pas le choix c'est la seule chose qu'ils peuvent encore faire alors qu'avec mon cher petit copain on aurait pu faire des choses plus intéressante comme faire le ménage ou se parler ou baiser. Je plaisante, du moins pour le nettoyage mais pas pour qu'on parle ou baise. Depuis ce matin on a échangé que quelques mots " je vais prendre une douche" ou "j'mets la télé" et c'est tout, il a mangé les restes de pâtes d'hier soir alors que moi je voulais qu'on cuisine ensemble. J'ai comme l'impression qu'il veut me dire quelque chose mais il n'ose pas et que ça a un rapport avec Mathieu.
Je soupire et m'enfonce dans le canapé en serrant Valentin contre moi. Il sent bon, pourtant je ne l'ai pas lavé, les chats et l'eau, c'est une grande et belle histoire d'amour, pas comme la mienne avec Monsieur-je-te-fais-la-gueule-car-tu-revois-ton-ex. Je me mords l'intérieur de la joue pour ne pas lui dire de remettre "les Simpsons". J'adore cette série dessin-animé et j'étais en train de re-regarder les épisodes et lui, il change de chaines, sans pression, au calme. Je me tourne vers lui, il est assis dans le fauteuil à ma gauche. Il fait comme si il ne me remarque pas et fixe l'écran.
- Alex
- Hum... marmonne-t-il sans même me lancer un regard.
- Ça va ?
Il hoche simplement la tête. Je caresse le chat en baissant les yeux. Il est tellement chou quand il dort. Je souris en le regardant se rouler en boule sur mon ventre. J'aime pas quand Alex ne me parle pas et que je ne sais même pas pourquoi, c'est pire que frustrant.
- J'ai réfléchis, commença-t-il. Je pense que ça ne rime à rien de nous voiler la face...
Je fronce les sourcils et lève les yeux vers lui.
- Tu es jeune...
Je hausse les épaules, il n'a que vingt-deux ans, pas soixante. (J'ai rien contre les sexagénaire ^^ (putain je viens de penser à quelque chose de louche ndc... :x ) )
- Et notre relation, ne va nulle part. Elle ne marche pas. T'es toujours avec l'autre et on ne ressent que de l'amitié....
Si tu savais. Je viens de recevoir un rocher dans le cœeur. J'inspire profondément et ferme les yeux, je dois être forte quoi qu'il dise ou fasse. Et ses pauses qui rendent la situation dramatique, n'arrange rien, ça me stresse.
- On ne peut pas risquer que l'un d'entre nous éprouve plus que de l'amitié...
C'est trop tard, pour me dire ça. Vraiment trop tard.
- On devrait s'arrêter là...
Soit il te fout à la porte, lança ma putain de conscience.
- Sois plus clair.
- Je te largue, quitte. Je casse, je romps. C'est fini entre nous.
Il ne pouvait pas être plus explicite. Je serre la machoire et mordille ma lèvre inférieure. J'essaie de sourire mais ça ressemble plus à une grimace qu'autre chose.
- T'as trouvé une autre pu... fille ? Demandais-je amèrement.
Il me répondit négativement. Heureusement Valentin est sur moi sinon je serais déjà en train de crier.
VOUS LISEZ
Sex friends
RomanceChloé, jeune fille de 17 ans, amoureuse d'un mec de son âge, devient la sex friend de son professeur de mathématiques. Est-ce-que cette relation sexuelle pourra fonctionner ?