4 Mars 2019Il y'a 2 jours j'ai apprise que l'entreprise était en plein tri. Beaucoup de chroniqueurs vont être licenciés et bien sûr je suis dans le viseur. J'ai pas hâte d'aller à cette réunion , à l'issue de ça je saurais si oui ou non je reste mais j'ai peur et je stresse.
🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕
J'étais en train de lire les retours sur le débat que j'ai lancée la dernière fois quand une main vient se poser sur mon épaule. Sandra.
- Je suis venue te dire au revoir.
- Tu t'en vas ? Demandais je.
- Noooon bien sûr que non chérie , TU t'en vas. Dit-elle avec un sourire vainqueur.Elle s'en va rapidement après ça , j'avais réussie à oublier un peu ce délire de tri et elle est venue me le remettre en pleine face. Je suis dégoûtée.
- Elle veut juste t'atteindre. Dis Lyah en caressant gentiment mon dos.
- Bah elle y arrive ! M'exclamais je nerveusement.
- Tu devrais aller te chercher un café.
- Oh ouais à mort t'as raison toi !🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕
La machine à café est au deuxième étage , il y'en a 3 , c'est hiérarchisé. Je me prends un café.
- Bouh !
- Ah ! M'exclamais je faussement apeurée.
- J'ai entendu ce qui se passait au premier , je m'inquiète pour toi.Drew , magnifique apollon qui rêverait de m'avoir dans son lit.
- Merci beaucoup mais inquiète toi que pour toi , Drew.
Je prends mon café , il m'attrape le poignet.
- Hey attend pourquoi tu fais ça Iliana ? Demande t'il.
- Qu'est-ce que je fait Drew ? Ton fan club n'est pas là ?
- T'ignores tous mes appels , je veux juste discuter avec toi je suis pas un porc frère je sais me tenir.
- C'est mon droit , maintenant pousse toi de la piste. Dis-je en le poussant.🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕
Quand je suis arrivée y'a 2 ans et que j'étais bien esseulée. Drew m'a accueillie avec Daria , ils ont été aux petits soins pour moi. Je pense qu'un moment j'ai eu des sentiments pour lui , mais c'était avant que je comprenne que c'était pas réciproque , avant que je comprenne qu'il était comme ça avec toutes les filles. Depuis j'ai reprise des forces , maintenant c'est fini on ne peut plus m'endormir car je ne rêve plus.
🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕
- Aujourd'hui , mes amours , vous êtes là car suite à de nombreuses réformes et à l'évolution de l'entreprise , beaucoup doivent partir. Dit Sara-Lyne. Cette décision a été mûrement réfléchie avec tout le personnel hiérarchique. Vous êtes 10 chroniqueurs , à la fin de cette réunion vous ne serez plus que 3.
Ma gorge se noue.
- Nous allons parler ensemble de vos compétences , de vos exploits ici , et bien sûr l'ancienneté compte. Dit-elle en me regardant.
Haha. Moi qui suis là depuis 2 ans .. je pense que c'est clair , je suis sûre que c'est Sandra qui lui a montée le crâne.
🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕
- Iliana Perez , coach love de profession , née à Cuba le 14 février 1989 , de nombreuses qualités : attentive , douce , compréhensive et rigoureuse. 3 réussites sur 3 , nombres de clients amenés : 400 , nombres de clientes abonnées : 300 , taux de réussite de : 77%. Dit Monsieur Dawson , le directeur marketing.
- Beau schéma. Dis Sara- Lyne.
- Soit , mais nous avons peur que tu sois trop gentille et trop sensible pour ce qui t'attend. Dit Monsieur Emery , chef de projet.
- Je fait ce que j'aime , par passion pas par intérêt financier et aucune grandes choses dans ce monde ne s'est faites sans passion. Répondis je.Ils se regardent entre eux et ils discutent. Sandra me regarde avec mépris. Nikola reste muet , il se contente de me regarder.
- Tu penses apporter quoi à l'entreprise que Sandra n'apporte pas déjà ? Demande Nicola.
Sandra mime un « et toc ! ». Je suis troublée pendant quelques secondes. Lyah me regarde en souriant.
- Je suis en compétition avec personne d'autres que moi même. Dis-je simplement.
Ethan Émery rigole.
- Tu peux pas nier qu'elle est bonne celle là! S'exclame t'il en donnant des petits coup de coudes à Nikola.
🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕
- Bien nous avons délibérés , vous êtes 10 chroniqueurs plus nuls les uns que les autres mais bien sûr 3 d'entre vous le sont un peu moins , c'est pour cela que : Raby Bryant , Nathan O'Neely , Jaya Portevalle , Sacha Hagen , Leyla Abdi , Bobby Bellick vous êtes licenciés , bien sûr vous obtiendrez une prime , et une aide à la réinsertion de la part de l'entreprise. Je vous souhaite le meilleur. Dis Nikola.
- Mais il y'a un problème , vous en avez citer 6 et pas 7. Souligne Lyah , les yeux imbibés de larmes.
- Effectivement, car nous hésitons entre toi et entre ta jeune camarade , Iliana.Tout le monde pose ses yeux sur moi. Lyah me supplie du regard. Lui donner le poste ?
- Alors ? Comment on s'arrange ? Demande Sara-Lyne.
- Je .. je lui cède mon poste.Je me lève.
- Cette situation est trop cruelle , Lyah a une mère malade , moi je n'ai personne qui compte sur moi.
Personne ne parle. Nikola se lève , ainsi que sa sbire.
- Bien , revenez Lundi toutes les deux, vous êtes promus. Dit-il en sortant rapidement avec sa blonde.
Lyah et moi on se regarde les yeux brillants. C'est maintenant que le jeu commence.
LA MÉTHODE PEREZ. ❤️❤️❤️