Sous Muscador 🌕

309 10 0
                                    


12 Mai 2021

J'étais obligée de revenir ici , j'essaye de venir chaque année. Chaque année le bilan s'alourdit parce que les problèmes s'accumulent. Cuba ..

Je suis partie seule , hier matin sur un coup de tête. Je sais que je suis libérée sous condition , que j'ai le bracelet et que je peux pas partir , qu'ils me retrouveront et me remettront en prison mais je m'en fou.

🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕

- Maman ? Pourquoi ? Pourquoi tu m'as laissé seule ? Pourquoi tu m'as laissé tomber ? Tu m'as laissé tout affronter ? J'ai du souffrir plus que les autres , aller de foyer en foyer , tout ce que tu m'as laissé c'est cet appartement ? Que j'ai pu récupérer à mes 18 ans ? J'ai du dire aux gens que j'avais des souvenirs là-bas or que c'est faux c'est juste pour éviter de raconter que je suis orpheline ? Que je n'ai pas eu d'enfance ? Que je n'ai pas eu de vie ?

À côté de moi les gens me regardent tristement. Une femme d'une soixantaine d'année s'approche de moi.  Elle me regarde et pose une fleur sur la tombe de ma mère avant de commencer une prière , je ferme les yeux.

- En nombre de nuestro Señor, amén. Dit-elle.
- Amén.

Elle me sourit légèrement et elle s'en va. Derrière moi j'entends des applaudissements.

- Échapper aux autorités oui mais à quel prix ?

Je me retourne.

- Madame Stanford.

Ses gardes sont autour d'elle , prêts à bondir.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demande t'elle réellement surprise.
- Mmmh je pourrais vous poser la même question.
- Sauf que c'est moi qui pose les questions gamine , m'enfin rentre dans le jet je te ramène aux US , tu ne fuiras pas ton procès.

Je fronce les sourcils, en vrai pourquoi elle est là?

- Vous m'avez suivi ?
- De base oui , et je me suis rendue compte qu'on allait au même endroit.

Je regarde sa tombe , même quand je veux me recueillir elle me traque.

- Même ailleurs vous me traquez ? Jusqu'à quand vous allez comprendre que je n'y suis pour rien ! Je n'ai pas tuer Drew.

Elle s'approche dangereusement de moi prête à me gifler quand elle s'arrête dans son élan , foudroyée par quelque chose.

- Qu'est-ce que..?

Je la regarde sans comprendre , je voulais pas partager ce secret avec elle , surtout pas avec elle. Personne ne sait que ma mère repose ici.

- C'est pas vrai ?
- Quoi ?

Elle me regarde comme si tout revenait dans sa tête , tout se bousculait et en même temps comme si tout était clair.

- Tu es la fille de Tarita ?

Elle me regarde les yeux brillants et elle me caresse le visage.

- Par tous les cieux. Dit-elle en levant la tête vers le ciel.

Qu'est ce qui se passe ?

- Madame ...

Elle me sert dans ses bras. J'écarquille les yeux , les gardes derrière semblent surpris.

- Elle est revenue.

LA MÉTHODE PEREZ.❤️

LA MÉTHODE PEREZ. 🌕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant