Mai 2020Il a pas voulu. Nabil n'est pas rentré aux US avec moi , cette fois-ci il était bien déterminé à tourner la page , j'aurais jamais cru que lui et elvira pourraient s'ignorer aussi longtemps. Je suis sûr qu'au fond il souffre mais par fierté hein..
🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕
Alalaaa la terre de mes ancêtres. Cuba. Les anciennes voitures , les rues rurales , la musique locale , les guitares , les enfants qui courent , les miséreux. Mon pays ..
- Bonjour je cherche Cristalinda, quelqu'un m'a dit qu'elle habitait par là.
- Ah la vieille Cristalinda est-ce qu'elle entend encore ma qué ? Les ravages de la vieillesse ma chica .. les ravages de la vieillesse. Répond le vieillard , posé sur sa chaise un cigare à la main.
- Est-ce que tu sais où je pourrais la trouver ?Il me regarde , il se lève et me renifle.
- Ahhh ? America !!! S'exclame t'il en sortant un flingue.
- Wow wow on se calme , je suis ici en paix.Je m'enfuis rapidement en courant vite. À côté je vois des enfants en train de jouer.
- Bonjour les enfants , est-ce que vous savez où vis Cristalinda ?
- Papa et maman nous ont dit de pas parler aux inconnus.
- S'il vous plaît..
- Nan !Je soupire désespérée , j'me rappelais pas qu'ils étaient aussi sectaires ici.
- À 2 Km , sa maison est rouge , les briques tombent limite.
Je lève la tête.
- Pour Cristalinda. Répond une jeune fille toute délabrée.
- Hmm merci .. tiens prends ça.Je lui donne une petite liasse de billet et elle sourit reconnaissante.
🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕
- Oui .. ouuiii je me souviens de Benedetto , quel homme , tu lui ressembles beaucoup chica. Dit-elle en me regardant dans les yeux.
- Est ce que vous pouvez me donner les prédications que vous aviez donné à ma mère en 1995 ?
- Ohhhh cela fait longtemps. Qui t'as emmené à moi ?Je lui sors la lettre que ma mère m'a laissé il y'a des années.
- aaah oui je m'en rappelle maintenant.. Tarita Perez quelle femme , elle t'a beaucoup aimé , quand tu es née tu es tout ce qu'elle avait de plus cher.
- Je m'en rappelle plus .. c'est comme si ma mémoire n'était revenu qu'à partir de 2016. J'ai oublié.
- Ton cœur veut juste te protéger des atrocités que vous avez vécu et il a raison.. ce jour là , elle est venue affolée en pleurs , me suppliant de l'aider. A mon niveau ce que je pouvais faire était de lui dire ce qui allait se passer... et de grands malheurs l'attendaient.Mes yeux s'emplissent directement de larmes.
- Je peux pas ! Je peux pas !
- Pourquoi tu ne cherches pas toi aussi le repos ? Demande t'elle en mettant sa main sur la mienne.
- J'ai pas réussie à le trouver.🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕
« À Tarita , femme et enfant repose en paix » 14 Février 1962 - 12 Mai 1995.
Il fallait que j'aille sur sa tombe en ce mois de Mai , ça fait maintenant 25 ans que tu es morte et ton âme continue de combler mes pensées. J'ai tellement de fois rêver de te raconter mes peines , te raconter mes doutes car même les souvenirs de toi je ne les ai pas.
LA MÉTHODE PEREZ. ❤️