~ '39 ~

382 41 13
                                    

Emma's Childhood Home
01 Janvier 1972
18:45:

– Emma ! Ça va ?

– Je... Oui, oui. J... J'ai cru voir quelque chose. C'est rien.

Il me regarde d'un air sceptique, mais semble accepter mon explication et ne pose pas plus de questions.

Nous mangeons puis, nous nous installons dans le canapé et regardons un film qui passe sur une des deux chaînes de la vielle télévision de mes parents. Installée dans les bras de Brian, à la chaleur du feu de la cheminée, je tombe de sommeil, avec au loin, les voix de Dr.Jeykyll et Mr.Hide...

Between Paris and London
02 Janvier 1972
14:30:

Quand je me suis réveillée, j'étais dans mon lit, j'avais froid et Brian avait disparu. Il neigeait dehors, c'était une journée semblable à celle d'hier. Je me suis levée, cherchant après mon brun. À travers la fenêtre, j'ai vu des enfants jouer et les voisins, les Saint-Claire, avaient fait un bonhomme de neige. J'ai donc poursuivi mes recherches, mais pour seule réponse, j'ai trouvé un mot sur la table du salon qui trônait sur le tapis au milieu de la pièce. Brian était parti faire les courses pour nous préparer un bon dernier déjeuner en France et il m'a dit d'être assez bien habillée, mais de garder une tenue confortable pour l'avion. Je me suis dit qu'il valait mieux faire les valises pour profiter pleinement de cette charmante attention. J'avais presque fini, mais pas moyen de retrouver le pull de Brian. Il avait sûrement dû l'oublier à la patinoire. Je suis donc vite partie au magasin en chercher un nouveau pour qu'il ait quelque chose de chaud et confortable pour le voyage. J'ai mis mon écharpe et je suis sortie. Sur la route j'ai croisé les enfants des Saint-Claire qui m'ont invitée à faire une bataille de boules de neige. Je n'étais pas vraiment pressée et j'en mourrais d'envie depuis le temps que je n'en avais plus fait. J'ai enfilé mes gants en quatrième vitesse avant de foncer sur eux. Puis ils m'ont rappelé que comme on était quatre, on pouvait jouer en équipe. J'étais un peu gênée d'avoir ouvert le feu aussi rapidement et sauvagement, mais ça les a fait rire et ma gaffe a vite été pardonnée. Je me suis mise avec la petite Lisa pour se battre les filles contre les garçons. Luc et Julien étaient des adversaires redoutables, mais nous avons quand même réussi à les battre. À la fin de la bataille, j'étais complètement trempée. Les enfants ont insisté pour que je prenne un chocolat chaud chez eux, mais il fallait que j'achète le pull de Brian et je ne pouvais tout de même pas sortir comme ça. Je leur ai promis de revenir plus tard et je suis rentrée chez moi pour prendre une douche. Comme Brian m'avais dit de bien m'habiller, j'ai directement mis des collants noirs, une jupe à carreaux blanche ainsi qu'un pull noir large, mais assez élégant. Pour ne pas avoir froid, j'ai mis mes éternelles Docs bordeaux. Je ne l'avais pas remarqué au matin, mais un collier était posé, accompagné d'un petit mot de Brian rempli d'amour. Je l'ai enfilé en même temps que mon manteau. Puis je suis partie au magasin, pour de bon cette fois. Il n'y avait pas beaucoup de magasins ouverts. J'ai quand même réussi à trouver une petite supérette. Il ne restait que des pulls de Noël. Pas très beau, mais ça a au moins l'avantage d'être confortable. À la caisse, il y avait une file immense. Une vieille dame bloquait toute la file. J'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu. Quand c'était enfin mon tour, il ne me restait déjà plus qu'une heure. Je me suis ensuite rendu chez les Saint-Claire. Leurs parents étaient là. Je leur ai raconté ma vie à Londres et ils m'ont dit ce qui avait changé depuis la dernière fois. Apparemment, un nouveau café avait ouvert ses portes le "Strada". Mais une autre porte s'est ouverte à ce moment-là. C'était Brian.

– Alors on oublie de regarder sa montre, Miss ?

– Brian, je suis désolée, j'avais oublié, je... Comment tu m'as retrouvée ?

Crazy Little Thing Called Love ~ Brian May [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant