Demon's Coffee
21 Mars 1974
14:30:Dominique et moi entrons dans le café presque vide, puis nous dirigeons vers le comptoir où se trouve Kévin. À notre approche, il relève la tête.
– "Salut Kévin, comment vas-tu ?"
– Bien et toi ?
– "Ça va. Maggie est quelque part ?"
– Elle est en cuisine.
– "Le cuisinier ?"
– Toujours, il termine avec une mine triste.
Je contourne le bar et entre dans les cuisines, suivie de Dominique. Je vois Margaret qui fait la plonge.
– Coucou, je commence doucement.
Elle relève la tête, sourit à la vue de mon amie et coupe l'eau. Elle s'essuie les mains et pose le torchon sur son épaule. Elle s'approche de nous et me prend dans ses bras avant de se tourner vers la brune.
– Dominique, comment vas tu ma belle ?
– Ça va et toi Margaret ?
– Bah écoute, elle désigne la cuisine d'un geste ample et sourit, voilà.
– Allez en salle pour discuter, je termine ça, je dis en montrant le tas de vaisselle.
– Non, ne t'inquiète pas Emma je terminerai ça après, tu es en congés.
– Ça me prendra cinq minutes, vas te reposer.
Elle cède, puis sort de la cuisine en parlant avec Dominique. J'entends quelqu'un crier et je sais que Liz a vue la brune. Elles se connaissent et vu l'excitation quotidienne de ma collègue, elles vont parler pendant des heures. Je me retourne et retrousse mes manches.
– Au travail.
Emma's Home
22 Mars 1974
13:45:Je m'assois dans le canapé et pose un mug rempli de thé devant mon amie. Brian n'est pas là cette semaine pour me laisser avec elle. Il est adorable. En tailleur dans le canapé avec un vinyle des Beatles en fond sonore, Dominique et moi parlons depuis une bonne heure maintenant. Je lui raconte ma vie à Londres et surtout ma nouvelle vie qui a commencée depuis maintenant quelques années avec Brian et le groupe. Je suis leur plus grande supporter, depuis le début et je sais au fond de moi qu'ils iront loin. Elle, me raconte sa vie en France. Le téléphone sonne, je me penche et attrape le combiné.
– Allô ?
– Emma, c'est Damien.
– Salut, comment ça va ?
– Ça va et toi ?
– Ça va, je me demandais si on pouvait se voir ?
– Eh bien...
Je jette un coup d'œil à Dominique qui forme avec ses lèvres la question, "C'est qui ?" à laquelle je réponds de la même manière "Mon frère". Elle a un geste d'incompréhension, puis se souvient de ce que je lui ai dit. "Invite-le" elle me dit, à vois haute, cette fois. Je lui lance un regard interrogatif, puis elle me répond par un signe qui signifie "T'inquiète pas", je le sens mal.
– Allô ?
Je réalise que cela va faire quasiment une minute que je n'ai pas parlé etdemande sans préambule :
VOUS LISEZ
Crazy Little Thing Called Love ~ Brian May [TERMINÉE]
Hayran KurguLe concert vient de finir, les garçons sortent de scène alors que de mon côté, j'essaie de sortir du bar. Enfin dehors, je sors mon paquet de cigarettes de mon sac et cherche mon briquet. Après quelques minutes de recherches, j'allume ma cigarette e...