~ Long Away ~

237 36 35
                                    

Somewhere
??? 1975
??:??:

Damien est allongé sur une petite pile de matelas dans un coin de la pièce. Il s'est endormi, revolver à la main et Margaret fixe le plafond en soupirant à intervalles réguliers. J'entends toujours les sirènes de police qui passent dans les rues depuis quatre ou cinq jours maintenant. Enfin, je pense. Je n'ai plus aucune notion du temps. Damien bouge et je retiens mon souffle, mais il ne fait que se retourner, de sorte à ce que nous ne pouvons plus distinguer son visage. Au début, je pensais que les sirènes étaient pour nous, mais j'ai vite déchanté. Cela fait sûrement quelques jours qu'ils tournent dans le quartier et pourtant, personne ne s'est approché d'ici. Je garde espoir, Brian me cherche, j'en suis convaincue. Pourtant, je ne peux pas effacer de ma mémoire ce que Damien a dit. Il a couché avec une autre et il recommencera sûrement... Mais il a tort sur un point, je sais que Brian m'aime, je le sens. Ou peut-être que ce n'est qu'une illusion, qui sait. Ah ! Je n'arrive plus à avoir une pensée cohérente, c'est comme si Damien avait piraté mon cerveau, et mon âme par la même occasion. J'essaie de bouger, mais mes liens se resserrent et me rappellent très vite à l'ordre. Mon corps est si engourdi que je ne sens presque plus mes jambes. Je tortille mes mains, mais la corde entaille mes poignets déjà bien endommagés et une minute plus tard, je sens quelque chose de chaud couler le long de mes doigts. Je décide alors de cesser tout mouvement et me contente de soupirer comme le fait Maggie.

– Je t'aime, dit-elle soudain.

Je la regarde et, elle, regarde toujours le toit où la lumière artificielle des néons doit sûrement lui brûler la rétine. Cependant, elle semble ne pas y prêter attention.

– N'oublie pas ça, s'il te plaît...

– Je t'aime aussi, Maggie. Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir élevée après la mort de mes parents.

Elle regarde toujours le plafond lorsqu'elle déclare :

– Tu es la plus belle chose qui m'est arrivée. J'ai été très touchée par le décès de tes parents, mais tu es la preuve de leur amour et je suis heureuse que ce soit à moi qu'ils aient décidé de te confier. Tes parents étaient des personnes de confiance, qui m'ont toujours aidé et que j'ai aidée en retour. Ils étaient incroyables et je suis désolée de ce qui leur est arrivé. J'ai longuement éprouvé une tristesse immense et aujourd'hui encore, mais quand je te regarde, je vois ta mère. Son sourire, sa gentillesse. Je vois aussi ton père, ses yeux, la couleur de ses cheveux. Mais je vois surtout la magnifique jeune fille qu'ils ont élevés. Et leur souvenir continu de vivre, aujourd'hui.

– Merci, pour tout ce que tu as fait pour moi. Et si je dois mourir ici, sache que je suis heureuse de passer mes derniers instants avec toi.

J'ai appris très jeune que Maggie ne pouvait pas avoir d'enfant et je sais que ça a été difficile pour elle. Mais elle ne m'a jamais élevée comme sa fille, plutôt comme sa nièce. Elle sait que ce n'était pas sa place, qu'elle n'était pas ma mère... Pourtant, je n'ai jamais manqué de rien et mon enfance était, malgré la perte de mes parents, plutôt joyeuse.

– Très émouvant, dit Damien, toujours dos à nous.

Les sirènes de police se rapprochent de nouveau et le bruit qu'elles émettent semble s'arrêter devant le bâtiment. J'observe Margaret qui me renvoie mon regard. Je décèle de l'espoir dans ses yeux et ça me fait le plus grand bien. Les sirènes résonnent toujours lorsqu'une voix sortant probablement d'un mégaphone attire notre attention :

– Monsieur Castel, nous savons que vous êtes là. Rendez-vous et nous ne vous ferons aucun mal.

J'ai l'impression d'être dans un film et mon cœur bat à mille à l'heure. Damien se relève brusquement en nous lançant un regard noir.

Crazy Little Thing Called Love ~ Brian May [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant