Somwhere in England
19 Avril 1975
09:45:– Merci de m'avoir invitée à venir avec toi !
– Oh, mais de rien Veronica, ça aurait été égoïste de savoir où étaient les garçons et de ne pas te le dire. Qui ne l'aurait pas fait ? Je demande.
– Mary, elle me répond dans le plus grand des calmes.
– Oui, j'admets, mais je pense qu'elle s'en fiche un peu d'où est Freddie en ce moment...
Elle grimace.
– On arrive dans dix m'nutes, indique le chauffeur dans un patois marqué par un fort accent.
– Merci, je lui réponds.
Il me fait un signe de tête et je regarde Veronica qui, elle, regarde par la fenêtre.
– C'est beau, je n'ai jamais été à la campagne.
– C'est vrai ? Moi, j'habitais dans une petite ville campagnarde en France.
– Ça devait être génial, pour être honnête, mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent et je n'ai que très peu quitté ma ville. Je suis partie quand j'ai fait mes études de psychiatrie. Ils étaient si fiers de moi.
Je vois la passion dans ses yeux lorsqu'elle en parle. Elle regarde de nouveau par la fenêtre et semble avoir un éclair lorsqu'elle tourne la tête vers moi.
– Au fait, merci pour cette nuit.
– De rien, c'est normal. Et puis, tu es enceinte de quatre mois quand même, je n'allais pas te faire marcher.
– C'est gentil.
Veronica a passé la nuit chez moi, je lui ai prêté la chambre d'amis, car nous devions partir tôt ce matin. Et oui, la ferme est à deux bonnes heures de route quand même !
– Et v'la mem'zelle.
Je regarde au-dehors et observe un endroit désert, à l'exception d'une bâtisse peinte en rouge et d'une grange en arrière-plan. Nous sortons de la voiture et je constate que, malgré le soleil du mois avril, la température et assez basse. Je resserre ma veste en jean autour de mon corps et regrette légèrement de m'être si peu vêtu. Je porte un pantalon patte d'ef en tissu bleu rayé ainsi qu'un tee-shirt blanc et une veste en jean assortie à mon pantalon. Je remercie le chauffeur du taxi et le paie. La voiture s'en va alors que Veronica et moi nous regardons. Nous nous approchons et, arrivées à hauteur de la porte d'entrée, je sonne. Jim apparaît et me prend dans ses bras.
– Emma, tu es là, bienvenue. Et Veronica, ajoute-t-il avec un sourire à l'intention de cette dernière, comment vas-tu depuis la dernière fois ?
– Ça va et toi Miami ?
– Non, mais personne ne l'appelle par son prénom ? Je demande sur un ton exaspéré.
Ils rient et je souris. Jim nous indique que les garçons sont dans ce qui s'apparentait à une grange, mais qui est en fait un studio. Il nous dit aussi qu'ils enregistrent, mais qu'une pause ne leur ferait pas de mal. Il nous conduit ensuite dans un couloir et nous montre un porte, ouverte, d'où s'échappe, effectivement, une légère musique. Il me fait un clin d'œil et nous laisse. Je marche alors vers la porte et m'appuie dans l'encadrement, pile en face de John qui est allongé sur le canapé.
– Tient salut Emma... Attends, Emma !?
– Elle-même, je dis avec une petite révérence.
Il sourit et se lève, ce qui attire l'attention de Roger et Brian qui se tournent vers moi. John me prend dans ses bras et je chuchote à son oreille :
VOUS LISEZ
Crazy Little Thing Called Love ~ Brian May [TERMINÉE]
FanfictionLe concert vient de finir, les garçons sortent de scène alors que de mon côté, j'essaie de sortir du bar. Enfin dehors, je sors mon paquet de cigarettes de mon sac et cherche mon briquet. Après quelques minutes de recherches, j'allume ma cigarette e...