Demon's Coffee
01 Mai 1975
01:45:Alors que je passe l'éponge sur le comptoir, j'entends la clochette de la porte qui indique l'arrivée d'une personne. Je relève la tête pour tomber sur les yeux gris de mon frère, je souris :
– Merci d'être venu, je dis en contournant le bar pour venir m'écraser dans ses bras.
Il m'étreint et les larmes coulent. Je m'écarte et les essuie à l'aide de la manche de mon pull avant de renifler.
– Vous vous êtes disputés ?
Je hoche la tête, comme une petite fille.
– Viens, il me dit.
Nous nous asseyons à une table et je recommence à pleurer. J'ai retenu ces larmes toute la journée et j'ai besoin de les laisser sortir, elles sont amères. Mon frère, qui est à côté de moi, passe sa main dans mon dos.
– Je...je peux te demander pourquoi vous vous êtes disputés ?
Je me redresse et inspire, comment lui dire que c'était lui, le sujet de notre dispute ?
– Il... tu sais que nos parents sont morts d'un accident de voiture ?
Il hoche la tête.
– Eh bien, j'ai appris plus tard que la personne qui conduisait l'autre voiture était en état d'ivresse. Et... et hier, il avait bu. Je déteste ça et en plus...
– En plus ?
– Écoute, j'ai une question à te poser, je dis en regardant Damien dans les yeux.
– Vas-y.
– Est-ce que tu as déjà été interné en psychiatrie ? Je demande sans détour.
Il cligne des yeux.
– Eh bien, je ne m'attendais pas à ça, mais, oui, il soupire, j'ai... j'ai déjà été interné.
– Pourquoi ?
Il retire sa main de mon dos et regarde droit devant lui. Il paraît gêné, mais soupire avant de me déclarer.
– Je souffre de troubles de la personnalité... Quand j'étais petit, à l'orphelinat, je faisais des crises d'angoisse, j'allais voir la psychologue de l'établissement, mais elle ne m'a diagnostiqué qu'un manque affectif dû à mon abandon. Quand j'ai été adopté, j'ai souffert de violences, et je gardais donc mes crises d'angoisse pour moi. La famille dans laquelle j'étais n'était famille d'accueil que pour toucher l'argent, je n'ai donc pas eu les soins dont j'avais besoin et à mes vingt ans, on m'a diagnostiqué des troubles de la personnalité. Ils seraient dûs aux violences que j'ai vécues... Je prends un traitement pour ça et, ça fait maintenant plus de deux ans que je n'ai pas refait de crise.
– Merci d'avoir été honnête, ça a dû être difficile pour toi.
Il hausse les épaules.
– Je m'en suis sorti. Mais attends, c'est pour ça que vous vous êtes disputés, Brian et toi ?
– À vrai dire, oui... Il veut me protéger, mais il ne sait pas que tu souffres d'une maladie. Je suis désolée, je ne veux pas que tu lui en veuilles.
– Crois-moi, je n'en veux à personne, ma maladie me fait déjà assez souffrir moi-même...
Je le prends dans mes bras.
– Je suis désolé d'avoir été le sujet de votre dispute. Et puis, il essayait juste de te protéger, non ? Tu penses que ça vaut la peine de lui en vouloir ?
VOUS LISEZ
Crazy Little Thing Called Love ~ Brian May [TERMINÉE]
FanficLe concert vient de finir, les garçons sortent de scène alors que de mon côté, j'essaie de sortir du bar. Enfin dehors, je sors mon paquet de cigarettes de mon sac et cherche mon briquet. Après quelques minutes de recherches, j'allume ma cigarette e...