Veronica's Parents Home
18 Janvier 1975
07:30:Le chant du coq, au loin, me tire d'un sommeil sans rêve. J'ouvre les yeux et mets deux bonnes minutes à me souvenir où je me trouve : la maison des parents de Veronica. Je repousse la couverture et pose un pied au sol, je m'étire et me dirige vers la fenêtre où filtrent quelques rayons de soleil. J'ouvre cette dernière, rapidement suivie des volets. Je laisse entrer l'air, ma foi, assez chaud pour ce mois de janvier et inspire à plein poumons. J'observe l'étendue du terrain de la maison de campagne des parents de Veronica et souris. Je rebrousse chemin jusqu'à la porte, que je referme derrière moi. En avançant dans le couloir, je passe devant le lit, maintenant vide de Mary, avant de prendre l'escalier. Lorsque j'arrive au rez-de-chaussée, je me dirige vers la salle à manger, sur le chemin, je croise Georges, le père de Veronica. Il me fait un signe de la main accompagné d'un sourire auquel je réponds moi-même par un sourire. Je continue mon chemin et lorsque je touche à mon but, Kelly, la belle-sœur de Veronica, me saute dessus, surexcitée.
- Ma sœur se marie aujourd'hui ! S'exclame-t-elle en me tenant par les épaules et en me secouant beaucoup trop énergiquement pour l'heure matinale.
- Belle-sœur, corrige Veronica derrière elle.
Kelly continue de danser dans la salle alors que je m'assois, en rigolant, à la table où sont déjà installées, Veronica, sa mère, sa plus jeune sœur, Amelia, ainsi que Mary et Julie, la sœur de John.
- Bonjour Emma, tu as bien dormi ? Me demande la mère de la future mariée.
- Oui, je vous remercie Madame Tetzlaff.
- Je te l'ai déjà dit, appelle moi Laurence.
Je lui souris et me sers une tasse de café. Amelia me tend un morceau de pain grillée que j'accepte et que je tartine de beurre avant de la manger. Une fois le petit-déjeuner terminé, nous débarrassons la table et montons pour commencer les préparatifs. Premièrement, nous nous rendons dans la salle de bain, où nous nous coiffons et maquillons. Autant dire qu'avec sept filles dans une salle de bain de quinze mètres carrés, la cohabitation est rude. Des phrases ou des mots fusent de toutes part.
- Quelqu'un aurait du mascara ?
- Non, désolée. Je n'ai plus de parfum !
- Prends le mien. Merde, j'ai fait tomber mon bigoudi, plus personne ne bouge !
- Brosse à cheveux !
Je sors de ce carnage et termine de me coiffer dans le miroir du couloir. Georges sort de sa chambre et me regarde avant de tourner la tête vers la porte de la salle de bain, ouverte, où l'on peut encore voir les filles se disputer. Son regard revient sur moi et je hausse les épaules et il rit en nouant sa cravate puis, il descend l'escalier, me laissant seule face au chaos qui règne en face de moi. Amelia en sort et me regarde.
- Je suis vivante ! Enfin, je crois.
Je ris.
- Tu sais où est le dressing ? Je lui demande.
Elle hoche la tête et me mène vers une petite pièce au fond du couloir. Elle en allume la lumière et je saisis la magnifique robe blanche qui trône sur un cintre dans l'armoire en face de nous.
- Tu pourrais m'aider Amelia s'il te plaît ?
- Appelle moi Amy, personne ne m'appelle comme ça, et puis, de toute façon, je n'aime pas ce prénom.
- Moi, je trouve ça plutôt joli.
Elle hausse les épaules et attrape le bas de la robe. Nous nous dirigeons vers la chambre de Veronica où celle-ci nous attend, assise sur son lit.
VOUS LISEZ
Crazy Little Thing Called Love ~ Brian May [TERMINÉE]
Fiksi PenggemarLe concert vient de finir, les garçons sortent de scène alors que de mon côté, j'essaie de sortir du bar. Enfin dehors, je sors mon paquet de cigarettes de mon sac et cherche mon briquet. Après quelques minutes de recherches, j'allume ma cigarette e...