Chrissie's Home
26 Novembre 1991
10:30:La sonnerie du téléphone résonne dans le salon, je me dirige alors vers ce dernier et décroche.
– Allô ? Je demande.
Une respiration se fait entendre, suivie de ce qui ressemble à un sanglot habilement retenu. Soudain, une voix retentit à l'autre bout du fil.
– Emma ?
Je sursaute et un petit bruit aigu s'échappe d'entre mes lèvres, je raccroche brutalement le téléphone sur sa base et respire calmement. Cela fait maintenant plus d'une quinzaine d'années que je n'ai pas entendu ce prénom. Le téléphone sonne de nouveau et j'attrape le combiné avec prudence, ma voix tremble lorsque je demande de nouveau :
– Allô ?
– Emma, recommence la voix que je ne parviens pas à reconnaître.
– Excusez-moi, je pense que vous vous êtes tr-
– C'est Brian, m'interrompt-il.
Ma respiration se coupe, qu'est-il en train de se passer ?
– Tu m'as vraiment fait peur, je dis, tu es fou ? Pourquoi tu m'ap-
– J'ai besoin de te parler, me coupe-t-il encore.
– Je ne suis pas sûre qu-
– C'est arrivé, déclare-t-il d'un ton sombre.
Une plainte s'échappe de ma gorge sans que je ne puisse la retenir.
– Tu veux dire que...
Je laisse ma phrase en suspend et déduis du silence qui me répond que nous parlons de la même chose.
– S'il te plaît, viens, nous avons besoin de toi, ici.
– Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, Brian...
– C'est papa ?! Demande une petite voix à côté de moi.
Je sursaute en découvrant Louisa à ma droite.
– Qu'est-ce que tu fais là ? Je lui demande. Et où est ta sœur ?
– Vous vous reparlez ? Demande la petite en ignorant mes questions.
– Je...
– Chrissie ? Demande une voix à l'autre bout du fil.
Je ne sais plus où donner de la tête.
– Je serai là, je dis précipitamment avant de raccrocher le téléphone.
Je me retourne vers ma fille et m'abaisse à sa hauteur.
– Ma chérie, je dois aller à Londres pour une urgence, mais je reviens bientôt.
– Mais-
Je couvre Louisa d'un regard doux et monte l'escalier. Alors que je me dirige vers le fond du couloir, une voix m'interpelle.
– Maman ?
Je regarde autour de moi avant de baisser les yeux.
– Qu'est-ce que tu fais là ? Je demande en me baissant.
Emily-Ruth est cachée dans le placard, seuls ses petits yeux brillant dans le noir.
– Je joue à cache-cache avec Louisa, déclare la petite.
Ah.
– Viens-là, je dis en tendant les bras, je crois que tu as gagné.
Ma plus jeune fille dans les bras, je reprends mon chemin. Lorsque j'arrive au bout du couloir, je frappe doucement à la porte. Elle s'ouvre quelques secondes plus tard sur Melody. Ma nièce vit toujours chez moi depuis que... Enfin, vous savez. Je lui explique brièvement la situation, omettant volontairement quelques détails, et lui demande si elle pourrait garder les enfants pour la journée. Elle accepte sans me poser plus de questions.
VOUS LISEZ
Crazy Little Thing Called Love ~ Brian May [TERMINÉE]
FanfictionLe concert vient de finir, les garçons sortent de scène alors que de mon côté, j'essaie de sortir du bar. Enfin dehors, je sors mon paquet de cigarettes de mon sac et cherche mon briquet. Après quelques minutes de recherches, j'allume ma cigarette e...