~ Sheer Heart Attack ~

348 38 65
                                    

BBC Studio
21 Février 1974
09:30

Je pousse la porte et entre dans le bâtiment de la BBC. Je m'approche de l'accueil et une femme apparaît devant moi.

– Bonjour, en quoi puis-je vous aider ? Commence-t-elle avec un sourire de circonstance.

– Bonjour, je cherche le studio 7.

– C'est un enregistrement privé, vous avez une invitation ?

– Euh, je suis une amie du groupe.

– Je suis désolée, mais je ne peux pas vous laisser-

– Elle peut rentrer, Catherine.

Je regarde l'homme qui vient de parler, c'est un homme avec les cheveux aux reflets roux et une moustache.

– Venez avec moi, mademoiselle Smith.

Je regarde la femme derrière l'accueil d'un air surpris puis l'homme qui commence déjà à partir. Je cours un peu pour le rattraper et arrivée à sa hauteur, je lui demande :

– Comment vous connaissez mon nom ?

– C'est Brian qui m'envoie.

– Ah, eh bien merci euh...

– Paul, Paul Prenter.

– Eh bien merci, Paul.

Il pousse une porte annotée de l'inscription "Studio 7" et nous arrivons sur un grand plateau télé, j'aperçois le groupe, en grande discussion ou plutôt en grande dispute avec un homme.

– Suivez-moi, me dit Paul.

Nous nous dirigeons vers groupe et je m'approche de Brian.

– Mais on sait jouer de nos instruments quand même ! S'exclame Roger, visiblement énervé.

– Je suis désolé, mais c'est ça ou rien, répond l'homme avant de s'en aller.

Je regarde les quatre garçons ainsi que Mary et Veronica. Freddie part avec Mary tandis que John discute avec Veronica et que Brian, Roger et moi nous regardons.

– C'était qui lui ? Je demande.

– John Ried, répond Brian.

– Notre manager, dit Roger en crachant presque les mots.

– Et c'est quoi le problème ?

– Ils veulent qu'on fasse du play-back, rétorque sèchement Brian.

– Mais c'est débile, je réponds, et vous ne pouvez rien dire ?

– Non, on est à la BBC, dit Roger en imitant de façon satirique leur manager.

– Et ça aussi, c'est la BBC ? Je demande en montrant du doigt la cravate qui étrangle presque le blond.

– M'en parle pas, à chaque fois que je la desserre une costumière vient la resserrer.

– Vous enregistrez dans combien de temps ?

– On doit être sur scène dans deux minutes, répond Brian.

Deux minutes, d'accord. Je m'approche de Roger et tire sur sa cravate bleu foncé, je la dénoue et la déchire un peu.

– Voilà ! Si elles n'ont pas le temps de la changer, elles seront obligées de la laisser.

Nous rions et les garçons montent sur scène. J'embrasse Brian avant.

– Ça va bien se passer, vous êtes géniaux.

Crazy Little Thing Called Love ~ Brian May [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant