~ It's A Hard Life ~

360 37 5
                                    

Demon's Coffee
22 Février 1974
09:45:

Les larmes coulent sur mes joues. Je sens mes jambes faiblir sous mon poids, mais Brian me retient par la taille, exactement comme hier devant mon "frère". J'ai une très forte envie de m'enfuir en courant, mais j'en suis incapable alors je reste là, debout devant Margaret en attendant ses explications. Elle me regarde toujours avec cette expression désolée, mais ne prononce pas un mot. J'ouvre alors la bouche et après un léger bruit ressemblant à un sanglot, j'essaie d'articuler :

– Je le savais...

Après mon chuchotement, Maggie me regarde et parle à son tour :

– Comment ?

– Cette... cette fois où tu parlais à mes parents, je n'y ai pas cru mais maintenant... Maintenant, je répète avec un nouveau sanglot.

– Je pense que nous devrions parler, dit-elle en s'approchant.

– Tu crois ? Je cri.

À peine un quart de seconde après avoir crié et vu Margaret reculer, je m'en veux. Un flash de la même situation quelques années plus tôt à l'hôpital après le décès de mes parents me glace le sang. Je recule et baisse la voix :

– J'ai besoin que tu m'expliques Maggie... S'il te plaît.

Le bruit des portes me sort de mes pensées et j'essuie les larmes qui persiste sur mes joues. Liz apparaît par les portes battantes et me lance un regard inquiet.

– Ça va ici ? Demande la brune.

Je regarde Margaret puis me tourne vers Liz. Je m'apprête à lui répondre, mais alors que j'ouvre la bouche pour parler, Maggie me coupe :

– Oui, Emma se sent juste un peu...

– Très bien, je vais très bien, je dis en affichant mon plus grand sourire, même si ce dernier sonne faux.

Je tourne les talons et pars par les mêmes portes que vient d'emprunter mon amie. Je poursuis mon chemin jusqu'à la porte d'entrée et sors. J'attrape une cigarette, la porte à mes lèvres et cherche dans mes poches du feu, en vain. Un briquet apparaît comme par magie devant moi et je relève la tête, c'est Brian. Je le prends doucement et murmure un "merci". J'allume ma cigarette, tire dessus, puis recrache la fumée avec un soupire. Je rends son briquet à Brian et le regarde.

– Merci.

Un silence passe et je regarde dans le vide.

– Je sais que t'aime pas que je fume, je dis en me décidant à le regarder.

Il hausse les épaules, puis vient s'appuyer au mur à côté de moi. Il soupire, je recrache une nouvelle fois la fumée de ma cigarette. Je regarde dans le vide, les passant, ces gens qui vivent leur vie. Ils portent tous un poids pourtant, ils se ressemblent, ils marchent dans la rue et ne montrent rien...

Demon's Coffee
23 Février 1974
02:00:

Je suis dans les vestiaires, je range mes affaires. Ce matin, après m'être calmée, j'ai dit au revoir à Brian et j'ai commencé mon service comme une journée normale. Maintenant, je dois savoir. Je sors de la petite pièce et entre dans la salle principale, Maggie est assise à une table, la tête baissée. J'avance lentement et tire la chaise en face d'elle. Elle relève la tête, ses yeux sont rouges. Je m'installe et inspire à fond.

– Emma..., commence-t-elle.

– J'aimerais savoir Maggie, dis-moi, je peux tout entendre, mais s'il te plaît dis moi la vérité.

Crazy Little Thing Called Love ~ Brian May [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant